Les discussions

Calculs des droits

Bonjour, A tous et toutes ma question est la suivante nous avons repris la vie commune mais la caf me demande les revenus de monsieur de 2018 mais...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Fleur1012

Couple vivant séparément

Fermé

Bonjour, Je suis en couple mais je ne vis pas avec mon conjoint, j'ai mon appartement et lui le sien..je vais accoucher en juin et j'aimerai savoir ...

Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
gt.55

Ai-je droit encore à quelques aides ?

Bonjour, Étant divorcée avec 3 enfants à charges et bénéficiaire des aides , j'aimerais m'intaller avec mon compagnon qui lui n'a pas d'enfant . Ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Suricat

Paiement

Bonjour, j'aimerais savoir lorsque l'on enclenche une demande de rsa exemple en août et que nous sommes payés qu'à partir de novembre, est ce qu'il no...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Loic

Renseignements

Bonjour, Mon compagnon travail il est au SMIC est je droit au RSA

doris33

Demande d'apl logement après emménagement

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en décembre 2020, et je viens de faire ma demande d'APL sur le site de la CAF en janvier (20 janvier 2...

djivi38

Récupération de la prime d'activité

Bonjour, Ayant refais une demande d'aide de prime d'activité, je suis éligible mais... Depuis mon embauche chez un particulier comme aide à domicile...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Danymure

Question sur le rsa

Résolu

Bonjour, je touche le rsa, ma compagne va faire une demande, mon rsa va t'il baisser?? elle ne touche plus aucun revenu combien va t'elle toucher??

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
dendene

Es-ce que la caf m'enlevera mes droits aah ?

Bonjour, j'ai reçu l'AAH en début 2020 pour un problem de santé au niveau des nerfs, et j'ai encore des droits jusqu'à 2023 si je ne me trompe pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
zoulou33

Pied bot pension handicapés

Bonjour Depuis ma naissance en Nouvelle-Calédonie avec mes pied bot jusqu'à l'âge adulte ( 49 ans) n'ayant jamais eu de pension handicapés je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
zoulou33

Etudiant et prime d'activité

Bonjour, Ma fille est étudiante, travaille à temps partiel et a un appartement, pour le temps de ses études, elle est encore à ma charge car elle ...

PA486

Aide aux logements

Bonjour, je vie sur mon voilier a Guadeloupe ( Pointe-à-Pitre) mon adresse ***. Jai 900€ de retraite j'aimerais savoir si j,ai droit a l apl .cordi...

choubaka

Comment récupérer les appareils après accord de la caf

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour récupérer les appareils une fois que la caf a donné son accord ?? Est-ce que leclerc de jonzac rentre...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
papossible

Cmi stationnement

Bonjour, Je suis possesseur d une prothesetotale d un genou depuis 2009. En invalidité 2ieme catégorie depuis 2003, reconnu en rqth en 1998. En 201...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Elsa62

Revenus foncier

Bonjour Je dois déclarer les revenus de placement déclarés pour 2019, retenu chaque mois du trimestre 411 euros Je ne vois pas la case ou mettre c...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
tricastine26

Demande d apl apres radiation

Bonjour, Ma fille a changé de département pour finir ses études. Comme elle n avait pas de logement on a fait suspendre les apl et donné comme ad...

Deaver

Prime d activité et prime non imposable

Bonjour, Mon mari est fonctionnaire territorial dans sa fiche de paie il a un salaire de base mais qui augmente avec des primes chaque mois + des ...

Momo

Caf alloc. logement

Bonjour, Je suis allocataire caf, jusqu'à maintenant je n.avais pas le droit a l.apl mais nos revenus ayant baissé peut-être aurais je le droit fero...

127

Versement d'apl

Bonjour, je suis allocataire voila j'ai des versements d'apl qui sont fait sur le compte de la société ou je loue l'appartement ils ont reçût depuis n...

gitane2229

Argent sur lep, déclaration ?

Bonjour, J'ai un Lep est ce que je dois declarer a la caf ce que je met de côté a chaque declaration trismetrielle Merci a vous

picsou

Bientôt fin mes droits

Bonsoir je touch l’ahh et bientôt fin mes droit est ces que là va me payer en février depuis décembre 2020 la caf m’a dit je doit renouveler et j’ai p...

zoulou33

Couple étudiant mono actif

Bonjour, Mon conjoint est en contrat d'apprentissage et touche 1197€ net par mois. Je suis étudiante sans revenu ni bourse. Lors de notre sim...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
PA486

Transfert de dossier et rsa

Bonjour, je vous explique la situation, je suis étudiante boursière salariée et je vis dans un appartement, j'ai les APL. J'ai un copain et on a d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Deaver

Rsa et fils à charge qui a de l are

Bonjour, Je suis au RSA et mon fils, qui est sous mon toit perçoit de l ARE, vais-je avoir mon RSA et mon APL impacté ?

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Allane

Enfant né a l'etranger

Résolu

Bonjour, Je suis française, seule avec mon enfant de 1 an né en Espagne. il a le livret de famille espagnol car papa espagnol. j'ai juste accouché...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Terrien16

Apl possible ?

Bonjour, Je desir louer un appartement a ma petite-fille ,elle peux prétendre a un APL ? La petite fille est d un precedent mariage Mais que mon...

djivi38

Rappel caf

Bonjour, En date du 18 décembre 2020 mes fils m’ont été confier par jugement , je souhaiterais savoir si un prorata des 12 derniers jours de ce mois...

Loli48

Prime de noël ...

Fermé

Bonjour, j’ai touché le rsa en décembre 2020 et comme mon dossier viens d’être transféré d’une région à l’autre j’ai par conséquent pas eu la prime de...

Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Nefertiti

Question sur l 'aah

Bonjour, Je bénéficie de l'aah jusqu'à présent je me déclarer tout les 3 mois je toucher l'intégralité car je suis sans sans-emploi depuis mars 2020...

zoulou33

Travail à mi temps aah

Bonjour, Suite à ma visite aux Allocations-familiales- je n ai malheureusement reçu aucune réponse concrète concernant les heures par mois , sac...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
zoulou33

Prime d activité

Bonjour, J habite chez mes parents et sans emploi Puis-je bénéficier de l aide de la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Energizor

Aah rétroactif

Bonjour voilà ma question Mon dossier passe a la caf 22 décembre 2020 quel année ressources pour les nouveaux allocataire de AAH RÉTROACTIF A...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ke95

Etudiant problème de loyer

Bonjour, Est-ce qu'un étudiant apprenti a le droit de ne pas payer le loyer en été car il n'occupe pas le logement et après obtention de l'accord ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38

Aah et syndrome asperger

Bonjour, je suis suivi par ma nouvelle psychiatrie depuis 2 ans qui m'a trouver symptômes asperger plus angoisse très sévère m.empêchant de vivre c...

zoulou33

Aide exceptionnelle métropolitaine non perçue / aucun interlocuteur.

Bonjour, La métropole où j'habite proposait une aide exceptionnelle à laquelle j'étais éligible d'après leur annonce sur leur site (Bordeaux, aide ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
zoulou33

Demande renseignements sur prime d'activité

Bonjour, je suis salariée sans enfants à charge et mon mari à la retraite quel est le plafond pour bénéficier de la prime d'activité. quand je fais l...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
PA486

Jeune sans emploie

Bonjour, Voilà j'ai un ami de 20ans qui a était mis à la porte il y a 1an par son beau-père et sa mère il vie actuellement chez sa grand-mère qui a ...

Lecture

"foyer" selon la caf

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI, vivant chez mes parents, déclarant mes revenus seule. Pour la prime d'activité on me parle de foyer et de donner tous les r...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
127

Mon locataire veux que je lui rembourse le trop perçu de la caf

Résolu

Bonjour, Qui doit me réclamer la somme que j'ai trop perçu , la CAF ou le locataire ? Qui dois je rembourser ?

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Loupi

Calcul prime activité

Bonjour, Je vous explique ma situation, jusqu'à présent j'habitais chez mes parents mais je n'avais pas d'habitation fixe, je divaguais entre l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
PA486

Question au sujet du rsa

Bonjour, si un propriétaire touche le RSA suite a une perte du chômage et quil. Loue son appartement est ce qu'il perd le RSA ?

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
michou

Logement

Bonjour, Je suis en ASS et je touche APL et je veu aménager avec mon copain qui est en CDI est ce que je perds tout droit ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
zoulou33

Al, aaeh et allocations familiales suspendues

Résolu

Bonjour, Le 17/11/2019 la CAF a réclamé la photocopie de la nouvelle carte de séjour de ma femme. Or à cette date, nous ne pouvions la fournir : e...

Slan

Baisse rsa

Bonjour, Ma fille est au RSA depuis 6 mois (je tiens à préciser aux mauvaises langues qu'elle a travaillé pendant 15ans jusqu'à la faillite de l'ent...

Marilyne27700

Prime covid employeur

Bonjour, mon employeur m'a versé une prime exceptionnelle covid. Dois-je la déclarer pour le calcul de la prime d'activité ?

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
SDWilliams

Comment déclarer ?

Fermé

Bonjour, Je perçois la garantie jeune, comment déclarer chaque mois mes ressources, est ce que je dois aller a la mission locale? je ne travaille ...

Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Ariane

Perte de droits après déménagement

Résolu

Bonjour, si par hasard quelqu'un peut m'aider : J'ai eu le droit à l'ALS depuis plus d'un an, mais suite à un déménagement le mois dernier, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
BillyLoomis

Création de compte ma prim renov

Résolu

Bonjour, je ne peut créer mon compte prim renov bug au niveau demandeur :monsieur ou madame me demandant sans arrêt de cocher la case alors que je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
michel

Porte fort

bonjour, j'ai une demande on est 5 enfants avec moi et un de nos frères s'est porté porte fort mais nous on a absolument rien signé, et il a réussi ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Justicier75

Droit et paiement caf

Résolu

je voudrais savoir si le montant des droits correspond au montant de paiement caf ? ex: montant droit All 412 versé 403.

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
choubaka
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 46 225