Les discussions
Allocation adulte handicapé (aah)
RésoluJ'aimerais savoir s'il vous plaît, si les revenus au titre de l'Allocation Adulte Handicapé AAH sont imposables ou non. Je vous remercie pour vos rép...
Aide rsa
bonjour, je suis actuellement sans emploi depuis juillet 2016 j'ai fait une demande rsa que j'ai eu pour le mois de juillet. La caf m'a demandé de r...
Allocation familiale avec un enfant
Bonjour je touche la prime d'activité depuis mon divorce en novembre 2015, mon fils en novembre 2016 va prendre les allocation logement pour lui,car i...
Demande d aide allocation logement ou rsa ou autre
Bonjour J'ai 58 ans au chômage depuis quelques années suite à un licenciement suite à une délocalisation et en fin de droit je ne perçois plus rien. ...
Faut il declarer ses primes
Bonjour actuellement ke pecois la prime dactivite et recemment jai eu 1 prime que je pouvais ou non bloquer . Ayant decider de la debloquer je voulai...
Revenue prise en compte
Bonjour, j'étais en congés parental pendant 5 ans, après mon congés parental je vais m'inscrire au chômage car ma boite s'est délocalisé, mon mar...
Déclaration trimestrielle vendanges.
Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration trimestrielle et je souhaitais savoir dans quelle section je devais déclarer ce que j'ai perçu...
Demande rsa
Bonjour, combien d'attente pour recevoir le rsa une foi la demande faite?
Question sur un renouvellement de demande rsa
RésoluBonjour, J'ai été bénéficiaire de la RSA voilà 3 ans pour une durée de 6 mois ( d'abord 3 mois ensuite renouvellement de 3 mois)... âgée de 44 ans ,...
Pension d'invalidité et mise à la retraite
Bonjour,, Lors du départ en retraite, est ce que le bénéficiaire d'une pension d'invalidité de 1ère catégorie avec un taux de 25% continue à percevo...
Droit au rsa ?
Bonjour, J'ai droit à un RSA si mon mari est retraite et touche dans les 1000€ nous avons deux enfants 5ans et 3 ans
Tiers-personne
Bonjour, J'accompagne quotidiennement dans toutes les démarches de la vie courante ma compagne qui est malvoyante, ayant perdu la vision centrale, e...
Recourt contre la caf
Bonjour, Depuis plus d'un an j'ai déposé une demande de recouvrement de pension alimentaire à la CAF des Hauts de Seine. Je n'ai jamais réussi à...
Taxe d habitation
Bonjour, je suis separé de mon conjoint depuis des années,mais celui ci ayant besoin d une adresse il y a quelques temps s est servi de ma boite aux ...
Droit à l'apl
Bonjour, ma mère est en maison de retraite a-t'elle droit à l'allocation logement ? Le loyer est de 1855€ mensuel.
Apl dossier et payement
Bonjour, Depuis fin août (vers le 22-23) j'ai déposé à la caf un dossier pour l'apl, mon agence a demandé à recevoir eux l'apl, comme ça je ne paye ...
Aide au logement
bonjour, si je loue ma maison que je suis propriétaire à ma belle fille et à mon fils qui ne sont pas mariés, est ce qu'ils auront le droit à l'APL? ...
Vivre en couplz
Bonjour, Je vais bientot me mettre en concubinage avec mon compagnon qui touche 1600 euro j'ai deux enfants ( qui ne sont ps les siens ) un de 2 a...
Dossier traitement prochainement
Bonjour, J'ai fais un changement de situation à la caf de Seine et Marne!!!! Depuis le 29aout 2016 et toujours rien!!!! Ils m'ont gelés apl,allocati...
D'un cdi à de l'alternance.
Bonjour, J'aimerais vous faire part de ma question ! Mon CDI de plus d'un an à pris fin le 3 octobre dernier et j'ai repris mes études en alte...
Changement d'adresse sans retour
Bonjour, je souhaiterais informer la CAF de mon changement d'adresse sans faire de nouvelle demande d'aide au logement, mais ils me demandent la dat...
Gagner de l argent en plus de l aah ?
Bonjour, j ai appele tous les organismes possibles mais personne n a pu me repondre c est aberrant !!! Ni la mdph, ni la caf et ni l esat ! Donc je...
Mere celibataire 2 enfant se voyant supprimer le rsa
Bonjour, J'ai 28 ans, deux enfants 5 et 4 ans, et suis sans emploi depuis un an. Je vous écris car je me vois supprimer des droits au RSA, du fai...
Accès internet aux comptes bancaires
Bonjour, récemment nommée tuteur de ma soeur adulte handicapée, j'aimerais savoir s'il existe une loi interdisant la souscription d'un accès sur int...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, La caf me dit que je n'ai pas droit à l'allocation rentrée scolaire car mes ressources 2014 dépasse le plafond. Hors en 2014 j'ai pas trav...
Delais payement caf
Bonjour, j'ai vu sur mon dossier qu un payement à été envoyé le 30 quand devrai je l'avoir sur mon compte
Percevoir l'apl avec un bail année scolaire.
Bonsoir, Je dois me déplacer sur une autre région pendant l'année scolaire, je voulais savoir si, avec un bail de octobre jusqu’à juin, je pouvais t...
Aah
Bonjour, mon fils percoit l aah et jusqu a maintenant il touchait l aah plus le complement et la la caf ne lui verse plus que 808 euro et pourtant il ...
Mainlevée d'une curatelle renforcée
Après avoir demandé la curatelle renforcée de mon fils il y a 27 ans puis-je ne pas renouveler ? (la mesure expire le 16 décembre) mais nous avons r...
Demande de rsa en habitant chez mes parents
Bonjour, J'ai 26 ans, je viens d'être diplomée et je suis sans activité. Je suis retournée chez ma mère (hébergée à titre gratuit) pour chercher u...
Formation
Bonjour, je suis en formation et devrait être rémunérée par pole emploi! J'ai fait remplir par l'école la fiche AIF attestation d'inscription à une fo...
Aide de chomage ou aide au veillaise
Bonjour, Merci me renseigner j ai travail dans une cie aerien francause en afrique pendant 40 ans Est ce j ai le droit une aide de chomage ou aide ...
Prime d'activité
Bonjour, Si ma part de cotisation de mutuelle et mes chèques restaurants sont déduits sur mon bulletin de salaire, puis-je les rajouter ? En fait si...
Aides et allocations rsa
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage mais n 'ai le droit a aucune indemnité , ayant été gérante de ma société mise en liquidation , je me suis i...
Ai-je droit au rsa
Bonjour, je perçois un salaire de 680 euros net (cui) et 200 euros de pension alimentaire; Je vis seule avec deux enfants à charge, âgé de 15 ans (lyc...
Demande de logement sans emploi
Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai plain de problèmes chez moi j'aimerai partir vivre Alleur mai command trouver un logement sans travaille s'il vous plaî...
La caf me demande de faire une demande d'invalidité...
Bonjour à toutes et à tous, Il y a deux ans environ on m'a accordé l'AAH. L'année dernière j'ai travaillé 11 mois, puis mon état de santé s'est dég...
Aide au logement pour fils de 21 ans et son père locataire
Bonjour, Je suis locataire, je percevais une aide au logement car mon fils avait moins de 21 ans, or celui ci les a atteint depuis ce mois de juill...
Prime d'activité et prime de panier
RésoluBonjour Actuellement je monte un dossier pour la prime a l'activité pour mon fils,il est actuellement apprenti,son salaire est de 920 euros/mois et e...
Enfant a charge qui ont eu un job d' été
ma fille est encore a charge, elle a travaille cet été. dois je declarer son salaire quand je vais declarer le mien pour la prime d activite?
Reliquat
Bonjour, Quand on vous dis : " il vous reste un reliquat de 100 jours à la mairie " sa veut dire quoi ?? Svp
Rsa et salaire
RésoluBonjour, je suis au rsa et j ai tavaille 1 mois et demi, je n ai donc pas droit aux allocations chomage, de combien mon rsa va t il etre diminue dan...
Rsa et pacser
Bonjour, je voudrais savoir pour une amie de 60 ans qui touche le rsa et veux se pacser avec un qui es la retraite es que elle va perdre son rsa ou p...
Premier versement pole emploi
Bonjour, voila mon problème je suis inscrit a pole emploi depuis le 7septembre, il mont dit que je suis eligible au 13octobre et je voulais savoir s...
Anah- prêt à taux 0
Bonjour! je suis ds le flou..nous avons fait une demande à la anah..on pourrait avoir une subvention de 20000 euros..Pour replacement de une chaudière...
Demande d aide d urgence de loyer en retard
Bonjour, je suis en accident du travail mais mon employeur n a pas fait le neccessaire pour reconnaitre l accident et depuis le 14 aout je suis payer ...
-25 ans vivant chez mes parents ai je droit à la prime d'activit
Âgée de - de 25 ans, vivant chez mes parents, non allocataire, j'ai commencé une activité professionnelle ( ccd en contrat d'avenir) depuis le 1er aoû...
Prime d'activité
Bonjour, j'ai touché 856 euros de prime d'activité ,je suis en couple depuis le 1er fevrier ,je trouvais la somme elevée et la caf me repond qu elle...
Prime activité
Bonjour Je perçois la prime activité mais depuis que ma fille a quitté le logement pour ses études la prime a été divisé par trois est ce normal étant...