Déclaration revenus APL et RSA
Chrischu_64
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
-
18 mars 2021 à 11:21
doris33 Messages postés 43477 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 - 24 mars 2021 à 09:52
doris33 Messages postés 43477 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 - 24 mars 2021 à 09:52
Bonjour,
Je verse tous les mois 1000 euros à mon fils en attendant qu'il trouve un travail et puisse subvenir à ses besoins tout seul.
Mais je ne déclare pas ce montant dans la rubrique "pension alimentaire versée" au niveau de ma déclaration d'impôt.
Mon fils a fait une demande d'APL et de RSA.
J'ai cru comprendre que le déclaration de revenus était différente pour les 2 aides :
- APL il ne déclare pas les 1000 euros parce que je ne les déclare pas dans ma déclaration d'impôt
- RSA il déclare les 1000 euros parce qu'il doit déclarer tous types de revenus
Pouvez-vous me confirmer que c'est juste ?
Merci
Je verse tous les mois 1000 euros à mon fils en attendant qu'il trouve un travail et puisse subvenir à ses besoins tout seul.
Mais je ne déclare pas ce montant dans la rubrique "pension alimentaire versée" au niveau de ma déclaration d'impôt.
Mon fils a fait une demande d'APL et de RSA.
J'ai cru comprendre que le déclaration de revenus était différente pour les 2 aides :
- APL il ne déclare pas les 1000 euros parce que je ne les déclare pas dans ma déclaration d'impôt
- RSA il déclare les 1000 euros parce qu'il doit déclarer tous types de revenus
Pouvez-vous me confirmer que c'est juste ?
Merci
A voir également:
- Déclaration revenus APL et RSA
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
1 réponse
Bonjour,
Je serai vous je lui aurai donné en espèce ça évite de devoir y déclarer et son RSA ne serait pas re calculé.
Pour répondre à votre question, j'ai bien peur qu'ils viennent à trouver une incohérence justement avec la déclaration pour APL et RSA. Tout en sachant que les organismes sont en lien. j'espère tout de même que ça ira pour vous.
Je serai vous je lui aurai donné en espèce ça évite de devoir y déclarer et son RSA ne serait pas re calculé.
Pour répondre à votre question, j'ai bien peur qu'ils viennent à trouver une incohérence justement avec la déclaration pour APL et RSA. Tout en sachant que les organismes sont en lien. j'espère tout de même que ça ira pour vous.
24 mars 2021 à 09:52
"Je serai vous je lui aurai donné en espèce ça évite de devoir y déclarer et son RSA ne serait pas re calculé."
je vous rappelle que vous êtes sur un forum de droit : vous n'avez à inciter les internautes à faire de fausses déclarations.
Cordialement