Les discussions
Bailleur et attestation de loyer
Bonjour, Alors mon problème est le suivant : Je suis rentrée dans mon logement le 20/07, j'ai envoyé tous les papiers directement à la caf (to...
Prime pour l emploi
je viens de recevoir mon avis d imposition montant a payer 0 , par contre je n ai pas droit a la prime pour l emploi pourquoi ?
Allocation logement
bonjour , juste une question qui me titille et dont je ne trouve pas de réponse, vu que j habitais dans un logement et dont j ai déménager, mon anc...
Militaire 2 ans de service, au bout du rouleau
RésoluBonjour j'ai 21 ans je suis militaire à côté de la suisse, J'ai passer deux ans à l'armée en tant que 1er classe evat j'ai signer 5 ans et j'en peu...
Montant de l'allocation familiale
Bsr j'ai 2enfants une qui a 2ans et l'autre 2mois je voulais savoir ci après les 3ans de la premier mon allocation familliale va commenté vu que j'aur...
Allocation logement
Bonjour, Je voudrai savoir quel est le plafond pour avoir droit a l'aide au logement? ...
Loué un studio a 19 ans,les études en alternance, revenu:800euro
Résolubonjour, J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en a...
Temps partiel, rsa activité et forfait logement
bonjour, je viens d'être embaucher pour 20h par semaine( soit 87h par mois)650 euros net , je vais toucher 150 euros de prime ass par mois pendant 9 ...
Emménager avec sa copine pour quelques mois, caf?
Bonjour, Je souhaiterai vous poser une question concernant l'allocation logement. Je vais m'installer avec ma copine dans le département 01 en octo...
Cumul pension et rsa
PEUT ON CUMULER UNE PETITE PENSION D INVALIDITE ET LE RSA MERCI
Rsa et soucis d'entreprise. je suis perdue!
Bonjour, Je suis très heureuse d'avoir trouve ce forum et j'espère avoir quelques réponses. Je voudrais ne pas avoir de jugement si j'ai comm...
Apl
Bonjour, Je paie le loyer de ma fille étudiante de 19 ans en foyer privé, où elle est pensionnaire. Elle est fiscalement rattachée à mon foyer. Puis-...
Allocation mdph
Bonjour, pourriez vous m aider j ai percu AAh pandant cinq an et la je me bas pour retoucher mais c est refuser j ai trop de probleme de santee et ...
Slovaque étudiant en suisse et résident en france.
Bonjour, Mon colocataire slovaque va résider en france durant la durée de nos études en suisse, nous habitons a la frontière franco-suisse. Cependant...
Indemnisations des chômeurs âgés
Bonsoir, Je suis née en 1955 et vais avoir 60 ans au mois de janvier. Je termine mon CDD de 1 an le 14 septembre prochain. Comment vais-je être indem...
Changement de situation et allocation caf
RésoluJe suis étudiante, mais également salariée depuis le 1er avril 2013. Jusqu'en décembre 2013, j'étais encore couverte par ma sécurité sociale étudiante...
Allocations familiales
RésoluBonjour, Je touche les allocations familiales pour mes 3 enfants. Le plus âgé 18 ans arrête l'école vit à la maison et viens de trouver un emploi ...
Pas le droit au rsa ...
Bonjour, voila mon probléme, je suis actuellement héberger a titre gratuit par une amie de ma mére ( depuis septembre 2010) lors de mon changement ...
Aides etat ou autre.
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je vous explique ma situation : J'ai dois redoubler mon année universitaire car j'ai été opéré et je n'ai pas pu passer...
Pension invalidité
Victime d'un BURN OUT, PUIS D'UNE DEPRESSION SEVERE ET CHRONIQUE, PUIS D'UN AVC, PUIS D'UNE INSUFFISANCE AORTIQUE, ET ENFIN DE LA MALADIE D'HASCHIMOTO...
Aide forfaitaire
Bonjour, j aimerai savoir je suis arrivee en fin de droit le 24juillet 2014 j ai eue mon dernier versement et rejet ass...quand je click sur debute...
Actualisation pole emploi
Bonsoir, Je dois passer des tests pour une formation. Est ce que je dois cocher oui dans "Êtes-vous inscrit à une session de formation ou suivez...
Allocation logement 2014
j'ai reçu mon avis de non imposition pour les revenus de 2013. Etant seule et retraitée (68 ans) avec 1,5 part mon revenu de référence fiscal est d...
Aides aux lycéens majeures
Bonjour, Ayant 19, J'ai obtenu mon bac pro aménagement et finition du bâtiment sauf que je ne pourrais pas faire ce travail toute ma vie en raison...
Quelles aides pour financer le permis de conduire
bonjour j'aimerai savoir si dans ma situation,et éventuellement à mon âge, je peux prétendre à des aides pour passer mon permis de conduire,car ...
Aide apl étudiante
Bonjour à tous, je suis étudiante et j'entre dans mon logement étudiant à Valenciennes le 1er septembre 2014. J'ai fais une démarche en ligne le 4 aoû...
Plus de rsa car je n'ai plus de domiciliation
Bonjour, voilà la caf ma coupé mon Rsa car je n'est pas d'adresse de domicilation, j'ai un ami qui se propose de m'héberger provisoirement cependant ...
Reconnu handicapée
Bonsoir, comme je l'ais souligné sur mon profil,j'39 ans et depuis 20 ans,je vis de L'AAh et depuis 1997,l'APL rajoutée . Je paye depuis 2012 un loye...
Controle caf, relevés bancaires et dénonciation
Bonjour à tous ! Je vais subir un contrôle CAF la semaine prochaine. Sur le courrier est indiqué que je dois fournir mes relevés bancaires. Problèm...
Déménagement
Bonjour, Je suis marié 3 enfants, militaire logé par nécessité absolue de service. Ai-je droit à une aide si je déménage du continent en Corse.? ...
Changement de situation, de région, de type d'hébergement et rsa
Bonjour, J'ai 26 ans et suis sans emploi depuis le 4 juillet 2014 suite à la fin de mon CDD et mon allocation chômage est de 18,59 € par jour. Qua...
Loyer
en decmebre 2013 le 31 jai envoyer un mandat casch a mon bailleur pour le loyer de decembre mai le 5janvier2014 mon bailleur a toucher la caf pour le...
Aide sociale
RésoluSi je demande l'aide sociale pour ma maman qui va entrer dans une maison de retraite, à son décès, le conseil général va-t-il me demander de rembourse...
Prime de retour a l emploie de 1000 euros
bonjour, j étais au rsa, et depuis mai 2014 je travaille. j ai un contrat de 6 mois. je voulais savoir si la prime de retour a l emploie de 1000 euro...
Prescription dette caf 2009
Voila, je fais une demande apl car je suis seule depuis 2013 alors qu avant je vivais en concubinage. La caf me dit que je dois la somme de 1150 euro...
Renouvellement aah (france - etat unis d'amérique
Bonjour, J'ai 3 fois un renouvellement de l'aah, lors de ma nouvelle pour un autre renouvellement mon médecin à indiquer sur le questionaire MDPH qu...
Mise en demeure caf pour aide au logement non reçu
Bonjour, A mon ancien domicile ma propriétaire recevait une aide au logement à mon nom. Quand j'ai déménagé la CAF a continué à payer cette aide s...
Puis-je cumuler un salaire avec rsa
Bonjour, Je suis mère célibataire touchant le RSA et j'ai peut-être un travail en vue qui me permettrait de travailler 24h par semaine et de toucher ...
Revenu minimum vieillesse
Je vien d apprendre que ma mère perçoit le revenu minimum vieillesse (ASPA) à ma grande surprise j apprends aussi que les enfants ou à défaut les peti...
Curatelle
Je voudrais savoir comment on fait lever une curatelle renforcer
Montant du minimum vieillesse 2014
RésoluJe désirerait savoir le Montant du minimum vieillesse 2014 ( ASPA )
Aide pour enfant scolarisé ayant 18 ans
Bonjour, Mon fils a 18ans et sera encore scolarisé en sept 2014. Il sera en 2eme année de Bac Pro. Quels sont les aides que je peux avoir pour lui?...
Demande apl
Bonjour. J'aurai souhaiter faire une demande d'APL mais je ne sais pas si ma demande sera accepter car je vie dans une maison dont je possède la moi...
Désoler de faire remonter le poste les fille mais voila
Bonjour, alors voilà, j'ai 17 ans et avec mon chérie on a décider de faire un bebe, donc j'aurais plus de 18 ans quand il sera la, je voulais savoi...
Pension de reversion
Bonsoir Non mari est décédé en juin 2005, il avait 53 ans moi 43 en septembre 2013 j'ai fait la demande de pension de reversion aujourd'hui il me dis...
Aides pour études universitaires
Bonjour (dit-on lorsqu'on est poli !!!!) Ma fille va suivre des études à Amiens et a donc besoin d'aide pour s'installer,j'aimerai savoir quels son...
Rsa et aah.
RésoluBonjour, je vais vivre avec ma compagne dans son logement à partir du 23 aout, je suis au RSA socle 430 euros,ma compagne à AAH.Je voudrais savoir s...
Avoir un appartement a 16 ans
Bonjour je voudrais savoir quels démarche entreprendre pour pouvoir avoir un appartement sachant que je n'ai que 16ans et que je suis encore lycéenne ...
Probleme avec locataire
Cela fait 2 mois que mon locataire viens d emménagé il me dois deja le loyer en plus il n est pas assuré et et me donne aucune garanti je veux le mett...
Fsl energie
Suite a une coupure de gaz pour impayés je compte changer de fournisseur ,afin de régulariser ma dette puis je faire une demande de FSL ? Merci