Les discussions

Minimum viellesse

Bonjour, Est ce qu'un propriétaire de sa maison peut demander le minimun vieillesse (500€ de retraite) ,car j'ai entendu dire que seul les locataire...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Patou

Personne inaptes

Bonjour, Je voudrais savoir si une personne atteinte d'un cancer du sein peux être considéré comme inapte pour bénéficier des allocation familial su...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
doris33

Doit on déclarer

Bonjour, Je vis chez ma mère qui a 89ans, elle touche une petite retraite, je suis au rsa, si je lui donne chaque mois 100 € pour l'aider les cour...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
IlyaToujours1Solution

Attribution de l'aah

Bonjour, je ne comprends pas ou coi faire merci cdt Vous avez des difficultés entraînant une gêne notable dans votre vie sociale mais que votre auto...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Babeth

Droit à l'aah

Bonjour, je suis malade du vih et ne peut travailler quel seront mes droit une foi avoir atteint l'age de la retraite.merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Loli48

Problème prime d'activité

Bonjour, J'ai un problème par rapport à ma prime d'activité j'était en menage avec mon ex copine et la caf me demande le revenu de mon ex copine se...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Zozo1

Mariée sans emploi et bébé à venir

Bonjour, Comme dans le titre, je suis mariée et sans emploi depuis quelque mois. L'épidémie du covid n'a rien arranger à mes recherches d'emploi e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Ysabe_l

Prime covid 19

Bonjour, Je touche la aah plus apl et je pas touché la prime ce normal ça ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
nenuphar.

Droit allocation enfant

Bonjour, J'ai un petit problème et j'aimerais avoir des réponses car la CAF ne me donne pas. Je suis espagnole mais residente ici depuis 2012. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Fatutu

Aide exceptionnelle covid 19

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai pu remarqué que certaines personnes avaient l'aide mentionné dans leur compte caf, or ayant droit à cette aide, rien n'est marqué s...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
coco

Prime du 15 mai

Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et des apl, j’ai deux enfants. J’ai donc perçu l’aide de l’état ms de 200€ or que je perçois le rsa dc j’aurais d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
jojo

Rsa et bourse sur critères sociaux (reprise d'étude)

Bonjour, J'ai 27 ans et je vis toujours chez mes parents. Je suis en reprise d'étude et je perçois le RSA depuis peu. Ayant obtenue un équivalent ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Non

Retard garantie jeune

 Fermé

Bonjour, J’ai toujours pas reçu mon paiement garantie jeune l’habitude je reçois dès le 14 mais sans succès est-ce du à un retard collectif ou seul...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Jojo2323

Aide apl ms j’ai le rsa

Bonjour, voilà je suis bénéficiaire du rsa et des apl. J’ai deux enfants, mais j’ai reçus 200€ de prime alors que j’aurais due avoir 350€ puisque j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
xplom

Étudiante majeure mise à la porte

Bonjour mesdames et messieurs, Je suis une étudiante en licence, qui, avec mon frère majeur qui est en terminale, vont être virés de chez mon père...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Lectoure

Aide exceptionnelle de solidarité

Bonjour, a ce jour l aide exceptionnelle de solidarité n à toujours pas été versée Est ce normal ?

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Mehdi

Paiement garantie jeunes

 Fermé

Bonjour, Je suis de Roubaix je n'ai toujours pas reçu mon paiement garantie jeunes habituellement je le reçois entre le 13 et le 15 maximum

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Lia26

Retard paiement garantie jeunes 2020

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 15 mai 2020 et devant recevoir les allocations de la Garantie Jeunes tout les 15 du mois je n’est toujours rien reçu ça ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
_Nevits_

Apl demande

Bonjour, Je suis en instance de divorce et je vis avec quelqu'un d'autre. Que dois- je déclarer colocation ou concubin en sachant que le divorce n...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
C73000

Le rsa

Bonjour, on a le rsa et mon mari a commencé a travailler pour 1130€ es ce que on a toujours le droit de rsa , on 1 enfant , merci .

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
C73000

Compte a letranger

Bonjour tout le monde je suis bénéficiaire de laah étant donner que je suis autiste et en chaise roulante suite un accident lors de mon enfance j'ai o...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Dindonbleu

Hébergement et prime d’activité

bonjour Voilà mon petit soucis J’habitais chez ma conjointe depuis plus de 2 ans nous venons de nous séparer, je vis actuellement chez mon frère...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
PA486

Retard allocation gj

Bonjour, Je poste ce message car je suis également en GJ et je n’ai toujours pas reçu l’allocation du mois d’avril normalement le virement était eff...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
vela

Aide exceptionnelle caf non reçue

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous avez bien reçue votre aide exceptionnelle prévue pour le 15 mai. Sur mon compte caf il apparaît un versement a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Lectoure

Prime exceptionnelle caf

 Fermé

Bonjour, J'ai le droit à la prime exceptionnelle, Je suis a la banque postale, partout on dit que la prime est versée le 15 mai, j'ai appelée la b...

24 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Francky

Prime caf covid 19

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 15 mai paiement de la prime mentionné au 7 mai tjs rien sur le compte ce matin banque crédit mutuel alors que les autre paie...

31 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
tony13600

Se déclarer en couple

Bonjour, je suis maman de 2 garçons ( 7ans et 1 ans ) 2 pères différents. Actuellement je vis seule avec mes 2 garçons, je perçois le RSA et les APL, ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
goyave28

Bourse 2020/2021

Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse le 03/05/2020 il me manquer le certificat de scolarité de mon frère aîné que j’ai par la suite déposer ultér...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Cook243

Supression des apl et demande de remboursement.

Bonjour, nous somme un couple avec 1 enfants mon épouse ne perçoit aucun revenu. J'ai ouvert des droits au APL en Janvier car j’étais au chômage d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Jum28

Embauche reportee suite coronavirus

Bonjour, J ai démissionnée le 14/02/2020 et avec mon préavis je devais embaucher le 01/04sur un autre poste. Entre temps le coronavirus est arrivé ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
nenuphar.

Erreur de declaration trimestrielle pour la prime activite

Bonjour, N'ALLOCATAIRE 4575634Z.Bonjour en 18 avril,j'ai fais un erreur de la declaration trimestrielle pour la prime activite mais je me suis t...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Valenchantée

Aide exceptionnelle

Bonjour, Je touche l'ass et bénéficie de l'apl. Quelle sera le montant de l'aide exceptionnelle ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
nenuphar.

Prime de solidarité covid-19

Bonjour,  Ayant droit à la prime de solidarité de 150€ comme affiché sur mon compte CAF. Celle ci a était versé le 7 mai, pour un paiment le 15 mai...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
grzg5922

Simulation rsa

Bonjour, J'ai fait une simulation RSA qui me dit que j'ai droits à 470€ et lorsque je fais la demande en ligne on me dit que les ressources de mon f...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Non

Quotient familial et rsa

Bonjour, Voilà apres avoir déclarée mes ressource trimestriel a la caf je me retrouve avec 252e de rsa et 78e de prime d'activités soit 330e au lieu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Non

Être actionnaire et droit rsa

bonjour je suis actionnaire d'un bar à 50% ou je n'ai jamais travaillé, ma mère (autre actionnaire à 50%) en est la gérante, étant en froid avec el...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Non

Prime versée aux professionnels de santé

Bonjour, Je suis professionnel de santé, et risque de toucher une prime versée par l'Etat à cause du Covid-19.Celle ci doit-elle être déclarée au ti...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
PA486

Tjr pas de nouvelle

Bonjour, Pouvez vous m’aidez ma mère a fait une demande de rsa en cours depuis le 12 avril et tjr pas de nouvelle merci

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Johana

Montant rsa

Bonjour, je me sépare je me retrouve seul avec 2 enfants je ne touche que 227 RSA comment sa se passe ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Keunotte

Suppression de prestations

Bonjour, j'ai déclaré mon compagnon qui n'a ni papier ni revenu (réfugié politique) au mois de mars précisant qu'il vivait chez moi depuis juin conséq...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Mot_7126

Covid 19

 Résolu

Bonjour, je perçois la prime d'activité et l'aide au logement et j'ai 2 enfants de 9ans et 13 ans vais je avoir la prime covid 19 merci

17 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Sabine

Aide au logement

Bonjour, Je travaille en France depuis fin du 2019, je suis marié et mon épouse ne travaille pas. Est-ce que j'aurais droit à un aide au logement ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
C73000

Aide jeune

Bonjour, Je suis dans une situation extrêmement compliquée pour quelqu'un de mon âge (j'ai 17 ans) j'habite avec ma mère mais c'est moi qui paye tou...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Maayy

Notification aah pas reçu passage en commission le 28avril 2020

Bonjour, Je suis passer en commission le 28 avril 2020 ce matin le 12mai j'ai reçu mes notification de cmi stationnement et cmi prioritaire sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Laetitia

Aides au logement

Bonjour, j'ai 20 ans j'ai un enfant j'habite toujours ches mes parents j'aimerai bcp qu'on m'aide à trouver un logement les démarches à faire.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Lectoure

Aide exceptionnelle de l'état

Bonjour, Je touche la prime d'activité et l'allocation familiale modulée. Es ce que j'ai droit à l'aide exceptionnelle de l'état ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
nenuphar.

Achat terrain non constructible

Bonjour, je suis actuellement allocataire du rsa et je souhaiterais acheter sans crédit un jardin non constructible de 800m2,si je deviens propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Shiva0305

Prime activite caf trop perçu 13ème mois

Bonjour, J'ai déclaré à la caf exactement ce qui est noté sur le bulletin de salaire en net à payer. Sur le bulletin de salaire n'est pas indiqué le...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
C73000

Déclaration

Salut à tous Je suis résident en France J’ai vie avec ma femme qui a un bébé français mes le bébé je suis pas son père Mes vu que ces moi qui le...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
gt.55

Aah avec apl et 1 enfant

Bonjour, Je touche AAH et APL et j'ai 1 enfant de 2ans et demi par rapport à la prime macron du covid 19 on m'a dit que tout cumulé j'aurais droit à...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Deaver
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 45 099