Les discussions
Base revenu
Objet: Base de revenus pour obtention de la bourse étudiant Bonjour, Mes parents sont séparés depuis plusieurs années et suis, de tout temps, rattac...
Avoir une aide financière
Bonjour j aurai voulu savoir comment avoir une aide financière urgent
Aah et bourse d'études post bac
Bonjour, J'ai 20 ans, je suis étudiante boursière handicapée à 80% à plus de 500km de chez moi. Je dois faire ma demande d'AAH. Je reste fiscaleme...
Changement orientation et non presentation à certains rattra
Bonjour, après avoir opté pour une licence physique chimie, accès santé, (boursière). il s'est averé très rapidement que je ne pourrais valider l'ac...
Revenus bourses etudiants.
Bourse etudiant Selon simulateurs le Revenu Brut Global est retenu pour le calcul de la bourse etudiant.Mais le CROUS calcule sur la base du brut...
Redoublement et bourse
Bonjour, Je suis étudiante en LAS mais malheureusement je n’ai pas validé ma première année et je vais redoubler. Cependant pour mon dossier de bo...
Bourse crous et redoublement
Bonjour, Bonjour, Suite à une L1 de sociologie validé je me suis réorienté vers une L1 d'histoire de l'art pour laquelle j'ai validé 1 semestre sur ...
Bourse social etudiant
Bonjour ma fille a fait sa demande de bourse universitaire, elle réside en garde partagée .Chaque parents la déclare dont en garde alternée sur sa ...
Difference de bourse pour mes jumeaux
Bonjour, Mes jumeaux on fait leur demande de bourse, ma fille a obtenu 307€ et mon fils 207€. D'où peut venir cette différence? On a comparé ils ont ...
Dossier de bourse étudiant avec parents séparés - isolés
Bonjour, Je démarre les démarches de bourse pour la future rentrée universitaire de ma fille, et j'avoue être perdue.. Les bourses vont conditionner ...
Bug site dossier social étudiant
Bonjour, Cela fait une semaine que j'essaie de me connecter au site du Crous pour le dossier social étudiant pour l'année prochaine afin de joindre d...
Formation non habilitée signification
Qd je remplis le dossier de bourse il me met formation non habilitée. Est ce que ça veut dire qu elle n est pas éligible à la bourse ?
Erreur identite pere dossier dse crous
Bonjour mon fils ne connait pas son pere il a ete reconnu apres ses deux ans et malgre ca on ne l’a jamais revu enfin bref je travaille et je suis m...
Incompréhension suite à la suspension de ma bourse
Bonjour, Ma bourse échelon 7 a été suspendue il y a quelques jours, apparemment suite au fait que j'avais informé le CROUS de mon intention de me réo...
Depot dossier dse 2025
Bonjour, je ferme mes 2 ans de residence en France le 1er septembre pour avoir une bourse est ce que je peux déposer mon dossier dès maintenant, vu ...
Bourse france
FerméBonjour, j aimerais savoir si il a que moi qui n'a pas reçus les bourses du 2 ème trimestre. Merci de votre réponse. Je suis en sarthe .
Renseignements
FerméBonjour, Qui a perçu perçu la bourse des lycées deuxième trimestre ? A ce jour toujours rien. Merci pour vos réponses
Bourse lycée
FerméBonjour, Quelq'un pourrait il me dit quand arrive la bourse des lycées du 2 ème trimestre svp merci
Bourse suspendu
Bonjour, J'explique ma situation. Je suis étudiante boursière échelon 1 en première année de licence. Je n'ai jamais eu de problème avec ma bourse ou...
Etudiant boursier et status d'auto enptrepreneur
Est-il possible de cumuler le statut d'autoentrepreneur et d'étudiant boursier ? En reformulant : puis-je continuer à percevoir ma bourse si je devien...
Bourse lycée
FerméBonjour, à quelle date est versé la bourse du lycée 2 ème trimestre s'il vous plaît, je sais que c'est en Mars, mais la date exacte, merci
Est-ce que je risque de perdre ma bourse à cause de ça ?
Bonjour, Je suis étudiante en fac droit et je suis boursière. J'étais inscrite dans une université à la rentrée, mais j’ai effectué mon transfert en...
Rappel bourse des lycées/manque feuille imposition
Bonjour, Je me permets de poser ma question car je ne trouve aucune réponse sur internet donc peut-être que quelqu'un ce reconnaîtra dans ma situatio...
Bourse collège
Bonjour, Nous sommes le 7 janvier 2025 et la bourse collège n’a toujours pas été versé . Est ce normal?
Bourse étudiant dse parents séparés
Bonjour, Voici ma question, elle concerne les revenus pris en compte dans le cadre de la demande de bourse étudiant pour ma fille pour l'année procha...
Bourse lycée
FerméBonjour, Je n'est toujours pas reçu la bourse lycée du 1 er trimestre je suis du 59 est ce normal
Bourse lycée hérault
Résolu/FerméBonjour, A ce jour, je n'ai pas reçu le versement du 1er trimestre de la bourse du lycée académie de l'Herault. Est ce normal?
Bourse lycée 1er trimestre
FerméBonjour, À ce jour, je n’ai pas reçu la bourse lycée concernant le 1er trimestre 2024 D’autres personnes dans la même situation ? (académie de Lill...
Erreur bourse collège p
Bonjour, Je suis échelon 2 et confirmé par SMS par le collège mais j aï reçu hier le montant echelon 1.qui puis je contacter ?merci
Bourse lycée
FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si vous saviez quand va être versé le 1er versement de la bourse
Demande par rapport a la bourse
Bonjour, J’ai fait ma demande de bourse y’a un mois et j’ai la notification conditionnelle (échelon 7) avec 6330€ de bourse. Le probleme c’est que mo...
Bourses college
FerméBonjour, Qui a recu bourse college 1er trimestre 2024/2025 ? joyeuses fetes à tous
Bourse enseignement supérieur parent isolé séparé
Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants (dissolution de pacs) et ils sont en garde alternée. Je suis parent isolé (T sur mon avis d'impositio...
Echelon retrogradé bourse dans le supérieur possible?
Bonsoir, Je suis en prépa et voudrais savoir, si je souhaite me réorienter à la fin de l'année scolaire (donc en juin 2025) pour aller en Licence1, m...
France travail et dossier social etudiant (bourse)
Bonjour, Je suis actuellement au chômage, et je souhaite m'inscrire l'année prochaine en tant qu'étudiant à l'université pour l'année 2025-2026. Est...
Demande de renseignements pour les bourses
Bonjour, mon ex mari me demande mon avis d'imposition et une attestation de paiement à la caf pour qui perçoit les bourses de mon fils du lycée et l ...
Versement bourse septembre
Bonjour, j’ai reçu ma notification définitive le 2 octobre, je n’ai donc pas reçu le versement de la bourse de septembre ni d’octobre. Je me demande ...
Ma mère ne veut pas me fournir ses impots pour ma bourse
Bonjour, je suis une étudiante de 17ans et je vien de rentrer a la fac aprés avoir passer mon baccalauréat. Je suis dans une situation un peu particul...
Bourses crous et parents
Bonjour, Est-ce que ma mère a le droit de se servir de ma bourse à son compte personnel ? Peut-elle tirer de l’argent que le CROUS me verse ? A t-e...
Clés crous non reçues et rentrée le 2/09 : besoin d'aide !
Bonjour à tous, Je rencontre un problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Je n'ai toujours pas reçu mes clés pour mon logement au CROUS ...
Toujours pas reçu de bourse collège
FerméBonjour, Je n'ai pas reçu la bourse des collèges pour la cantine dans le 86 il y a til des personnes dans le même cas que moi? Merci
Bourse des lycées
Bonjour, j ai besoins de vos lumières ???? je vous explique le topo . mon fils rentre au lycée cette année . Son papa est parti depuis 2019 a l ét...
Bourse3t2024
FerméBonjour,quelqu’un a t’il eu le versement de la bourse du lycée du 3t2024 je suis de l’Hérault vers Montpellier, à ce jour je n’ai toujours rien eu le...
Comcubinage avec une mère dont la fille est boursière
Je souhaite me mettre en concubinage avec une maman dont la fille est étudiante boursière . Cela peut-il entraîner une diminution du montant de sa bou...
Repartition de la bourse parents divorces
Bonjour, Mon ex femme perçoit des bourses étudiant pour mes jumelles. Je souhaiterais connaître s il vous plaît le fonctionnement des dépenses. En ...
Revenu brut global auto entrepreneur
Bonjour,pm pour la demande de bourse universitaire de ma fille, on nous demande le revenu brut global. Pour le mien, entant que salariée pas de souc...
Bourse lycée 3eme trimestre
FerméBonjour, Est ce que quelqu’un a reçu la bourse de lycee ? Le lycée m avait dit cette semaine mais toujours rien
Crous demande un certificat de scolarité et l'ecole demande
Bonjour à tous, Je suis actuellement boursier pour l'année 2024/2025 et j'ai été acceptée dans une école après concours. Lors de l'inscription, l'é...
Pas de rib
Bonjour, Pour la finalisation de mon DSE je dois fournir un RIB, mais je réside actuellement à l'étranger ( suis de nationalité Française) et de poss...