Bourse

marieee - 23 mars 2021 à 09:39
 Fafa2000 - 24 mars 2021 à 00:15
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de Bachelor , dans une école privée . Mes parents galère a me payer mon école et je n'ai pas le droit a la bourse. Je vis encore chez mes parents mais chaque moi c'est clairement la galère puisque je n'ai pas de sous et pas d'aide financière . J'ai contacter le Crous qui m'ont expliquer que je ne peux pas avoir d'aide mais que je pourrais demander a un siège social cependant en les contactant ils m'ont renvoyer au Crous . Bref je ne sais plus quoi faire et vers qui allé . Les gens pense que puisque je suis en école privée j'ai forcément de l'argent .
Avez vous des idées pour que l'on m'aide?
merci

3 réponses

Bonjour, en vous inscrivant dans cette école privée vous ne vous êtes pas interrogée avec vos parents sur des modalités de financement de ladite école, et que vous auriez des difficultés ?

Si vous n'êtes pas éligible aux bourses, peut être pourriez vous envisagez un prêt étudiant (votre école a un bon taux d'employabilite?).
Sinon vous pourriez envisager de bosser le WE et les vacances scolaires afin de pouvoir la régler.
0
Bonjour, sinon vous pouvez faire une demande prêt étudiant est un prêt créé pour aider les jeunes de moins de 28 ans à financer leurs études. Il est octroyé uniquement par les banques partenaires de l'opération.
...
Vous devez faire une demande directement auprès d'une des banques partenaires :
Société générale.
Banques Populaires.
Crédit Mutuel.
CIC.
Caisses d'épargne.
0
C'est un Prêt étudiant garanti par l'état, renseigner vous auprès des banques, je les fait pour mes enfants, il leurs a été accordé. Bon courage à vous
0