Bourse
marieee
-
Fafa2000 -
Fafa2000 -
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de Bachelor , dans une école privée . Mes parents galère a me payer mon école et je n'ai pas le droit a la bourse. Je vis encore chez mes parents mais chaque moi c'est clairement la galère puisque je n'ai pas de sous et pas d'aide financière . J'ai contacter le Crous qui m'ont expliquer que je ne peux pas avoir d'aide mais que je pourrais demander a un siège social cependant en les contactant ils m'ont renvoyer au Crous . Bref je ne sais plus quoi faire et vers qui allé . Les gens pense que puisque je suis en école privée j'ai forcément de l'argent .
Avez vous des idées pour que l'on m'aide?
merci
Je suis actuellement en première année de Bachelor , dans une école privée . Mes parents galère a me payer mon école et je n'ai pas le droit a la bourse. Je vis encore chez mes parents mais chaque moi c'est clairement la galère puisque je n'ai pas de sous et pas d'aide financière . J'ai contacter le Crous qui m'ont expliquer que je ne peux pas avoir d'aide mais que je pourrais demander a un siège social cependant en les contactant ils m'ont renvoyer au Crous . Bref je ne sais plus quoi faire et vers qui allé . Les gens pense que puisque je suis en école privée j'ai forcément de l'argent .
Avez vous des idées pour que l'on m'aide?
merci
3 réponses
-
Bonjour, en vous inscrivant dans cette école privée vous ne vous êtes pas interrogée avec vos parents sur des modalités de financement de ladite école, et que vous auriez des difficultés ?
Si vous n'êtes pas éligible aux bourses, peut être pourriez vous envisagez un prêt étudiant (votre école a un bon taux d'employabilite?).
Sinon vous pourriez envisager de bosser le WE et les vacances scolaires afin de pouvoir la régler. -
Bonjour, sinon vous pouvez faire une demande prêt étudiant est un prêt créé pour aider les jeunes de moins de 28 ans à financer leurs études. Il est octroyé uniquement par les banques partenaires de l'opération.
...
Vous devez faire une demande directement auprès d'une des banques partenaires :
Société générale.
Banques Populaires.
Crédit Mutuel.
CIC.
Caisses d'épargne. -
C'est un Prêt étudiant garanti par l'état, renseigner vous auprès des banques, je les fait pour mes enfants, il leurs a été accordé. Bon courage à vous