Les discussions

Prime d'activité ?

 Résolu

Bonjour je vis avec mes parents j'ai plus de 25 ans nous sommes locataires je suis sur le bail de location .je peux toucher la prime d'activité ?

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Tsubasa14

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire ma déclaration trimestrielle de ressources en ligne. Je vois que les mois concernés sont : juillet, aout et septembre. ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Rsa et cddi

Bonjour, Je touche le rsa depuis décembre 2019 , mais le 1er septembre j'ai commencer un cdd d'insertion je vais donc recevoir un salaire. J'ai fais...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
logo

Trop perçu due à la différence entre le net imposable et le net à payer

Bonjour, Je déterre sûrement un sujet déjà clos mais les problèmes subsistent. En effet, la caf continue à réclamer une dette pour les personnes c...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Question sur la caf et l'aah

Bonjour En raison de mes 19 ans je n'ai pas encore le droit a l'AAH. Est-ce que mon droit à l'AAH va s'ouvrir tout seul à mes 20 ans ? Et deuxième...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Franck

Aah et rsa

 Résolu

Bonjour, Voilà j ai fait un dossier à la mdph pour prétendre à l aah en novembre 2019 je viens d avoir une réponse positive bref parcontre depuis to...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Prestations caf pour un apprenti de 15 ans

Bonjour, Je voudrais savoir si on peux prétendre à des droits de la CAF ayant un enfant en apprentissage de 15ans à part ARS ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Sasa

Aides sociales

Bonjour, le papa de ma première fille vit loin et me verse une pension alimentaire , le papa de ma deuxième fille , vit chez moi une semaine sur deux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Refus d'allocation pole emploi

Bonjour tout le monde, Je viens ici posé ma question, ma mère c'est vue refusé ces allocations pole emploi pour cause de délai.(nous ignorions qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
AM33

Remboursement ehpad

Bonjour, mon beau-frère est en ehpad et perçoit 900 euros d'aah il perçoit l'aide sociale du département a son décès les frères et soeur devront-il ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
doris33

Calcul

Bonjour, En tant qu'indépendante, je déclare mes revenus tous les trimestres pour bénéficier éventuellement de la PA. pour le trimestre 04, 05, 06 :...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Aide au logement

Bonjour, Mon mari touche l'allocation adulte handicapé pour un taux 80% et plus, soit 1007 euros avec la majoration pour la vie autonome inclus. No...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
127

Trop percu

Bonjours, Suite à un trop perçu des 280 euros en 2018 de la caf, j ai un remboursement demander par un huissier avec 450 euros de frais, est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Komar

Prime covid et prime activité

Bonjour, La prime covid pour les enseignants aesh ...n’est pas à déclarer lors de la déclaration trimestrielle de la prime activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
nenuphar.

Ma fille travaille, elle n'est pas au smic

Bonjour, Ma fille travaille elle n'est pas au Smic Aurait je toujours ma prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
PA486

Subrogé tuteur et caf

Bonjour, Je post ce message au cas où, même si, je pense déjà connaître la réponse... Est-ce que quelqu'un sait si le statut de subrogé tuteur...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
melmeluna

[caf] dossier radié après un changement de statut (célibataire à concubin)

 Résolu

Bonjour, Avec ma copine nous nous sommes déclaré en concubinage. La CAF nous poser des questions, nous avons répondu et le changement s'est bien o...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Dams

Enfant héberge gratuitement et prime à la emploi

Bonjour, Mon fils est hébergé gratuitement, fait ça propre déclaration aux impôts, et touche la prime pour l emploi, Ma question est, :puis je moi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Tarentule

4mois

Bonjour, a tous en combien de temps vous avez touché le rsa j'ai fait une demande le 1er juin nous sommes le 26 septembre et j'ai toujours pas de répo...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Matthew

Mutuelle et css

Bonjour Pour ceux bénéficiant du dispositif CSS ( en versant une partie mensuelle) quelle mutuelle avez vous choisi?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
nenuphar.

Mon dernier salaire de nov. 2002 servira-t-il encore comme base de calcul??

Bonsoir, J’ai travaillé en France en tant qu’ingénieur (convention collective de la métallurgie) entre juillet 1992 et nov. 2002. Entre 2002 et 2004,...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
caroledu92

Baisse rsa

Bonjour, J’ai 57 ans ,je percevais l’ass jusqu’au mois de février, j’ai retrouver un petit boulot de 30h par mois pour un salaire de 260€ , j’ai don...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Loule

Ressources supérieures au montant fixé par décret

Bonjour, En fin décembre 2019 je suis rentrer en service civique. Naturellement il mont couper mon RSA en janvier. Je faisais des declaration ...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Liondargent75

Droit rsa

Bonjour, mon conjoint ne touche plus le chômage ni ass il vient d’avoir un contrat jusqu’àu 11 octobre en intérim mais il travaille que le week end 2...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Patrick

Pôle emploi et rsa/apl..

Bonjour, je souhaiterais savoir comment je pourrais arranger une "situation" et ne pas me faire couper mon rsa pour le mois suivant, sachant que c'est...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
STS.28

Saisi sur aah

Bonjour, je voudrais savoir ci la aah est saisissable pour une dette pour les ordures merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
sleepy00

Prime activité et ass

Bonjour, Je touche de l ass de 220€par mois et une invalidité de 480€ par mois mon mari a salaire de de 790€ et invalidité de 190€ par mois sans en...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Momo

Journée militaire

Bonjour,je n’est pas pu allé à mon rendez-vous de là journée d’appel et j’aimerais pouvoir la passer afin de passer mon permis Cordialement Jérémy...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Chris 94

Suppression rsa

Bonjour, j'ai été bénéficiaire du RSA pendant 3 mois et, suite à ma déclaration de ressources pour le trimestre suivant, on me supprime cette aide...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Ysabe_l

Assiduité formation par correspondance

Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment le pôle emploi contrôle l'assiduité d'une formation par correspondance avec le logiciel KAIROS. Je viens d...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
tito71

Journee militaire

Bonjour, etant rescencee depuis mes 16 ans, je n ai toujours pas recu ma convocation pour la journee d appel, que dois je faire s il vous plait ? Car ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
nenuphar.

Plus de droits au chômage pas de rss ni de rsa

Bonjour, Je voudrais savoir si on a droit à une aide financière et laquelle car je n’ai plus droits au chômage je n’ai ni de droits à la rss et comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
patrick

Fausse dette

Bonjour, La CAF me signale une dette, un trop-perçu datant de juin 2020. Mais j'étais encore dans mon logement à ce moment là, c'est donc normal d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Volon76

Demande de bourse lycée 2020/2021

Bonjour, J'ai effectué une demande bourse lycée pour un de mes enfants et la demande à été refusée cause plafond dépassé. Le courrier de notificati...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ktyanis

Déclarer mes enfants en service civique pour la prime d'activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Femme seule, j'ai à charge mes deux enfants de 21 ans. Lors de ma demande de prime d'activité, j'ai bloqué sur l'élément suivant : - on ...

21 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Flo

Rsa, associé et contrôles

Bonsoir, Je vous soumet ma problématique car je suis un peu perdu... Je suis associé d'une société et sur de longs mois, nous ne dégagions pas suf...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
roco

Prime d'activité enfant

Bonjour, Je suis rattacher au compte caf de ma mère, est ce que si je demande la prime d'activité, je vais être détacher du compte à ma mère ? Est...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Liondargent75

Prime dactivite

Bonjour, Je me permet de vous contacter j'ai fais une demande ça fait plus de 15 jours je n'ai pas encore reçu la réponse merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
nenuphar.

Quel simulateur apl croire ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai essayé des simulations d'APL sur les différents outils disponibles et le résultat me laisse perplexe. Avec le même profil (person...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Podk

Aide sociale pour une maison de retraite

Bonjour, Pouvez vous me dire si mes enfants font une demande d aide sociale pour mettre leur père en maison de retraite de sécurité maximale pour mal...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
gt.55

Information montant rsa

Bonjour, je me pose certaine question sur le montant du RSA je vis chez mes parent a titre gracieux je touche actuellement 492€ hors d'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
got

Mon fils travail en cdi et touche le smic

Bonjour, je suis au rsa mais mon fils travail en CDI et touche le Smic depuis 4mois je vien faire ma déclaration trimestriel esque je continuerai de p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
got

Contrôle caf

Bonjour, Suite à un contrôle à domicile, j'aimerais savoir si le contrôleur a le droit de fouiller mes comptes de 2017 alors que je netais pas alloc...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Deaver

J’ai oublier déclarer mets revenu depuis début année 2019

Bonjour, je viens m’apercevoir que j’ai oubliez déclarer mes revenu depuis début année 2019 et t’il possible avoir un recours au prêts de la caf car...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
PA486

Apl / belgique

Bonjour ma fille fais ses,études à nancy . Durant 4 mois elle a pris un logement en Belgique pour faire son stage en entreprise. Elle a résilié son an...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Lola

Refus de remboursement d'apl

Bonjour, Je suis locataire dans une maison depuis presque 2 ans suite à une baisse de mes revenus j'ai demandé une aide personnelle au logement qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Izi13

Droit au cmg si parent salarié l autre interim

Bonjour, Actuellement en interim et mon conjoint salarié,puis je beneficier du cmg?

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
niniebigoud

Retenue ass

Bonjour à tous.. voilà, je vais basculer en ass après un conges parental.. j’ai reçu un courrier pour une saisie.. bref je leur demande si l ass e...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
sleepy00

Montant prime d'activité couple 2 enfants

Bonjour, je viens de faire la simulation prime activité caf et on me dit que je n'ai pas le droit à la prime. Pour info nous sommes un couple avec 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
PA486

Frais km

Bonjour. Je touche actuellement une prime d'activité. La caf m'avait indiqué de ne pas prendre on compte les frais de déplacements chose que j'ai fait...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Liondargent75
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 45 060