Les discussions
Cumul 6 premiers mois salaire et aah
Bonjour, depuis le 1er septembre 2020, je suis stagiaire dans la fonction publique suite à la réussite à un concours. Auparavant j'étais étudiant e...
Expulser sans raison
Bonjour, Je suis en location avec ma copine depuis deux ans. Depuis fin février nous sommes "en séparation" . Nous avons signé le bail à deux et il ...
Recours amiable caf : prime d'activite
Bonjour, Je un petit problème avec la Caf, ils me demander de rembourse la prime d activité pour un "trop perçu prime d activité entre 18 et 25 an...
Caf apl et ga
Bonjour, Mon enfant est en GA sur ma caf. Je touche donc les allocations dont apl. Mais d'un commun accord avec mon ex je paye tout pour notre enfant...
Rsa + salaire, normal ?
Bonjour, Je vous explique ma situation, savoir si c'est normal. Après des mois au RSA, j'ai retrouvé une activité professionnelle le 15 février....
Aah couple
Bonjour, je souhaite connaitre le montant de l'aah percu pour un couple dont les 2 sont beneficiaires sans aucuns autres revenus svp
Je souhaite quitter la france. que va devenir ma fille.
Bonjour, Je viens vers vous car je suis en HLM depuis maintenant 20ans avec mon mari et mes deux enfants. Nous souhaitons quitter la France pour r...
Prime d'activité et arrivée d'enfants
Bonjour, je suis en garde alternée et j'ai récupéré ma fille sous mon numéro d'Al locataire donc elle dépend de moi maintenant mais je l'ai déclaré qu...
La caf d'abbeville a essayé de me joindre
Bonjour, Je discutais sur Facebook avec ma grande soeur et toute à coup, je reçois un appel, il rappelle une deuxième fois, je décroche et ne parle ...
Fraude apl
Je Bonjour, Je viens vers vous car je suis en plein flou. Lors ce que je me suis marié avec mon mari j’ai forcément déclaré à la CAF mon mariage sui...
Aide à la personne pour jardinage "sans jardin"
Bonjour, Je rentre dans tous les critères concernant le bénéfice d'aide à la personne. Mais puis-je utiliser cette aide pour changer les grands pots ...
Demande aide logement
Mon père est âgé de 72 ans nous avons appris récemment qu’il souffrait d’un cancer de la prostate stade 3, il est actuellement sans papiers et il béné...
Aah + micro-entreprise
Bonjour, Me serait-il possible de cumuler mon AAH de 900€ avec une micro-entreprise générant des revenus de 100 à 400€ par mois ? Ou bien devrais-...
Achat bien
Bonjour, je suis sans revenu depuis 1 an je voulais savoir si j'achète un immeuble et que je le loue est ce que j'aurais toujours droit a l'apl et au ...
Prêt caf
Bonjour, J'aimerai savoir svp j'ai fais une demande de prêt caf et elle a été accepté étant seule avec mes 2 filles j'avais demandé la livraison. E...
Virement caf
Bonjour, Je n'est pas reçu se matin mon virement car. Savez vous pourquoi certaine personne que je connait l on eu aujourdhui sur leur compte nicke...
Transfere dossier caf
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps pour transfere dossier caf d un autre caf ( cas urgent) merci
Français travaillant hors de la france.
Bonjour, je suis lycéenne et je postule ma candidature sur Parcoursup pour l'année suivante, je vais faire alors une demande de bourse sur critères so...
Versement du rsa
Bonjour, sur un compte ma French bank le rsa son t’i verser aujourd’hui
Caf
Bonjour, Bonjour je doit recevoir mon rsa et je n'es toujours pas es que cet normal sachant que a la caf mon paiement et bien noté pour le 5 mars 20...
Départ du premier versement de l'aide au logement
Bonjour à tous, Actuellement au RSA, j'ai trouvé un travail qui débute le 1er avril 2021. N'ayant jamais fait appel au APL, je me suis un peu rens...
Je ne touche pas le rsa que je devrais percevoir, je crois
Bonjour, j ai 32 ans, je ne travail pas et j ai 2 enfants de 6 et 3 ans. Je touche que 259€ de rsa. Est ce normal???? Sabrina
Versement rsa
Bonjour, je suis à la banque Postale et je voulais savoir à quelle heure et fait le versement du rsa
Demande pour le rsa
Bonjour, j'ai 25 ans et mère isolé depuis 2018 , mon fils va avoir 4 ans et j'ai depuis peu rencontrer quelqu'un mais ont aimerais habitez ensemble et...
Demande de renseignements rsa
Bonjour, Je me permets de vous poser la question ici, je n'ai pas forcément eu de réponses de la part de la CAF ni de pôle emploi. Pour dresser le ...
Important versement rsa
FerméBonjour, Normalement je touche le 5 novembre qui tombe un jeudi mais pour moi qui suis a ma french Bank ça viens le 3 novembre et je l'ai pas vu
Caf rsa
Bonjour, Habituellement les paiement caf sont afficher en fin de mois mais là aucun paiement n'est afficher à la date du 28 février et de plus dans...
Vente appartement et rsa
Bonjour, je suis au rsa salarie à mi temps jai recu une somme de 11 euro pour une vente immobilier que dois je faire ou déclarer cette somme et ce...
Chomage et formation
RésoluBonjour, Depuis le 01/01/2021 je suis au chômage et je touchais 927€. Le 15/02/2021 je suis rentrée en formation validée par mon conseiller pôle em...
Comment faire une demande pour chèque énergie
Bonjour je n ai pas eu le chèque énergie 'année dernière alors que j avais le droit comme faire la demande pour cette année svp merci
Pas d annonce de payement
Bonjour, Je perçois l aah et la caf n a pas encore annoncé le payement ce vendredi 26 février 2021.est ce normal? Merci à vous.
Prime activité
Bonjour, je suis apprentie et je touche la prime d'activité mais en février j'ai été arretéé ^2 jours donc mon salaire est passé en dessous du seuil l...
Fraude à la caf
bonjour, je viens vous expliquer ma situation et connaitre vos avis je suis propriétaire seul d' un logement, je vis avec une personne, on a une rela...
Prime d activite
Bonjour, je touche actuellement un petit salaire de 950€, mon mari ne travaille plus depuis fevrier 2020, etant commercant, il ne touche pas de chomag...
Je n'ai plus rien
Bonjour, jais besoin d.aide jais plu rien tous et ferme donne moi un rende vous a la caf ou carsat pour ma retraite depuis mais 2020 jais apple pl...
Déclaration prime d activité
Bonjour, je dois faire ma déclaration trimestrielle. J ai perdu mon emploi le 31/01/21. J ai donc reçu mon solde de tt compte en même temps. Je n aura...
La caf me réclame un trop perçu 14 ans après
Bonjour, Je viens de découvrir dans mon compte caf, une nouvelle catégorie " dette" On me réclame un trop perçu datant de 2006..période où j'avais ...
Controle de la caf
Bonjour, pour un contrôle de la caf on me demande l' assurance maison+ assurance scolaire, c' est le nom du père qui apparait car c' est lui qui pay...
Remise en couple après separation
Bonjour, Nous nous sommes séparés avec le père de mes enfants en mars 2020. Celui ci est allé vivre chez ses parents et je me suis déclarée seule. N...
Caf
Bonjour je voulais savoir si y a quelqu'un qui est dans cette situation contrôle caf pour savoir de la suite merci à tous ceux ou celles qui répondr...
Ressources prises en compte pour apl
bonjour, pour le calcul de l APL , les ressources prises en compte sont - t -elles les revenus brut ou net , s 'il vous plait ? sur le simu...
Declaration revenus trimestriels
Bonjour, j'ai déclaré mon fils de 19 ans vivant chez moi et quand je déclare mes revenus trimestrielles , la caf demande aussi les revenus de mon...
Prime renov anah
Bonjour J'ai effectuée la demande de versement de ma prime renov travaux terminé et dossier complet le 1 février 2021. Sur les pubs il est inscrit ...
Le cmg
Bonjour, Mon fils va avoir 6 ans en juillet ,je voulais savoir quand est ce que le cmg s'arrêter ?il ne peut pas s'arrêter avant?
Contrat jeunes majeurs
Bonjour, Je m'appelle kassy j'ai 19 ans et je suis enceinte de 21 semaine mon assistante sociale faire une lettre pour un contrat jeune majeur, expl...
Mère avec deux enfants
Bonjour, J aurais besoin de quelques renseignements Que perçoit une mère ayant la garde alternée avec deux enfants ? Salaire 400 euros mensuel ...
Apl : toujours rien sur mon compte
Bonjour, ma mon compte caf me dit que le versement de mes apl ont étais versés le 24/02/2021 toujours rien sur mon compte même mon banquier ne compre...
La différence entre lycéen et étudiante
Bonjour, Bonjour j’ai une préoccupation, je suis mère d’un enfant de 16 mois et je suis lycéenne mais sur le site de la caf il y’a pas de rubrique l...
Ma mère à la rue
Bonjour, La caf a t elle le droit de laisser une personne fragile sans rsa ? Ma mère va finir à la rue en avril a cause de la caf... Avec le covi...
Location par agence
Bonjour, J’ai visité un appartement gérer par foncia Qui me plaisait sauf que le jour de l’état des lieux j’ai constaté que l’ancien locataire ava...