Les discussions

Majoration +14 ans

Bonjour, J’ai des jumeaux je perçois la majoration de + 14 ans pour un seul enfant ???? mais c’est des jumeaux donc pas un plus vieux que l.autre .i...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Loli48

Date de paie

Bonjour, Je vais commencer à travailler en tant qu'étudiante apprentie + CDI étudiant à partir du mois d'octobre du coup je pourrais ouvrir un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PA486

Renouvellement

Bonjour, je dois renouveler mon AAH avant août 2020,j’ai reçu les formulaires, j’ai indiqué que ma situation n’as pas changé au niveau de ma surdité ,...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
lutttinette

Rqth

Bonjour à tous, Je viens de recevoir la décision MDPH concernant la RTQH avec accord y compris pour l’orientation professionnelle vers le marché du t...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Jokicha75

Declaration caf

Bonjour, je suis nouveau ici et comme je suis a la CAF je voulais savoir si c'est a déclarer les gains au Paris sportifs comme c'est la première fois ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Misasametsudo

Retraite

Bonjour Mon épouse est reconnue handicapée depuis 1987 de ce fait elle touchait une aah jusqu’en 2015 vu que nous avons eu un enfant mais en 2015 cet...

Loli48

Auto-entrepreneur et contrat d'engagement réciproque

Bonjour à tous. J'ai actuellement le statut d'auto-entrepreneur mais avec un chiffre d'affaire de 0€, je perçois donc pleinement le RSA. Une con...

Loli48

Aide pour étranger

Bonjour, Je suis étranger titulaire d’une carte de séjour de 1 ans je suis arrivé en France il y a 1 ans (conjoint de français) Je souhaite savoi...

Loli48

Declaration resources perçus à l'étranger

Bonjour, Je reviens tout juste des Etats-Unis et je cherche à créer mon compte CAF. La CAF me demande les resources perçus à l'étranger en 2018. L...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
gt.55

Difficultés à me loger

Bonjour Comment faire quand son revenu ou indemnités chômage est inférieur aux garanties exigées par les agences immobilières et qu'il n'y a pas d...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Lecture

Aide droit à une aide financière

Bonjour, je suis en couple ( concubinage) et mon copin travail il gagne 1582 par mois. je voudrai savoir si j’ai deoit à une aide financière ou pas ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Pierrecastor

Risque suspucion fraude caf

Bonjour, je suis séparée depuis 5ans (changement impot, secu sociale, pole emploi, edf, eau et le compte bancaire etait compte joint la banque nous a...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
127

Aide pour la demande de bourse

Bonjour, Je suis français de par ma mere né et grandi a l'étranger j'ai eu 18 ans en mars 2020. Mon père travail et ma mère a perdu son emploi tous...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
nenuphar.

Bourse crous frère à l'étranger

Bonjour, Je suis étudiante à la fac en troisième année. Je n'étais pas boursière jusque ici mais mon frère arrivant à la fac. Notre dossier Crous a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Marine38

Quel montant global femme seule avec 3 enfants

Bonjour, est ce que quelqu'un. Sait combien u e femme seule avec trois enfants mineures touche de caf rsa apl alloc asf et paje pr un bb de moins de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
gerber1

Inscription mission locale

Bonjour, Je me suis inscrite à la garantie jeune en date du 30 juillet 2020, mais il y avait un souci de date j’ai du re signer les contrats le 03...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Lili354

Mission locale pacea payant

Bonjour, Je suis inscrit à la mission locale, mon conseiller est absent pour quelques semaines et c'est donc une nouvelle conseillère qui le remplace...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Lili354

Garantie jeune

Bonjour, Je suis à la garantie jeune et nous sommes le 18septembre et je n’ai toujours rien reçu ma banque est là bred . Le mois dernier je les a...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Plastiks13

Aide au logement d’une jeune active

Bonjour, Je m’excuse de vous déranger, je ne sais pas si la question a déjà été posé, je suis nouvelle ici et ne connais pas encore bien le forum,...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Pierrecastor

Divorce vente maison récupération aspa

Bonjour, Je suis en instance de divorce et bénéficiaire de l’ASPA, mariée sous la communauté, nous sommes en train de vendre notre maison.253000 eur...

jee pee

Ahh et garantie jeume

Bonjour, Je perçois ahh et ma fille de 19 ans va rentrer a la garantie jeume dois je le déclarer a la caf et vas ton diminuer mon ahh ?

Deaver

Pb rib

Bonjour, En effet, mon ex copain n’exécute pas le jugement et ne verse pas la pension alimentaire. Après plus de 1 an d’étude par la CAF de versem...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Gayomi

Remboursement asf

Bonjour, j'ai demandé à rembourser l'avance de PA versée à mon ex par la caf. Le montant m'a été transmis mais la caf me demande également le rembou...

Anna

Allocation familiale enfant de 18 ans

Bonjour, Je vis seule avec mes 2 garçons, un de 15 ans et un de 18 ans. Mon grand de 18 ans a choisi de travailler cette année pour mettre de côté d...

Deaver

Dossier mdph

Bonjour, J'aimerais savoir si je recevrai un rappel des mois d'attente

Lola

Lycéenne majeur, aide etc

Bonjour, J'ai 17, je vais avoir 18 ans le 20 décembre, je suis lycéenne en 1ère pro(j'ai redoubler deux fois) et je suis également en internat. En...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
jodelariege

Allocations perçues !

Bonjour, Pour mon info personnelle ! Je connais au moins 3 familles dont une ou le papa travaille et la 2 nd la maman seule travaille le papa au rsa...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
jodelariege

Demande de caf

Bonjour, ma fille a quitter le domicile on sais fâché elle a 18 ans mais on a etait au tribunal je doit subvenir a ses besoin je lui verse 200 euro pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Lola

Ma mère

Bonjour, Cela fait 2ans que moi et ma familles vit avec ma mère de pandante.. Peut elle prétendre à APA.et est-ce que je peux devenir son aidant fam...

Gayomi

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, J'ai constater dans le questionnaire de demande APL de la caf rubrique ( retraite et autres pensions ) que les ressources de l'invalidité ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Serge66_4550

1er rdv rsa

Bonjour, j’ai fais ma première demande de rsa fin août qui a été accepté. J’ai reçu un courrier de 1er rdv pour signe le contrat d insertion. On me d...

larzac

Ai-je droit au rsa

Bonjour, Ai-je droit au RSA si mon conjoint travaille il gagne entre 1900 e 2000

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Didi

Aide à la rentrée scolaire

Bonjour, Je suis père séparé et j ai la garde de mon fils Celui ci a eu 18 ans le mois de juin 2020. Il est scolarisé de en terminale bac pro. ...

Franckb07

Une famille a la rue

Bonjour, Nous sommes à la rue depuis le 1er août nous avons fait une demande de logement social depuis Mars et toujours rien nous avons 2 assistante...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Ysabe_l

Avis de non imposition et déclaration trimestrielle

Bonjour, lors de ma déclaration trimestrielle on m'a demandé pour la première fois un avis d'imposition ou de non imposition. Jai travaillé cette anné...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
london

Comment obtenir une attestation de bourse?

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour obtenir une attestation de bourse ? Merci

Primaelle

Allocation garantie jeune jamais reçu

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un souci avec la Garantie Jeune Je me suis inscrite le 30 juillet, tout été bon, le 3 août j’ai été appelée ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Roobyn

Déclaration de mon conjoint tunisien à mon domicile

Bonjour je viens de déclarer mon conjoint que j’aime héberge à mon domicile . Je suis malade j’ai laah et nous allons déposer un dossier à la mairie p...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Rebecca.alouane06

Usurpation identité

Bonjour, Je vous écrit car je voudrai avoir des conseillé. Pendant 6mois mon ex compagne quand jetais incarcéré et nous eton pas déclarer on semble...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Mikaa

Rappel virement caf parti le 10 septembre 2020

Bonjour, J'aurai voulu savoir combien temps ça met un rappel caf parti le 10 on es le 17 et g rien est ce que ça peut arrivé aujourd'hui ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Lola

Retroatif ou pas?

Bonjour, J'ai fait une demande AAH en juillet 2019, je suis au RSA depuis 2 ans. Est ce que j'ai le droit à la rétroactivité ? Car je ne trouve au...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
biman

Isolée mais toujours mariée

Bonjour, Merci d'avance pour vos retours. Voilà je me suis marié en 2017 , et suite à cela mon mari m'a automatiquement mise sur son compte bancai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
dna.factory

France rsa

Bonjour, Le rsa femme seul avec un enfant et de quel montant ? Car je percevait un peu près 800 et la il veule me donner vers les 500 il le dise qu'...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulysse5818

Allocation logement et allocation adulte handicapé

Bonjour, Si j'emménage avec mon copain, est ce que je perds les AAH et l'AL ? Vaut il mieux se mettre en colocation ? Merci pour votre retour

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Lola

Mes droits sont supprimé suite à la déclaration de mon conjoint

Bonjour mon conjoint emménage chez moi et mon fils . Je l’ai déclaré à la caf il y a deux jours . Ce matin je reçois un mail qui dis que je l’es droit...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
choubaka

Mère isolée

Bonjour, Je suis actuellement salarié mais dans quelques mois au chômage. J'ai cumulé assez de droit pour percevoir mes indemnités. J'ai actuellem...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ysabe_l

Droit caf suspendu

Bonjour, Apres uun changement de situation ( depart a l étranger de mon epouse et ma fille)... De mon cote je suis toujours sur place locataire et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
sleepy00

Retenue caf sur crédit d'impôt

Bonsoir. Actuellement au chômage, je touche 700 euros par mois et reçois à peu près 200 euros d'APL. Mon grand-père est décédé il y a quelques mois et...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Hugo50200

Prime d activité

Bonjour, ma fille de 18 ans vit chez nous ..elle travaille a la cantine que heures par semaine. Elle aimerait prétendre à une prime d activité de la c...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
PA486

Baisse rsa

Bonsoir, Je vis seule avec mes 3 enfants. Mes droits à l'are auprès de pôle emploi ce sont terminés en fin mai. J'ai donc fait une demande de ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
jordan
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 46 224