Déclaration revenus APL et RSA

Chrischu_64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - 18 mars 2021 à 11:21
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mars 2021 à 09:52
Bonjour,
Je verse tous les mois 1000 euros à mon fils en attendant qu'il trouve un travail et puisse subvenir à ses besoins tout seul.
Mais je ne déclare pas ce montant dans la rubrique "pension alimentaire versée" au niveau de ma déclaration d'impôt.

Mon fils a fait une demande d'APL et de RSA.
J'ai cru comprendre que le déclaration de revenus était différente pour les 2 aides :
- APL il ne déclare pas les 1000 euros parce que je ne les déclare pas dans ma déclaration d'impôt
- RSA il déclare les 1000 euros parce qu'il doit déclarer tous types de revenus

Pouvez-vous me confirmer que c'est juste ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je serai vous je lui aurai donné en espèce ça évite de devoir y déclarer et son RSA ne serait pas re calculé.

Pour répondre à votre question, j'ai bien peur qu'ils viennent à trouver une incohérence justement avec la déclaration pour APL et RSA. Tout en sachant que les organismes sont en lien. j'espère tout de même que ça ira pour vous.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
24 mars 2021 à 09:52
Bonjour Marie,

"Je serai vous je lui aurai donné en espèce ça évite de devoir y déclarer et son RSA ne serait pas re calculé."

je vous rappelle que vous êtes sur un forum de droit : vous n'avez à inciter les internautes à faire de fausses déclarations.

Cordialement
0