Appartement à 18 ans avec son copain

Camcam090303 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 26 mars 2021 à 00:29
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2021 à 13:26
Bonjour,
Avec mon copain nous comptons prendre un appartement l’année prochaine car nous allons faire nos études à Toulouse loin de nos parents. Nous avons tout les deux le droit aux bourses ( moi je suis échelon 3 et lui 5), une pension alimentaire versé par nos pères (environ 700€ à deux) et quand je fais la simulation des apl on est a environ 250€
(Sachant aussi que mes grands parents me donne de l’argent de poche de 100€ par mois)
Est ce que vous pensez que c’est possible ou on ne va pas s’en sortir ? Et est ce que ça va être dur d’avoir un propriétaire qui veuille bien nous louer l’appartement comme nous avons pas de revenus ( en revanche on aura un garant) ?
Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

jodelariege
26 mars 2021 à 09:37
Bonjour

https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/location/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/310555.htm

vous avez ci dessus une estimation des prix moyens d'une location d'appartement à Toulouse vous multipliez par la surface de l'appartement ..ça monte vite...et tout dépend de la localisation
de plus il n'y a pas que le loyer ,il y a aussi les charges ,la nourriture.....
à voir si vous ne pouvez pas bénéficier chacun d'un logement Crous
effectivement les bailleurs vont étudier votre dossier à fond...on ne peut pas prédire ce qu'ils feront
2
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
26 mars 2021 à 13:26
bonjour,


En complément et à toutes fins utiles (afin de pallier la possibilité que certains bailleurs/agences essayent de profiter de votre jeunesse et donc très probablement de votre méconnaissance du monde de l'immobilier), je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0