Les discussions

Base revenu

Objet: Base de revenus pour obtention de la bourse étudiant Bonjour, Mes parents sont séparés depuis plusieurs années et suis, de tout temps, rattac...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin par
kang74

Avoir une aide financière

Bonjour j aurai voulu savoir comment avoir une aide financière urgent 

3 réponses Dernière réponse le 19 juin par
chris4554

Bourse lycée

Fermé

Bonjour,qui a déjà reçu la bourse lycée du 3 eme trimestre ?

Dernière réponse le 18 juin par
Sousous

Aah et bourse d'études post bac

Bonjour, J'ai 20 ans, je suis étudiante boursière handicapée à 80%  à plus de 500km de chez moi.  Je dois faire ma demande d'AAH. Je reste fiscaleme...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin par
nenuphar.

Changement orientation et non presentation à certains rattra

Bonjour, après avoir opté pour une licence physique chimie,  accès santé, (boursière). il s'est averé très rapidement que je ne pourrais valider l'ac...

Répondre

Revenus bourses etudiants.

Bourse etudiant  Selon simulateurs le Revenu Brut Global est retenu pour le calcul  de la bourse etudiant.Mais le  CROUS  calcule sur la base du brut...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin par
merob

Redoublement et bourse

Bonjour,  Je suis étudiante en LAS mais malheureusement je n’ai pas validé ma première année et je vais redoubler.  Cependant pour mon dossier de bo...

Répondre

Bourse crous et redoublement

Bonjour, Bonjour, Suite à une L1 de sociologie validé je me suis réorienté vers une L1 d'histoire de l'art pour laquelle j'ai validé 1 semestre sur ...

Répondre

Bourse social etudiant

Bonjour  ma fille a fait sa demande de bourse universitaire, elle réside en garde partagée .Chaque  parents la déclare dont en garde alternée sur sa ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin par
kang74

Difference de bourse pour mes jumeaux

Bonjour, Mes jumeaux on fait leur demande de bourse, ma fille a obtenu 307€ et mon fils 207€. D'où peut venir cette différence? On a comparé ils ont ...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Gayomi

Dossier de bourse étudiant avec parents séparés - isolés

Bonjour, Je démarre les démarches de bourse pour la future rentrée universitaire de ma fille, et j'avoue être perdue.. Les bourses vont conditionner ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai par
kang74

Bug site dossier social étudiant

Bonjour, Cela fait une semaine que j'essaie de me connecter au site du Crous pour le dossier social étudiant pour l'année prochaine afin de joindre d...

Répondre

Formation non habilitée signification

Qd je remplis le dossier de bourse il me met formation non habilitée.  Est ce que ça veut dire qu elle n est pas éligible à la bourse  ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mai par
Gayomi

Erreur identite pere dossier dse crous

Bonjour mon fils ne connait pas son pere  il a ete reconnu apres ses deux ans et malgre ca on ne l’a jamais revu enfin bref je travaille et je suis m...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
Isadore

Incompréhension suite à la suspension de ma bourse

Bonjour, Ma bourse échelon 7 a été suspendue il y a quelques jours, apparemment suite au fait que j'avais informé le CROUS de mon intention de me réo...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
Gayomi

Depot dossier dse 2025

Bonjour, je ferme  mes 2 ans de  residence en France le 1er septembre pour avoir une bourse est ce que je peux déposer mon dossier dès maintenant, vu ...

Répondre

Bourse france

Fermé

Bonjour,  j aimerais savoir si il a que moi qui n'a pas reçus les bourses du 2 ème trimestre.  Merci de votre réponse. Je suis en sarthe .

Dernière réponse le 2 avr. par
BmV

Renseignements

Fermé

Bonjour, Qui a perçu perçu la bourse des lycées deuxième trimestre ? A ce jour toujours rien. Merci pour vos réponses 

Dernière réponse le 31 mars par
BmV

Bourse lycée

Fermé

Bonjour, Quelq'un pourrait il me dit quand arrive la bourse des lycées du 2 ème trimestre svp merci 

Dernière réponse le 25 mars par
Energizor

Bourse suspendu

Bonjour, J'explique ma situation. Je suis étudiante boursière échelon 1 en première année de licence. Je n'ai jamais eu de problème avec ma bourse ou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars par
Ourii

Etudiant boursier et status d'auto enptrepreneur

Est-il possible de cumuler le statut d'autoentrepreneur et d'étudiant boursier ? En reformulant : puis-je continuer à percevoir ma bourse si je devien...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
BmV

Bourse lycée

Fermé

Bonjour, à quelle date est versé la bourse du lycée 2 ème trimestre s'il vous plaît, je sais que c'est en Mars, mais la date exacte, merci 

Dernière réponse le 12 mars par
Energizor

Est-ce que je risque de perdre ma bourse à cause de ça ?

Bonjour, Je suis étudiante en fac droit et je suis boursière. J'étais inscrite dans une université à la rentrée, mais j’ai effectué mon transfert en...

Répondre

Rappel bourse des lycées/manque feuille imposition

Bonjour, Je me permets de poser ma question car je ne trouve aucune réponse sur internet donc peut-être que quelqu'un ce reconnaîtra dans ma situatio...

Répondre

Bourse collège

Bonjour, Nous sommes le 7 janvier 2025 et la bourse collège n’a toujours pas été versé . Est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
Energizor

Bourse étudiant dse parents séparés

Bonjour, Voici ma question, elle concerne les revenus pris en compte dans le cadre de la demande de bourse étudiant pour ma fille pour l'année procha...

Répondre

Bourse lycée

Fermé

Bonjour, Je n'est toujours pas reçu la bourse lycée du 1 er trimestre je suis du 59 est ce normal 

Dernière réponse le 3 janv. par
BmV

Bourse lycée hérault

Résolu/Fermé

Bonjour, A ce jour, je n'ai pas reçu le versement du 1er trimestre de la bourse du lycée académie de l'Herault. Est ce normal?

Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Energizor

Bourse lycée 1er trimestre

Fermé

Bonjour, À ce jour, je n’ai pas reçu la bourse lycée concernant le 1er trimestre 2024 D’autres personnes dans la même situation ? (académie de Lill...

Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
BmV

Erreur bourse collège p

Bonjour, Je suis échelon 2 et confirmé par SMS par le collège mais j aï reçu hier le montant echelon 1.qui puis je contacter ?merci

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
kang74

Bourse lycée

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous saviez quand va être versé le 1er versement de la bourse 

Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
BmV

Demande par rapport a la bourse

Bonjour, J’ai fait ma demande de bourse y’a un mois et j’ai la notification conditionnelle (échelon 7) avec 6330€ de bourse. Le probleme c’est que mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Argent-no-pb

Bourses college

Fermé

Bonjour, Qui a recu bourse college 1er trimestre 2024/2025 ? joyeuses fetes à tous

Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
BmV

Bourse enseignement supérieur parent isolé séparé

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants (dissolution de pacs) et ils sont en garde alternée. Je suis parent isolé (T sur mon avis d'impositio...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
kang74

Echelon retrogradé bourse dans le supérieur possible?

Bonsoir, Je suis en prépa et voudrais savoir, si je souhaite me réorienter à la fin de l'année scolaire (donc en juin 2025) pour aller en Licence1, m...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Yasmine13

France travail et dossier social etudiant (bourse)

Bonjour, Je suis actuellement au chômage, et je souhaite m'inscrire l'année prochaine en tant qu'étudiant à l'université pour l'année 2025-2026. Est...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
GrandCaribou

Demande de renseignements pour les bourses

Bonjour, mon ex mari me demande  mon avis d'imposition et une attestation de paiement à la caf pour qui perçoit les bourses de mon fils du lycée et l ...

Répondre

Versement bourse septembre

Bonjour, j’ai reçu ma notification définitive le 2 octobre, je n’ai donc pas reçu le versement de la bourse de septembre ni d’octobre. Je me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2024 par
Energizor

Ma mère ne veut pas me fournir ses impots pour ma bourse

Bonjour, je suis une étudiante de 17ans et je vien de rentrer a la fac aprés avoir passer mon baccalauréat. Je suis dans une situation un peu particul...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2024 par
Mimi

Bourses crous et parents

Bonjour, Est-ce que ma mère a le droit de se servir de ma bourse à son compte personnel ? Peut-elle tirer de l’argent que le CROUS me verse ? A t-e...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2024 par
AN.Banker

Clés crous non reçues et rentrée le 2/09 : besoin d'aide !

Bonjour à tous, Je rencontre un problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Je n'ai toujours pas reçu mes clés pour mon logement au CROUS ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2024 par
Indivisible

Toujours pas reçu de bourse collège

Fermé

Bonjour, Je n'ai pas reçu la bourse des collèges pour la cantine  dans le 86 il y a til des personnes dans le même cas que moi? Merci 

Dernière réponse le 19 juil. 2024 par
Energizor

Bourse des lycées

Bonjour,  j ai besoins de vos lumières ???? je vous explique le topo .  mon fils rentre au lycée cette année . Son papa est parti depuis 2019 a l ét...

Répondre

Bourse3t2024

Fermé

Bonjour,quelqu’un a t’il eu le versement de la bourse du lycée  du 3t2024 je suis de l’Hérault vers Montpellier, à ce jour je n’ai toujours rien eu le...

Dernière réponse le 15 juil. 2024 par
BmV

Comcubinage avec une mère dont la fille est boursière

Je souhaite me mettre en concubinage avec une maman dont la fille est étudiante boursière . Cela peut-il entraîner une diminution du montant de sa bou...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2024 par
kang74

Repartition de la bourse parents divorces

Bonjour, Mon ex femme perçoit des bourses étudiant pour mes jumelles. Je souhaiterais connaître s il vous plaît le fonctionnement des dépenses. En ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
Gayomi

Revenu brut global auto entrepreneur

Bonjour,pm pour la demande de bourse universitaire de ma fille, on nous demande le revenu brut global.  Pour le mien, entant que salariée pas de souc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
Mag

Bourse lycée 3eme trimestre

Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu’un a reçu la bourse de lycee ? Le lycée m avait dit cette semaine mais toujours rien 

Dernière réponse le 6 juil. 2024 par
LaBeotienne

Crous demande un certificat de scolarité et l'ecole demande

Bonjour à tous,  Je suis actuellement boursier pour l'année 2024/2025 et j'ai été acceptée dans une école après concours. Lors de l'inscription, l'é...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2024 par
kang74

Pas de rib

Bonjour, Pour la finalisation de mon DSE je dois fournir un RIB, mais je réside actuellement à l'étranger ( suis de nationalité Française) et de poss...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2024 par
Gayomi
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 362