Les discussions
Loyer élevé - aide supprimée
Bonjour, J'ai constitué mon dossier auprès de la caf il y a 10 jours, une conseillère m'a contacté hier pour des précisions sur mes revenus de 2018,...
Rappel de la caf
Bonjour, Je ne sais pas si ma question a déjà eu une réponse sur le forum.. Je suis rentrée dans mon logement le 15 aout 2020 et j'ai fait la deman...
Je recherche la liste agrer
Bonjour, esceque vous pense que je peut aller a electro depot pour faire ma demande car les prix sont attractif quand meme merci cordialement
Aide rsa
Bonjour, Mon mari travaille est moa sens emploi nous avont un enfant à charge je perçoit la paje plus la prime d'activité vu que mon marié travaille...
Aide pour n° du cerfa
Bonjour, j'aimerais avoir le numéro du cerfa s'il vous plais pour pouvoir toucher le RSA Hébergement parental .
Prime d'activité caf
Bonjour, Je voulais savoir sur combien d'année la caf peu telle remontée pour payer la prime d'activité svp ? Je vous remercie
Prime d'activité erreur de déclaration ?
Bonjour, J'ai le droit à la prime d'activité depuis 2019 sur mon compte pour le même employeur. Il s'avère qu'aujourd'hui, j'ai eu la surprise ...
Prime de naissance dépassement du plafond de 46€ - recours possible ?!
Bonjour, Tout d’abord merci d’avance à ceux qui pourront potentiellement m’aiguiller. Je viens de recevoir un courrier de refus pour la prime de...
Compte clôturé
Bonjour, Mon compte est clôturé je veux avoir un compte de nouveau comment faire
Déclaration d'argent investi pour le rsa
Bonjour, Je suis titulaire d'un compte assurance-vie, sur lequel j'ai environ 4000e. Mais tout cet argent est investi en Bourse sur ce compte, et n'...
Reprise de droit caf
Bonjour, Je vient de recevoir un gros montant de la caf hors cela fais plusieurs mois que je n’y est plus accès Je n’est jamais déclarer mon ami c...
Changement de versement
Bonjour, Je suis bénéficiaire de AAH depuis mars 2020, au départ l'aide était de 901,62. Depuis février 2021 elle est de 900,70. Je n'ai aucune in...
Rsa, pea, actions et etf
Bonjour, Voilà ma situation. Je fais une demande de RSA et on me demande de déclarer mon patrimoine. J'ai 12000 euros de côté, entièrement investi...
App déménagement
bonjour je suis étudiante j'ai déménagé le24 et reemenage le jour memedans un autre appartement dans l ancien la location était verse directement au p...
Non déclaration caf
Bonjour, Depuis 2015 je demande à ma femme de déclarer à la CAF qu’on est en couple elle ne veut rien savoir. 4 ans après j’ai enfin décidé de le di...
Dossier aah
Bonjour, La caf à mon dossier depuis début janvier 2021 je n ai pas encore de réponse doit je m inquiétez
Prime d activité
Bonjour, J ai fait une demande de prime d activé le 18 janvier. Mon dossier est toujours en cours de traitement fin février vais je bénéficier de la...
Dossier mdph
Bonjour, En effet j'ai reçu 4 mois après la notification de décision MDPH favorable mais par contre au niveau de la CAF j'ai téléphoné ce matin ils ...
Conditiins
Bonjour, Je suis algerienne age 59 ans avec un recepisse je voudrais savoir si je peux percevoir le rsa car je ne trouve pas d'emploi
La caf verse t-elle les primes d’activités suspendues ?
FerméBonjour, La CAF a suspendu mes droits à la prime d’activité pour un contrôle. Désormais, mes droits sont rétablies, mais la suspension a eu lieu...
Rsa et versement plan epargne logement
Bonjour, j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me répondre : je suis inscris au rsa, et lors de mon inscription, j'ai bien évidemment déclaré...
Caf prime d'activité
Bonjour, C'est la.premiere fois que je déclare la.prime d'activité d'après eux j'aurai droit à 200 eu je l'aurai pour mars ? Merciii beaucoup
Calcul prime d'activité
Bonjour, le simulateur et le résultat après la déclaration auprès de la caf n'ai vraiment pas identique j'aimerais savoir un couplé avec 2 enfants av...
Caf
Bonjour, Qui peut me dire si avec un salaire de 1495 net on peu avoir la prime d'activité je vous remercie bonne journée
Invalidité catégorie 2 et rente ag2r
Bonjour, Je vais passer en invalidité 2 50 pour cent J étais en invalidité 1 30 pour cent et je recevais 500e Mon salaire initial avant la malad...
Mon fils n’a jamais déclaré ses revenus
Bonjour, J’ai une petite question mon fils a 31 ans travaille et vie chez moi Moi je suis retraité. Mon fils n’a jamais déclarer c’est impôts s...
Aide au logement
Bonjour, je suis locataire et je veux savoir si mon fils de 2o ans et 6 mois peux être en colocation avec sa mère ???
Demande de rsa
Bonjour, Mon mari il travail et gagne 1700 nous avons 2 enfants en charge moi je vais commencer une formation non rémunérée ai je droit au rsa
Prepare caf
Bonjour, Une des conditions d'attribution de cette aide de la Caf est d'avoir cotisé des trimestre à l'assurance vieillesse. Je suis salariée à M...
Couple
Bonjour, mon copin et moi même voulons trouve un logement ensemble jai une fille a ma charge a lheure a actuelle je touche le rsa lui aussi et un peu ...
Séparation et changement d'adresse
Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis dépassé. En effet suite à une séparation (en concubinage seulement ayant 21 ans ), ma ex-compagne a ...
Aide supplémentaire a demander a la caf pour rsa
Bonsoir, on viens de me parler d'une demande a faire a la caf qui fait qu'il vous vire un prime et que le augmente. J'aimerais tout d'abord savoir si ...
Rsa refusé que faire
RésoluBonjour, je vous explique ma situation, voila j'ai 38 je vit en france depuis l'age de 6 ans je suis de nationalité marocaine, j'ai fait toute mes e...
Réparation voiture. assistante ?
Bonjour, Ma mère a une twingo et assurée. Lors d'un déplacement au travail. Le verglas a cassée sa voiture. Une partie des frais sont pris par l'a...
Pompe à chaleur 1 euros
Bonjour J'ai fait installer en 2020, une pompe à chaleur effy, d'une valeur de 12000 €. Grâce aux différentes aides, dont 6500 euros de l'anah, je ...
Rsa couple
Bonjour, Ma question concerne le rsa couple. Je précise que mon conjoint n’a jamais fais de demande rsa et n’a jamais été allocataire de la caf, ...
Me dire si j'ai le droit à des aides
Bonjour, je suis en ALD depuis 6 mois je n'ai pas le droit à l'AAH pour eux je suis pas malade ( BPCO et emphysème stade 2) je ne perçois pas d'APL...
Déménagement : comment faire une demande d'apl quand son dossier est radié ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau département. Mon compte caf a donc été radié le temps d'être muté dans mon nouveau département. Commen...
Rdv assistant social
Bonjour, J'ai rdv avec une assistante sociale du CROUS car voilà en ce moment je vis chez les parents de ma Petite amie mais le CROUS me demande l'a...
Est-ce que je toucherai le rappel
Bonjour, J'ai fait ma demande de la MDPH depuis le 21 octobre est-ce que j'aurai un rappel
Caf
Bonjour, j'ai déclaré une reprise de vie commune mais je n'est pas déclaré la bonne date et je subit un control caf au téléphone ma question et doit d...
Enfant considéré à charge ?
Bonjour, N'arrivant pas à obtenir de réponse claire de la CAF, je pose cette question. Concernant les modalités de la CAF pour qu'un enfant soi...
Dossier rsa traité dossier pas mis a jour
Bonjour, j'ai effectué une demande de RSA le 21 janvier j'ai vu que celle ci a été traiter vendredi ils m'ont demandé un complement d'information en...
Chèque énergie /revenu fiscal de référence/taxe d'habitation
Bonjour, Quand on cherche à différents endroits l'année qui va être retenue pour le chèque énergie 2021 au titre du Revenu Fiscal de Référence, on ...
Conge parental pour un autre enfants
Bonjour, Je souhaiterais prendre un congé parental pour mon 3e enfant alors que je suis en congé parental de mon 2e enfant. Les trimestres de mon ...
Déclarer dommages intérêts prime d activité ?
Bonjour, Suite à un procès pénal, je vais bientôt toucher des dommages-intérêts d un montant assez importants. Je touche actuellement la prime d a...
Douche en remplacement
Bonjour, j'aurai 70 ans le 29/06/2021 mon épouse 65ans le 23/08/2021 nous aimerions remplacer notre vieille baignoire par un douche, que pouvons n...
Seuil
bonjour quel est le seuil (montant ) qu'il ne faut pas depasser pour avoir l'apl?pour 2021.merci.cordialement
Mon enfant apprentis, dois je le déclarer sur ma prime d'activité ?
Bonjour, Ma fille de 16 ans va faire un apprentissage. Elle n'a pas le droit à la prime d'activité car son revenu n'est pas suffisant. Donc pa...
Rsa famille
Bonjour, J’aimerais savoir car je suis un peut perdu mr a son chez lui et moi mon chez moi nous avons eu un enfant ensemble et j’en et deux de mon c...