Les discussions
Echelon retrogradé bourse dans le supérieur possible?
Bonsoir, Je suis en prépa et voudrais savoir, si je souhaite me réorienter à la fin de l'année scolaire (donc en juin 2025) pour aller en Licence1, m...
France travail et dossier social etudiant (bourse)
Bonjour, Je suis actuellement au chômage, et je souhaite m'inscrire l'année prochaine en tant qu'étudiant à l'université pour l'année 2025-2026. Est...
Demande de renseignements pour les bourses
Bonjour, mon ex mari me demande mon avis d'imposition et une attestation de paiement à la caf pour qui perçoit les bourses de mon fils du lycée et l ...
Versement bourse septembre
Bonjour, j’ai reçu ma notification définitive le 2 octobre, je n’ai donc pas reçu le versement de la bourse de septembre ni d’octobre. Je me demande ...
Ma mère ne veut pas me fournir ses impots pour ma bourse
Bonjour, je suis une étudiante de 17ans et je vien de rentrer a la fac aprés avoir passer mon baccalauréat. Je suis dans une situation un peu particul...
Bourses crous et parents
Bonjour, Est-ce que ma mère a le droit de se servir de ma bourse à son compte personnel ? Peut-elle tirer de l’argent que le CROUS me verse ? A t-e...
Clés crous non reçues et rentrée le 2/09 : besoin d'aide !
Bonjour à tous, Je rencontre un problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Je n'ai toujours pas reçu mes clés pour mon logement au CROUS ...
Toujours pas reçu de bourse collège
FerméBonjour, Je n'ai pas reçu la bourse des collèges pour la cantine dans le 86 il y a til des personnes dans le même cas que moi? Merci
Bourse des lycées
Bonjour, j ai besoins de vos lumières ???? je vous explique le topo . mon fils rentre au lycée cette année . Son papa est parti depuis 2019 a l ét...
Bourse3t2024
FerméBonjour,quelqu’un a t’il eu le versement de la bourse du lycée du 3t2024 je suis de l’Hérault vers Montpellier, à ce jour je n’ai toujours rien eu le...
Comcubinage avec une mère dont la fille est boursière
Je souhaite me mettre en concubinage avec une maman dont la fille est étudiante boursière . Cela peut-il entraîner une diminution du montant de sa bou...
Repartition de la bourse parents divorces
Bonjour, Mon ex femme perçoit des bourses étudiant pour mes jumelles. Je souhaiterais connaître s il vous plaît le fonctionnement des dépenses. En ...
Revenu brut global auto entrepreneur
Bonjour,pm pour la demande de bourse universitaire de ma fille, on nous demande le revenu brut global. Pour le mien, entant que salariée pas de souc...
Bourse lycée 3eme trimestre
FerméBonjour, Est ce que quelqu’un a reçu la bourse de lycee ? Le lycée m avait dit cette semaine mais toujours rien
Crous demande un certificat de scolarité et l'ecole demande
Bonjour à tous, Je suis actuellement boursier pour l'année 2024/2025 et j'ai été acceptée dans une école après concours. Lors de l'inscription, l'é...
Pas de rib
Bonjour, Pour la finalisation de mon DSE je dois fournir un RIB, mais je réside actuellement à l'étranger ( suis de nationalité Française) et de poss...
Bourse collège
FerméBonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse 2ème trimestre mon fils est au collège à Drancy
Bourse france
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais avoir des réponses svp . Heu je suis en seconde j'ai ma bourse et ma bourse au mérite mais sauf que depuis que...
Famille recomposée et frères et soeurs au titre de la bourse
Bonjour, Je suis en terminale, et je suis en train de remplir mon dossier étudiant pour le CROUS. Mes parents sont divorcés. Ensemble ils ont eu 2 e...
Finance publiques qui me demande l'argent des bourses
Bonjour, j'écris ce message à la suite d'une lettre reçu aujourd'hui par les finances publiques. L'année passée j'étais en école de droit , je me ren...
Etablis.public et privé
RésoluBonjour, Mon fils boursier cette année (2023-2024) va être inscrit en 2024-2025 en double cursus à la fois en établissement public pour une licence d...
Pour un dse , comment justifier que j ai pas d avis fiscal?
Ma fille est une étudiante étrangère en deuxième années de classe préparatoire, elle raiside en internat alors comment justifier l'avis fiscalsachant...
Compte crous dse
Bonjour, Faut il ouvrir un compte crous DSE pour chaques academies auquelles l'on a postulé , ou bien un seul compte pour toutes les academies suffit...
Nouveau bareme de ressource 2024 2025
RésoluBonjour, Mon fils a reçu une notification de refus suite au renouvellement de son Demande.nous dépassons de peu les plafonds qui dont tj ceux de 2023...
Bourse/recepisse?
Bonjour, J'ai effectué ma demande de nationalité française. Je tiens à préciser que je suis né en France de parents étrangers, donc je suis censé avo...
Bourse alternant
Bonjour, Je bénéficie d'une bourses sur critères sociaux mais le problème c'est qu'il est très fortement probable que j'effectue ma dernière année d'...
Parent isolé et avis d'imposition.
Bonjour, Je vien à vous afin d'avoir quelques réponses à mes problèmes. En faisant mon dossier Crouss, il faut fournir l'avis d'imposition du père...
Pas de numero fiscal
Bonjour, Je suis en cour d'incription sur la plateforme du Crous pour le DSE , mais on me demande le numero fiscal de mes parents qui vivent à l'etra...
Perception d'une bourse après 5 années d'études
Bonjour, J'ai perçu une bourse de l'université de POITIERS durant 2 premières années de PACES puis durant 2 années de licence. J'ai ensuite effectu...
Redoublement master 2/ droit bourse crous ?
Bonjour, J'ai besoin de clarification concernant la possibilité d'avoir la bourse en redoublant (pour une 6ème année d'étude). Actuellement en 2ème a...
Demande de bourses crous
Bonjour, Pour la demande de bourses Crous 2024-2025, dois-je declarer les revenus de mon ex-conjoint, sachant qu'il y a un jugement pour garde exclu...
Bourse lycée
FerméBonjour, J'ai toujours pas reçu le deuxième trimestre de la bourse de ma fille.Qui Est ce que c est normal ?
J ai toujours pas reçu les bourses du 2eme trimestre de mon
FerméBonjour,je n’ai toujours pas reçu les bourses du lycée du 2ème trimestre à mon fils pourquoi c’est aussi long?
Bourses étudiant parents divorcés
Bonjour, Quels sont les revenus pris en compte pour les bourses etudiants, lorsque mes parents sont divorcés, avec une garde alternée et un seul pare...
Bourses du 2e trimestre 2024
FerméBonjour j aimerais savoir si quelqu'un aurait reçu la bourse du 2 è trimestre 2024 svp ?
Changement d'échelon crous après détachement du foyer fiscal
Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience concernant ma demande de bourses CROUS pour l'année universitaire 2024/2025. Comme chaque année, ...
Bourse 2 trimestre
FerméBonjour, pourriez vous me renseigner j ai toujour pas eu les v’bourses du collège et lycée du deuxième trimestre est ce normal
Crée un compte crous
Bonjour, Je suis en terminal et je dois faire ma demande de bourse pour la fac j’habite en France depuis plus de 8 ans je suis née au Maroc .Comment ...
Mère isolée auparavant
Bonjour, Je fais une demande de bourse. Ma mère était parent isolé jusqu'à ce qu'elle se mette en concubinage avec mon beau-père et on reçu deux enfan...
Bourse du collège
FerméBonjour,à tous je voulais savoir si quelqu’un a eu la bourse du le 2 eme trimestre du collège merci d’avance
Le crous peut il changer d'avis notification definitive
Bonjour à tous (tes) Je suis boursière, et pour des raisons financières, et trouver une location (fin des 5 ans du logement CROUS), j'ai du bosser A ...
Demande de bourse crous
Bonjour, je suis en plein dans les demandes de bourse. Ce serait pour savoir si je remplit bien la demande de bourse. Alors mon beau-frère (le frère ...
Bourse possible après master si parcours initial à nouveau ?
Titre complet : Bourse possible si après obtention d'un Master en Art, on recommence un parcours initial en Psycho L1 ? Bonjour, Mon fils a fait un...
Mère isolée bourse
Bonjour à tous ! Pour l’année prochaine, j’ai fait ma demande de bourse. Seulement j’ai un petit problème, ma mère est isolée mais n’a pas la lettre T...
Numéros fiscaux erreurs comment faire
Bonjour, j'ai rentrer des numéros fiscaux qui ne sont probablement pas les bons. or je n'arrive pas à trouver comment les changer et évidemment mon...
Bourses crous parents séparés
Bonjour, pour commencer, je sais que je suis boursier, mon Lycée a fait des simulations et ça a même été rentré sur Parcoursup (échellon bis). Je ...
Comment avoir droit aux bourses d'étude
Bonsoir, j'ai 19 ans et je vais aller en fac. Je suis toujours au domicile de mes parents et je n'avais droit à aucune aide. Il n'y a que ma mère qui ...
Date versement bourse lycée var
FerméBonjour a tous Voilà je voulais savoir si quelqu'un savait quand la bourse du lycée était elle versée . En décembre elle a été versée le 22 . Pour m...
Demande de bourse crous : parents séparés
Bonjour, je suis lycéen, âgé de 17 ans et actuellement en classe de terminal, je suis en train de faire mon DSE et j'ai dû indiquer que mes parents...
Bourse enseignement supérieur parent isolé séparé
Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants (dissolution de pacs) et ils sont en garde alternée. Je suis parent isolé (T sur mon avis d'impositio...