Les discussions
Changement caf
Bonjour, J'ai déménagé en janvier dernier. J'ai quitté mon logement étudiant pour retourner chez mes parents dans un autre département. Ma nouvelle ...
Compte joint caf
Bonjour a tous, Je suis marié et rattaché au compte CAF de ma femme, mais je ne vois apparaître aucune informations à mon sujet a part que ma femm...
Droit rsa
Bonjour, mon ami ne touche plus le chômage ni ass depuis septembre j’ai déclarer à la caf donc ils ont recalculer les droits j’ai droit à 809 euros d...
Garantie jeunes octobre 2020
Résolu/FerméBonjour, bonsoir ! Je me permets de vous contacter chère amis, pour savoir si vous avez reçu votre allocation garantie jeune ? Chaque mois c'e...
Caf
Bonjour Mes deux fils étudiants partagent un logement la semaine. Le premier de 21 ans touche les apl. Le second n’a pas fait de demande apl. Est il...
Baisse du rsa
Bonjour, J’ai demandé le RSA pour la première fois juillet 2020, j’ai déclaré zéro euro pour avril mai et juin et on m’a donné 564,78 ( célibataire ...
Asf caf
Bonjour, Suite à une demande de saisir la pension alimentaire auprès de mon ex mari via la caf, je vais percevoir l'asf mais je ne sais pas si je de...
Orientation esat et inscription pole emploi
Bonjour, Je suis allocataire d'une allocation AAH avec une « restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi » , la CDAPH a décidé de ...
Remboursement aspa
Bonjour, je voudrait savoir si en demandant l aspa ayant une faible retrait je devrait remboursé cette somme meme si je ne suis pas le proprietaire ...
Logement avec apl
Bonjour, J’ai besoin de conseil, J’ai eu un préavis qui se termine le 31 octobre, car l’immeuble où j’habite a été vendu, et depuis j’ai déposé u...
Droit au congé parental
Bonjour, Je suis mère au foyer, maman de 3 enfants et j'attends mon 4ème enfants. Pour ma fille aînée, j'avais pris mon congé parental de 6 mois...
Bourse etudiant père expatrié en tunisie
Bonjour, Je suis retraite divorcé et expatrié en Tunisie ma fille est étudiante et m'est rattachée fiscalement a telle droit a une bourse sur critèr...
Bug simulateur apl
Bonjour, Il y a un problème depuis vendredi je ne peux pas faire la simulation pour l’aide au logement. Ça me met une page d’erreur. Merci de régler...
Allocation de rentrée scolaire 2020
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans au mois de Mai 2020 il est en classe de terminale. Pour ce mois de Septembre il n'a pas eu droit à l'allocation de ...
Date contrat et rsa
Bonjour je touche actuellement le RSA et j ai recu mes fonds d octobre 2020, cependant mon contrat d'alternance a commencé le 3 octobre et je me deman...
Rsa en raison de démission
RésoluBonjour, J'ai 24 ans, 25 en août. Je démissionne début de l'année 2021. Je retourne vivre chez mes parents. Je compte faire une demande de rsa...
Rsa suspendu pour cause de déménagement
Bonjour, je souhaite avoir d’informations pour mon rsa car je viens de l’outre-mer précisément de Guyane et je viens de m’installer à Sainte Étienne e...
Aah 80% et pension alimentaire
Bonjour, Divorcé,sans enfant ,après 3 ans de vie conjugale,en 1980(procédure engagée en fin 1975,après 3 ans de cette vie),mon ex-épouse a eu par le...
Prime covid et pole emploi, caf
Bonjour j ai perçu une prime exceptionnelle liée au covid sur le site de la caf si on perçois prime activité on ne la déclare pas, mais si on est insc...
Il declare nous hebergé gratuitement
Bonjour.. Voila j'avai besoin de conseil svp nous somme hebergé moi et mon mari par son frere qui ne vi pa avec nous il a son propre appartement mais...
Erreur de déclaration de ressources pour la prime d'activité
Bonjour, je me sens terriblement bête mais depuis le prélèvement à la source, je n'ai pas fait attention et j'ai continué à déclarer mes revenus p...
23 ans fin d étude à quoi ai-je droit ?
Bonjour, j'ai 23 ans, je viens de finir mes études. Je vis chez ma mère qui est en invalidité. Sans emploi pour l instant, pourriez- vous me dire ...
Suppression ass....
Bonjour, Mon ASS se termine car jai crée une entreprise récemment (je ne gagne pas d'argent cette année). Pôle emploi me signifie donc que mon ASS ...
Couple et caf
Bonjour, Ma demande est de savoir si je devrais déclaré ma femme qui vie en Afrique et moi en France vue quelle est sous ma charge et sans revenu ac...
Versement
Bonjour, Je me permets de poster ma première question sur ce forum. Pour le mois de septembre, je n'ai pas reçu mes prestations social (RSA, Al...
Premier versement aah
J'ai fait une demande de aah qui a été acceptée. J'ai reçu la notification fin février 2020 et le courrier date du 12/02.Mon numero d'allocataire es...
Peut - on me supprimer mon rsa ?
Bonjour, je me pose plusieurs questions par rapport au suivi rsa. J'éxplique ma situation, qui est invivable : J'ai signé un contrat d'insertio...
Cumul cmg nounou et crèche
FerméBonjour mon fils va chez la nounou 24h par semaine depuis 1 ans et depuis il va en plus une journée par semaine dans une micro crèche. La caf m'avait ...
Rsa refusé tant que mes économie ne sont pas épuisées
Bonjour, J ai effectué une demande de RSA étant sans ressource depuis 3 ans. Je m occupe de ma mère qui a alzeimer et ne peut presque plus marchée...
Dse et père absent...
Bonjour, Alors que je découvre avec horreur le nombre de problèmes que rencontrent les étudiants face au CROUS, je me trouve moi-même dans une sit...
Demande des comptes bancaire d'un an par la caf
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la Caf me demandant mes relevés bancaires sur une année. Je vis encore chez ma mère car nous sommes toutes deux a...
Bloque le loye
Bonjour, Voilà ma.proprio veux pa faire des travaux chez moi j ai de la moisissure ds la douche mon chauffage ne fonction pas mes radiateurs son pa...
Plus le droit à la prime d'activité.
Bonjour Je viens de changer d'adresse, je suis hébergé gratuitement chez mes parents. La caf m'a envoyé une lettre, en m'indiquant que je n'ai plus...
Simulation apl "incidenr technique"
Bonjour, Voila mon probleme: cela fait 1 mois que j essaye d avoir une simulation apl pour changer de location, hors a chaque fois j ai un message...
Percevoir mes allocations de pole emploi
Bonjour, Je vien de me remettre avec mon conjoint et on voudrais que je soit hébergé gratuitement mais on a peur quil perde ses APL alors qui il vie...
Demande de pension alimentaires
Bonjour noble communauté, Comment procéder pour avoir officiellement la pension alimentaire de mon enfant reconnu par son papa et inscrit dans le reg...
Demande de rsa après une démission
Bonjour, Je souhaite savoir si lors d’une démission on peut faire la demande de rsa de suite et si elle se fait rapidement ?
Declarer une personne chez toi
Bonjour, je voulais savoir quand mon dossier caf serais traiter .. nous avons juste declarer une personne depuis 15/09/2020 et toujours aucune réponse...
Trouver un logement social
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 7 mois et en CDI à temps partiel. J'ai rencontré des difficultés conjugales telles des violences psychologi...
Situation familiale
Bonjour, Je suis hébergé chez la mère d'une amie depuis quelques mois maintenant, mais voilà qu'avec cette amie nous nous somme rapprocher et l'on...
Prime d'activité et revenus autoentrepreneur
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en activité libérale et je voulais savoir quand je remplis mon chiffre d'affaire mensuel sur le site de la CAFsi ...
Rappel rsa sur les 3 derniers mois
Bonjour, Je vais essayer d'être la plus précise possible. En déclarant mes ressources trimestrielle en Mai 2018 j'ai ouvert un droit au rsa, avec...
Retenue caf
Bonjour, J'ai reçu une notification de dette le 18/07/2020 m'indiquant que j'ai un trop perçu de 108 euros sur mon aide au logement. Je demande un...
Paiement qui n'apparait pas sur la caf
bonjour j'ai déposé un dossier pour réouverture à mes droits au RSA couple depuis le 31 aout et mon dossier a été traité que le 1 octobre 2020 par la ...
Envoie de fichiers impossible
Bonjour, je n’arrive pas à envoyé des fichiers sur le site « demande de logement social « cela bloque mon dossier. Si quelqu’un a la moindre idée, j...
Étranger allocation chômage
Bonjour, Je voulais savoir si un étudiant étranger qui a des fiches de paie et contrat travail peut bénéficier de l' allocation chômage?
Prime activité
Bonjour, Pour 2020 déclaré 2100 mensuel à 2 + 2 enfants adultes +9600€ de revenus fonciers déclarés sur 2018 et 2019 Revenus que nous n'avons plus ...
Séparation es remise en couple
Bonjour, Je me suis séparer du père de ma fille au mois de mai es il mon donner la caf l’aide au soutien familial un jore de pension , mais nous ven...
Paiement caf la poste octobre 2020
Bonjour, je suis à la banque postale et j'aimerais savoir si j'aurais mon virement caf demain le lundi 5 octobre ou le mardi 6 octobre ? car dans mon ...
Mariée et toujours avec son mari mais touche les aides
Bonjour, Une femme mariée avec 3enfants habitant toujours avec lui,touche les aides sociales de femmes isolée avec 3enfants,c'est normales ou pas? E...