A voir également:
- Impôt déclaration
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Et vous habitez tous les 4 ensemble ?
Et vous habitez tous les 4 ensemble ?
Laly_1010
Messages postés
4
Statut
Membre
Non nous sommes séparés, et je voulai savoir comment déclarer les enfants sur nos impôts ?
jee pee
Messages postés
42518
Modérateur
Dernière intervention
5 310
>
Laly_1010
Messages postés
4
Statut
Membre
En cas de séparation les enfants sont déclarés par le parent chez lequel ils résident habituellement et qui en assure la charge d'entretien et d'éducation.
Laly_1010
Messages postés
4
Statut
Membre
>
jee pee
Messages postés
42518
Modérateur
Dernière intervention
Mais l'autre parent demande à inscrire un enfant sur ses impôts un chacun. Puis je perdre des droits si je déclare qu'un seul enfant sur mes impôts auprès de la caf ? Car actuellement c'est moi qui touche les allocations et je lui redonne la moitié sauf pour mes apl.
jee pee
Messages postés
42518
Modérateur
Dernière intervention
5 310
>
Laly_1010
Messages postés
4
Statut
Membre
Mais l'autre parent demande à inscrire un enfant sur ses impôts un chacun : c'est une fraude si ils sont avec vous.
jee pee
Messages postés
42518
Modérateur
Dernière intervention
5 310
>
jee pee
Messages postés
42518
Modérateur
Dernière intervention
Et la Caf échange des informations avec les Impots donc il y a risque d'incohérence et de controles : https://www.caf.fr/allocataires/caf-du-val-d-oise/actualites/annee/2020/recalcul-de-vos-droits-a-partir-de-janvier-2021
Parce qu'il a la garde certains jours il n'y a pas de règles par un juge on s'arrange ensemble à l'amiable nous voyons tout les deux les enfants quand nous voulions nous nous arrangerons enssemble pour le bien de tout le monde. Et il me dit qu'il a ses droits et les années précédentes les 2 enfants étaient sur sa déclaration d'impôts.