Les discussions
Allocation famillial
Bonjour, je vient de recevoir un courrier qui me demande notification caf récente je voudrais savoir sais quoi merci de votre réponse
Aide financiere pour vivre
RésoluBonjour, Voila depuis le 2/08/2011 Je suis sans emploi fixe ( deux ou trois petite mission intérim ) Et je touche les assedic à hauteur de 25€ pa...
Litige avec caf
RésoluBonjour, j'ai reçu un courrier de la caf me demandant de lui fournir la copie intégrale de mon bail+derniére quittance edf+3 dérniers relevés de tous ...
Sos congés parental
Bonjour, Je suis enceinte de 3 Mois et Demi et suis en CDI dans un hopital local. Jaimerais savoir comment proceder pour avoir droit au congé parent...
Qui y a t-il après le rsa ?
Bonjour, Je vous écris car je sui en soucis pour ma mère. Ma mère étais marié a un ouvrier pendant 12 ans avant de divorcer. Elle a ensuite touché...
Pret en magasin
RésoluBonjour, je touche l aah de 743euros62 ai je droit a un pret en magasin ne faisant pas parti de la caf par contre pour un canapé a 500 euros.
Mon agence immobilière ne déduit pas l'apl
Bonjour, je suis étudiante, je percevais la Caf dans mon premier logement et ai du déménager. cela fait maintenant un an que je ne perçois plus l'ar...
Aide financière pendant mon stage
Bonjour, Avis à tous si quelqu'un peut m'éclairer ce serait magnifique, voila en gros : J'ai été salariée pendant 1 an à mi-temps puis 4 mois ...
Des jeunes en difficultées
Bonjour, je suis agée de 18 ans j'ai des problème d'argent et n'y arrive plus à faire face je trouve pas de boulot faut dire aussi que mon objecti...
Jeune travailleur
Bonjour, Je suis un jeunes travailleur de 21 ans. Je travaille dans l'immobilier avec un contrat auto-entrepreneur donc payer uniquement à la commissi...
Aider financièrement son concubin
Bonjour, Depuis plusieurs mois j'aide financièrement le Pere de mon fils qui s'est retrouve sans revenus après la liquidation de sa Societe. Il n'a ...
Prét de la caf
Bonjour, je voudrais savoir si la caf me préterait la somme pour l'achat d'un meuble sachant que mes revenus sont d'environ 600 euros (je perçois ...
Calcul de l'aah ?si mon mari travaille
RésoluBonjour, Je suis un peu perdue ne trouvant pas de simulation AAH, j'ai fait une simulation APL , mais pour l'AAH , le mystère reste complet. mon ma...
Location entre soeur alloc possible ?,
Bonjour, je souhaite louer un appartement a ma soeur handicapee peux t elle prétendre a l allocation logement sur le site caf il est fait men...
Aide social
Bonjour, Je suis étudiante boursière et mon conjoint travail à temps complet nous allons louer un appartement pour 950€ de loyer sachan que mon conj...
Allocation soutien familial
Bonjour, Je perçois l'ASF depuis novembre 2011, car le JAF a constaté l'état d'impécuniosité de Mr, et le dispense de verser une pension alimentaire...
Aide financière pour formation de deap
Bonjour, j'ai actuellement 19 ans et je voudrais faire une formation de DEAP (Diplome d'Etat d'Auxiliaire Puériculture) mais je n'ai le droit ni au ch...
Cat2
Bonjour, Je vais passer peu etre en CAT2, mais je me pose une question, dois je rester en CAT1, car j'ai lu que en CAT2, comme je suis chomeuse depu...
Aah et rsa cumuler ou pas
Bonjour je souhaiterais savoir si l'on peut cumuler le rsa et la aah merci
Placement malade du cancer qui paye ?
Bonjour, Voilà mon père a un cancer de la george, une bronchopatie chronique et est malade du coeur il subi de la radiotherapie ansi que de la chim...
Déloger une personne handicapée
RésoluBonjour, je m'occupe d'une personne cardiaque et mal voyante de plus de 75 ans. Son propriétaire est passé avec une personne pour prendre des mesures ...
Peut on toucher a mes prestatons familiales
Bonjour, je voudrais savoir si on peut toucher a mes prestation famialles je suis en instance de divorce on doit des credits mais je touche que s...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, je n ai que la pension handicapé adulte pour vivre et l huissier veut faire saisie sur mon compte, a -t-il le droit?. Je vis chez ma mère...
Declaration trimestrielle rsa
RésoluBonjour, comment remplir ma déclaration trimestrielle RSA par internet . Merci de me renseigner. Mr et Mme Maoui
Difficultés sur le dossier social etudiant
RésoluBonjour, M'inscrire sur DSE pour une bourse me pose un petit probleme. Je ne sais pas quelle est l'université que je dois choisir car c'est avec des...
Etudiante en detresse
Bonjour, Bonjour, Je suis étudiante en Bac Sécurité Prévention, je travail en plus au Mcdo a temps partiel.... mais je me suis fait viré de chez...
Saisie sur compte de mes prestation familiale
Bonjour, pour que vous puissiez comprendre je vous explique la source du probleme et la conséquence qui en resulte aujourd'hui. depuis janvier 20...
Locapass ai je le droit en étant fiché
Bonjour, je suis fichier banque de france pendant 6 ans suite à une demande de liquidation de mes dettes, je dois emménager bientot dans un nouveau ...
Prime de naissance
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois mon enfant doit naître en juin 2012, j'ai donc téléphoner a la caf pour savoir qu'elles étais mes droits, sac...
Aide juridictionnelle et surendettement
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'aide juridictionnelle même partielle pour une procédure d'appel de la partie adverse suite à un...
Prendre un appart à 2 avec 1 seul salaire
Bonjour, Je viens d'être pis en CDI récemment et avec ma copine ont souhaite prendre un appartement... seulement je gagne juste un-peu plus que le...
Controle de la caf
Bonjour, mon ami est en permanence chez moi mais a toujours son propre logement. je vis seule et ai mes 2 enfants en garde alternée je perçois l'A...
Caf
Bonjour, j'ai déposé des chèques d'un montants de 6800 euros, or ces chèques ne m'appartenaient pas car j'ai retirer cette argent et je l'ai remis à...
Bourse crous
Bonjour, Je vous expose ma situation: Etant actuellement en master, je dispose d'une bourse du CROUS (celle-ci étant basé sur les revenus de 2...
Changement de sittuation_refus d'allocation
Bonjour, Je suis étudiante, salariée depuis Octobre 2011. Suite à ma déclaration de changement de situation auprès de la CAF mon allocation logeme...
Pour survivre
bonjour, je suis une maman célibataire avec deux enfants je vis actuellement dans une grande ville et ai décidé de partir de la ville, trop de stres...
Aide allocation
RésoluBonjour, mon mari touchait aah et il vient de mourir moi je suis sans revenu quels sont mes droits ? merci de me répondre
Demission pendant congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu'au 27 juin 2012. Je suis en CDI. ma situation a changée pendant ce congé, je me retrouve seule...
Aide logement
Bonjour, Qui pourrais m'aidé sur les démarche .. Voila je vous explique , Mon conjoint et moi nous , nous somme séparé et avons 2 enfants le 1er ...
Rsa
Bonjour, je suis séparé avec mon ex marie avec une fille de 5 mois il a commencé la procedur du divorce la je vai commencai a toucher rsa , j'ai ja...
Est-ce que je vais toucher quelques chos
Bonjour, je suis au chômage depuis 7 mois , et je mets un bébé en route, est-ce que je vais toucher quelques chose et est -ce que mon chômage sera re...
Caf et grossesse , naissance
Bonjour, Bonjour, Bonjour, j'aimerais savoir quelles aides a la caf recevons nous quand nous sommes enceinte ? pendant la grossesse , aprè...
Demande renseig revenu minimum vieillesse
Bonjour, je suis âgée de 64 ans, j'avais 129 trimestres en 2004, depuis je suis demandeur d'emploi rémunérée. d'autre part, je suis veuve et perçois...
Allocation de la caf
Bonjour, j'aimerais avoir uen réponse, je me suis éparer de mon conjoint et je perçois les allocations et la rentréé scolaire en entiers! mais nous...
Rsa si je recois une assurance vie
Bonjour, Faut il declarer a la CAF le benefice d'une assurance vie apres le deces de mon pere. C'est une assurance pas un revenu ou un gain.
Cumule de plusieurs rsa???
Bonjour, je voudrais savoir car je vais demenager chez un couple qui as le RSA couple donc sans enfant qui correspond a 712E a peu pres maintenant hor...
Puije regler lapareil apres le remboursement
que doije faire?ma mutuelle me paye mon apareil dentaire apres avoir fini mais la dentiste veut etre payer avant
Apl trop percus datant de 2010
Bonjour, Nous venons de découvrir avec stupeur que nous avions je cite "touchez 2000 d'APL et que nous avions un trop perçu de 1000 euros pour la ...
Allocation
Bonjour, mon époux est décédé il y a 3 semaines. Je suis vénésuellienne et étions mariés depuis 20 ans. Sa retraite était de 750 euros par mois, ma si...
La caf d'aubervilliers
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de RSA et d'aide au logement auprès de la CAF. J'ai remplis les dossiers comme demandé, et j'ai fourni toutes les piè...