Rsa : «  argent placé »

Mathis -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Ils demandent sur la demande de rsa : total d’argent placé :
-Comptes d'épargne (PEL, CEL, Livret A, LEP, LDD, ...)
-Assurance vie

Mais donc ca vaut dire que si je mets mon argent sur le compte epargne, j’aurai une deduction sur mon rsa forfaitaire, et que si je mets mon argent sur mon compte de depot, j’aurai tout le rsa forfaitaire ?
Bah c’est debile alors jai envie de dire
Autant mettre toute sa fortune sur son compte de depot courant pour avoir tout le rsa, non ?
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883

Autant mettre toute sa fortune sur son compte de depot courant pour avoir tout le rsa, non ?

Si vous avez une fortune vous n'avez pas besoin du RSA..
1
Mathis

Ce que j’appelle fortune c’est peut etre une somme comme 15 000 € mais en effet ce n’est pas une fortune
0
mathis > Mathis

bon, ce topic est désormais mort, plus jamais personne me répondra sous pretexte que j'ai utilisé le mot "fortune"
0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883 > mathis

Mais si.
0
PATOU3357 Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360 > mathis

Bonjour
Vous avez utilisé le mot " fortune" a bon escient .
En matière de biens, le mot fortune implique une notion de quantité non valorisée qui n' est pas assimilable de fait à " beaucoup" sauf à être accompagné d 'un adjectif grande , grosse etc....

Si il vous reste quelques euros en poche : c 'est toute votre fortune !

Cordialement
0
zouk83

Bonjour
Prenez la peine de regardez quelques messages précédents , vous aurez une réponse
Bonne recherche
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

0