Appartement à 18 ans avec son copain

Bonjour,
Avec mon copain nous comptons prendre un appartement l’année prochaine car nous allons faire nos études à Toulouse loin de nos parents. Nous avons tout les deux le droit aux bourses ( moi je suis échelon 3 et lui 5), une pension alimentaire versé par nos pères (environ 700€ à deux) et quand je fais la simulation des apl on est a environ 250€
(Sachant aussi que mes grands parents me donne de l’argent de poche de 100€ par mois)
Est ce que vous pensez que c’est possible ou on ne va pas s’en sortir ? Et est ce que ça va être dur d’avoir un propriétaire qui veuille bien nous louer l’appartement comme nous avons pas de revenus ( en revanche on aura un garant) ?
Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

1. Bonjour

https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/location/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/310555.htm

vous avez ci dessus une estimation des prix moyens d'une location d'appartement à Toulouse vous multipliez par la surface de l'appartement ..ça monte vite...et tout dépend de la localisation
    de plus il n'y a pas que le loyer ,il y a aussi les charges ,la nourriture.....
    à voir si vous ne pouvez pas bénéficier chacun d'un logement Crous
    effectivement les bailleurs vont étudier votre dossier à fond...on ne peut pas prédire ce qu'ils feront
    2