Allocation de r.s.a.

Fermé
Sebastino59 - 27 mars 2021 à 14:03
 oiseau - 27 mars 2021 à 14:24
Bonjour,
Étant héberger chez mes parents depuis toujours avec pas d'enfants à charge a l'âge de 33 ans et héberger a titre gratuit . Ma mère et nourrice agréée et mon beau père retraiter, ont vie a 3 dans la maison en sachant que mes parents sont propriétaires, puis-je quand même bénéficier du R.S.A. selon ma situation ?? Cordialement.

1 réponse

Bonjour
Allez voir le site suivant , ou les sites RSA CAF pour être bien informée

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778

c'est prévu dans le dossier d'inscription vos parents font une attestation comme quoi vous êtes hébergé gratuitement .
et si vous correspondez aux autres critères , pas de soucis ,
Il est enlevé un forfait logement de l'ordre de 70 € pour 1 personne pour ceux qui sont hébergés ou ceux qui touchent l'APL ou qui sont propriétaires de leur logement c'est a dire plus de 90% des cas . .
Bien sur vos parents ne font pas partie de votre foyer social , vous ne déclarez pas leur ressources .
toutes les ressources salaire , aides de la famille ou autres , etc ... sont soustraite du montant de base du RSA qui est d'environ 480 € pour une personne seule sans enfants forfait logement enlevé .
Faites votre demande le plus tôt possible car le début dépend du mois ou vous faites le dossier
Plus de 30% des de personnes ayant droit au RSA ne le touchent pas soit par manque d'information , par manque de savoir faire le dossier ou qu'ils n'osent pas

Bonne chance
0