Impôt déclaration

Laly_1010 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Pascalou -
Bonjour,
je suis déclaré en tant que parent isolé avec 2 enfants.
Je voulai savoir si avec l'autre parent nous pouvions déclarer chacun un enfant sur nos impôts ?

3 réponses

1. jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483

Bonjour,

Et vous habitez tous les 4 ensemble ?
    0
    1. Laly_1010 Messages postés 4 Statut Membre

Non nous sommes séparés, et je voulai savoir comment déclarer les enfants sur nos impôts ?
      0
      1. jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483 > Laly_1010 Messages postés 4 Statut Membre

En cas de séparation les enfants sont déclarés par le parent chez lequel ils résident habituellement et qui en assure la charge d'entretien et d'éducation.
        0
      2. Laly_1010 Messages postés 4 Statut Membre > jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais l'autre parent demande à inscrire un enfant sur ses impôts un chacun. Puis je perdre des droits si je déclare qu'un seul enfant sur mes impôts auprès de la caf ? Car actuellement c'est moi qui touche les allocations et je lui redonne la moitié sauf pour mes apl.
        0
      3. jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483 > Laly_1010 Messages postés 4 Statut Membre

Mais l'autre parent demande à inscrire un enfant sur ses impôts un chacun : c'est une fraude si ils sont avec vous.
        0
  2. Laly_1010 Messages postés 4 Statut Membre

Parce qu'il a la garde certains jours il n'y a pas de règles par un juge on s'arrange ensemble à l'amiable nous voyons tout les deux les enfants quand nous voulions nous nous arrangerons enssemble pour le bien de tout le monde. Et il me dit qu'il a ses droits et les années précédentes les 2 enfants étaient sur sa déclaration d'impôts.
    0
  3. Pascalou

C’est sûr que la CAF fera une vérification auprès des impôts. Si elle découvre que vous avez qu’un seul enfant à charge, ils demanderont le remboursement du trop perçu et peut-être une amende en plus . Renseignez vous bien auprès de la CAF avant d’avoir des déboires.
    0