Les discussions

Echelon retrogradé bourse dans le supérieur possible?

Bonsoir, Je suis en prépa et voudrais savoir, si je souhaite me réorienter à la fin de l'année scolaire (donc en juin 2025) pour aller en Licence1, m...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. par
Yasmine13

France travail et dossier social etudiant (bourse)

Bonjour, Je suis actuellement au chômage, et je souhaite m'inscrire l'année prochaine en tant qu'étudiant à l'université pour l'année 2025-2026. Est...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. par
GrandCaribou

Demande de renseignements pour les bourses

Bonjour, mon ex mari me demande  mon avis d'imposition et une attestation de paiement à la caf pour qui perçoit les bourses de mon fils du lycée et l ...

Répondre

Versement bourse septembre

Bonjour, j’ai reçu ma notification définitive le 2 octobre, je n’ai donc pas reçu le versement de la bourse de septembre ni d’octobre. Je me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. par
Energizor

Ma mère ne veut pas me fournir ses impots pour ma bourse

Bonjour, je suis une étudiante de 17ans et je vien de rentrer a la fac aprés avoir passer mon baccalauréat. Je suis dans une situation un peu particul...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. par
Mimi

Bourses crous et parents

Bonjour, Est-ce que ma mère a le droit de se servir de ma bourse à son compte personnel ? Peut-elle tirer de l’argent que le CROUS me verse ? A t-e...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. par
AN.Banker

Clés crous non reçues et rentrée le 2/09 : besoin d'aide !

Bonjour à tous, Je rencontre un problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Je n'ai toujours pas reçu mes clés pour mon logement au CROUS ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août par
Indivisible

Toujours pas reçu de bourse collège

Fermé

Bonjour, Je n'ai pas reçu la bourse des collèges pour la cantine  dans le 86 il y a til des personnes dans le même cas que moi? Merci 

Dernière réponse le 19 juil. par
Energizor

Bourse des lycées

Bonjour,  j ai besoins de vos lumières ???? je vous explique le topo .  mon fils rentre au lycée cette année . Son papa est parti depuis 2019 a l ét...

Répondre

Bourse3t2024

Fermé

Bonjour,quelqu’un a t’il eu le versement de la bourse du lycée  du 3t2024 je suis de l’Hérault vers Montpellier, à ce jour je n’ai toujours rien eu le...

Dernière réponse le 15 juil. par
BmV

Comcubinage avec une mère dont la fille est boursière

Je souhaite me mettre en concubinage avec une maman dont la fille est étudiante boursière . Cela peut-il entraîner une diminution du montant de sa bou...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
kang74

Repartition de la bourse parents divorces

Bonjour, Mon ex femme perçoit des bourses étudiant pour mes jumelles. Je souhaiterais connaître s il vous plaît le fonctionnement des dépenses. En ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Gayomi

Revenu brut global auto entrepreneur

Bonjour,pm pour la demande de bourse universitaire de ma fille, on nous demande le revenu brut global.  Pour le mien, entant que salariée pas de souc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
Mag

Bourse lycée 3eme trimestre

Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu’un a reçu la bourse de lycee ? Le lycée m avait dit cette semaine mais toujours rien 

Dernière réponse le 6 juil. par
LaBeotienne

Crous demande un certificat de scolarité et l'ecole demande

Bonjour à tous,  Je suis actuellement boursier pour l'année 2024/2025 et j'ai été acceptée dans une école après concours. Lors de l'inscription, l'é...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin par
kang74

Pas de rib

Bonjour, Pour la finalisation de mon DSE je dois fournir un RIB, mais je réside actuellement à l'étranger ( suis de nationalité Française) et de poss...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Gayomi

Bourse collège

Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse 2ème trimestre mon fils est au collège à Drancy 

Dernière réponse le 2 juin par
Elise

Bourse france

Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais avoir des réponses svp . Heu je suis en seconde j'ai ma bourse et ma bourse au mérite mais sauf que depuis que...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai par
Gayomi

Famille recomposée et frères et soeurs au titre de la bourse

Bonjour, Je suis en terminale, et je suis en train de remplir mon dossier étudiant pour le CROUS. Mes parents sont divorcés. Ensemble ils ont eu 2 e...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai par
Casablance

Finance publiques qui me demande l'argent des bourses

Bonjour, j'écris ce message à la suite d'une lettre reçu aujourd'hui par les finances publiques. L'année passée j'étais en école de droit , je me ren...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai par
_lael_

Etablis.public et privé

Résolu

Bonjour, Mon fils boursier cette année (2023-2024) va être inscrit en 2024-2025 en double cursus à la fois en établissement public pour une licence d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
BoBot

Pour un dse , comment justifier que j ai pas d avis fiscal?

Ma fille est une étudiante étrangère en deuxième années de classe préparatoire, elle raiside en internat alors comment  justifier l'avis fiscalsachant...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai par
BoBot

Compte crous dse

Bonjour, Faut il ouvrir un compte crous DSE pour chaques academies auquelles l'on a postulé , ou bien un seul compte pour toutes les academies suffit...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Argent-no-pb

Nouveau bareme de ressource 2024 2025

Résolu

Bonjour, Mon fils a reçu une notification de refus suite au renouvellement de son Demande.nous dépassons de peu les plafonds qui dont tj ceux de 2023...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
BoBot

Bourse/recepisse?

Bonjour, J'ai effectué ma demande de nationalité française. Je tiens à préciser que je suis né en France de parents étrangers, donc je suis censé avo...

Répondre

Bourse alternant

Bonjour, Je bénéficie d'une bourses sur critères sociaux mais le problème c'est qu'il est très fortement probable que j'effectue ma dernière année d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
kang74

Parent isolé et avis d'imposition.

Bonjour,  Je vien à vous afin d'avoir quelques réponses à mes problèmes.  En faisant mon dossier Crouss, il faut fournir l'avis d'imposition du père...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai par
kang74

Pas de numero fiscal

Bonjour, Je suis en cour d'incription sur la plateforme du Crous pour le DSE , mais on me demande le numero fiscal de mes parents qui vivent à l'etra...

Répondre

Perception d'une bourse après 5 années d'études

Bonjour, J'ai perçu une bourse de l'université de POITIERS durant 2 premières années de PACES puis durant 2 années de licence.  J'ai ensuite effectu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
BoBot

Redoublement master 2/ droit bourse crous ?

Bonjour, J'ai besoin de clarification concernant la possibilité d'avoir la bourse en redoublant (pour une 6ème année d'étude). Actuellement en 2ème a...

Répondre

Demande de bourses crous

Bonjour,  Pour la demande de bourses Crous 2024-2025, dois-je declarer les revenus de mon ex-conjoint, sachant qu'il y a un jugement pour garde exclu...

Répondre

Bourse lycée

Fermé

Bonjour, J'ai toujours pas reçu le deuxième trimestre de la bourse de ma fille.Qui Est ce que c est normal ?

Dernière réponse le 25 avr. par
Energizor

J ai toujours pas reçu les bourses du 2eme trimestre de mon

Fermé

Bonjour,je n’ai toujours pas reçu les bourses du lycée du 2ème trimestre à mon fils pourquoi c’est aussi long?

Dernière réponse le 18 avr. par
Energizor

Bourses étudiant parents divorcés

Bonjour, Quels sont les revenus pris en compte pour les bourses etudiants, lorsque mes parents sont divorcés, avec une garde alternée et un seul pare...

Répondre

Bourses du 2e trimestre 2024

Fermé

Bonjour j aimerais savoir si quelqu'un aurait reçu la bourse du 2 è trimestre 2024 svp ?

Dernière réponse le 17 avr. par
BmV

Changement d'échelon crous après détachement du foyer fiscal

Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience concernant ma demande de bourses CROUS pour l'année universitaire 2024/2025. Comme chaque année, ...

Répondre

Bourse 2 trimestre

Fermé

Bonjour, pourriez vous me renseigner j ai toujour pas eu les v’bourses du collège et lycée du deuxième trimestre est ce normal 

Dernière réponse le 15 avr. par
Energizor

Crée un compte crous

Bonjour, Je suis en terminal et je dois faire ma demande de bourse pour la fac j’habite en France depuis plus de 8 ans je suis née au Maroc .Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
zoulou33

Mère isolée auparavant

Bonjour, Je fais une demande de bourse. Ma mère était parent isolé jusqu'à ce qu'elle se mette en concubinage avec mon beau-père et on reçu deux enfan...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
kang74

Bourse du collège

Fermé

Bonjour,à tous je voulais savoir si quelqu’un a eu la bourse du  le 2 eme trimestre du collège merci d’avance 

Dernière réponse le 11 avr. par
Energizor

Le crous peut il changer d'avis notification definitive

Bonjour à tous (tes) Je suis boursière, et pour des raisons financières, et trouver une location (fin des 5 ans du logement CROUS), j'ai du bosser A ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
jodelariege

Demande de bourse crous

Bonjour, je suis en plein dans les demandes de bourse. Ce serait pour savoir si je remplit bien la demande de bourse. Alors mon beau-frère (le frère ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
kang74

Bourse possible après master si parcours initial à nouveau ?

Titre complet : Bourse possible si après obtention d'un Master en Art, on recommence un parcours initial en Psycho L1 ? Bonjour, Mon fils a fait un...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars par
caroledu92

Mère isolée bourse

Bonjour à tous ! Pour l’année prochaine, j’ai fait ma demande de bourse. Seulement j’ai un petit problème, ma mère est isolée mais n’a pas la lettre T...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars par
ywwlia

Numéros fiscaux erreurs comment faire

Bonjour, j'ai rentrer des numéros fiscaux qui ne sont probablement pas les bons. or je n'arrive pas à trouver comment les changer et évidemment mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
BoBot

Bourses crous parents séparés

Bonjour, pour commencer, je sais que je suis boursier, mon Lycée a fait des simulations et ça a même été rentré sur Parcoursup (échellon  bis). Je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Comment avoir droit aux bourses d'étude

Bonsoir, j'ai 19 ans et je vais aller en fac. Je suis toujours au domicile de mes parents et je n'avais droit à aucune aide. Il n'y a que ma mère qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Date versement bourse lycée var

Fermé

Bonjour a tous  Voilà je voulais savoir si quelqu'un savait quand la bourse du lycée était elle versée . En décembre elle a été versée le 22 . Pour m...

Dernière réponse le 18 mars par
Melli83

Demande de bourse crous : parents séparés

Bonjour, je suis lycéen, âgé de 17 ans et actuellement en classe de terminal, je suis en train de faire mon DSE et j'ai dû indiquer que mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
kang74

Bourse enseignement supérieur parent isolé séparé

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants (dissolution de pacs) et ils sont en garde alternée. Je suis parent isolé (T sur mon avis d'impositio...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Linette972
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 337