Les discussions
Réexpédition de payement retourner ?
Bonjour, caf me doit plus 1 ans , puis je vois une régularisé , Il marque sur mon compte expédition payement retourner aide à compredr svp
Déclaration trimestrielle
Bonjour, La caf m’a envoyé un mail le 01/112020 pour me demander de faire ma déclaration trimestrielle je l’ai donc effectuer de suite . Puis aujou...
Déclaration trimestriel et intermittence du spectacle
Bonjour, Faut-il déclarer l'argent de l'intermittence du spectacle lors de la déclaration trimestriel ?
Suspension de rsa et changement de quotient familial
Bonjour, Bonjour je vien d'aller sur mon compte caf et la d un seul cou je voit quotient familial 402 alors que ya 4 jour j était à 307 et en plus d...
Allocations adultes handicapés
Bonjour, J'ai pas reçu mon AAH le 5 novembre et comme elle se terminait en Septembre j'avais renouvelé et avait eu une acceptation. Selon la MDPH de...
Disponibilité
Bonjour, Je suis en fonctionnaire territorial et je suis en longue maladie depuis septembre 2015. Je suis donc en fin de droit depuis septembre . Le ...
Aah et rsa
Bonjour, je viens d'etre accepté a l'aah invalidite de la mdph et la caf m'a retenue le rsa qu'elle m'a versée depuis 8 mois. A t'elle le droit de sai...
4 mois sans prime d'activité
Bonjour, Après avoir été au chômage, j'ai débuté un nouvel emploi au mois de juillet. Lorsque j'ai rempli ma déclaration de revenus trimestriels p...
Caf
Bonjour, Je n'ai reçu que 300 de RSA ce mois ci ma situation narien change j'espère que c'est une erreur vivre avec 300 c'est inhumain
Pourquoi je n’ai toujours pas reçu ma bourse?
FerméBonjour, je dois recevoir une bourse de bourgogne franche compté , passer en commission le 16 octobre et je l’attends toujours, quelqu’un saurait vers...
Doctorat et allocation chômage
Bonjour, Ma question concerne l'indemnisation du chômage suite à la fin d'un CDD. J'ai terminé mon Master 2 en 2019. J'ai travaillé dans une banque...
Pension alimentaire pour la prime d'activité
FerméBonjour, Pour toucher la prime d'activité puis-je déduire de mes revenus la pension alimentaire que je verse à mon ex-femme ? Cordialement, Pascal...
Caf
Bonjour, la caf me dit que mon argent a était virée, mais il ya marquer prestation sans droit vont t'il me payer ?
Droits au rsa et reprise d'activité
Bonjour, Voilà je me pose une question concernant mon rsa et ma reprise d'activité. J'ai le rsa depuis avril 2019. J'ai repris un emploi d'auxiliai...
Demandecd’aide financiers
Bonjour, je suis au rsa je touche 830e,j’ai un enfant de 19 ans a ma charge,quel aide puis-je prétendre, a savoir j’ai 200e facture il me reste 630 e ...
Délais traitement dossier rsa ?
Bonjour, Qui saurais dire quel est le delais traitement des dossier rsa? Bonne après midi... Merci d'avance.
Déclaration trimestrielles caf
Bonjour, Quand la Caf demande de déclarer les 3 derniers salaires perçu, ça veut dire quoi ? 1- la date de paiement du salaire perçu sur la fiche d...
Salaire payé par cheque
Résolu, Bonjour mon employeur me paye par chèque mais sur ma fiche de paye c'est noté paiement le 31 octobre j'ai mon chèque que le 5 novembre comment doi...
Rsa la poste
Bonjour, Pensez vous qu'il est possible d'avoir son virement rsa et les sous disponibles sur mon compte la poste aujourd'hui ? Jai lu que les vi...
Déclaration trmestrielle de revenu caf pour aah
RésoluBonjour, J'ai droit pour la première fois à l'AAH et la CAF me demande mes revenus du trimestre précédent : de juillet à septembre 2020. J'ai t...
Toujours pas de sa au bout de 8 jours
Bonjour, J'avait une suspension de rsa Mon dossier a était régularisé le 28 pour le RSA sur mon compte caf c'est écrit que le rsa ma etait versé l...
Aides familiales interrompu
Bonjour, le mois dernier, j'ai reçu pour la première fois les aides familiales, car j'ai deux jeunes enfants. Ma situation n'a pas changé mais main...
Versement rsa
Bonjour, Je viens de demander le RSA suite a une situation urgence je vois sur mon compte CAF que ma demande est traité. Pour le mois octobre mais ...
Question sur la caf et l'aah
Bonjour, Je suis censé avoir l'AAH à mes 20 ans car j'habite chez ma mère. J'ai, récemment envoyé un mail à la caf pour savoir quel papier ils a...
Enfant mineur, déclaration ressources trimestrielles
Bonjour, J’ai effectué ma déclaration trimestrielle pour la prime d’activité normalement mais pour la première fois la CAF me demande de déclarer é...
Changement de statut et allocation logement toujours reçu
Bonjour, J'etais etudiant et je recevais l'aide au logement en mois de novembre 2019 j'ai changé de statut je travaille avec un salaire 2 fois le sm...
Déménagement apl
Bonjour, J’ai déménagé dans une autre région en août et fait ma demande d’apl+changement d’adresse+situation entre le 30 août et le 1er septembre. ...
Déménagement caf et apl
Bonjour, J’ai emménagé en août en changeant de région. J’ai fait un changement d’adresse et une nouvelle demande d’apl le 1er septembre. La nouvelle...
Droit au rsa
Bonjour, je suis au chomage je touche L'ASS j'ai fait une stimulation pour avoir le rsa socle il me sorte une estimation de 274 euros alors que la CAF...
Demande de bourse
Bonjour , je suis en 1ère année de BTS et j’ai fait une demande de bourse en septembre et j’ai toujours pas eu de réponse et je ne sais pas non plus s...
Rsa et allocation chômage
Bonjour, J’ai démissionné de mon dernier travail, j’ai donc fait des efforts nécessaires pour trouver un travail sur 6 mois. Mais durant ces 6 mo...
Femme française enceinte de 19 ans et père sans papiers
Bonjour, j'ai 19 ans, je suis née en France et j'ai appris ma grossesse la semaine dernière. Je n'ai actuellement pas de travail et je vis chez ma mèr...
Pension de réversion et prime d'activité
Bonjour, Mon ex époux étant décédé en avril, je viens de recevoir en octobre le paiement de la reversion correspondant à 5 mois. Dois je déclarer l...
Prepare caf - limite du 1er anniversaire de l'enfant
Bonjour, Concernant l'aide PrePare de la CAF, pour le complément de salaire suite à un congé à temps partiel d'éducation. Il précise que pour un ...
Personne a charge sans papiers
Bonjour, Actuellement j'habite avec mon conjoint avec qui nous hébergeons de la famille qui n'as aucun papier donc en situation irrégulière est ce ...
Bourse lycée 2020 2021
Bonjour, j ai fait une demande de bourse 2020 2021pour la rentrée de ma fille au lycée, une par papier transmis en mai (ou juin) au collège et comme p...
Surplus de bourse
Bonjour, Ma fille était en terminale l'année dernière, sa bourse annuelle couvrait plus que les frais scolaires ( internat, restauration ). Le lycée...
Bsr j'ai 2 enfants
Bsr j'ai 2 enfants eseque j'ai le droit avoir une prime
Congé parental prepare et formation
Bonjour, Je souhaite faire une formation à distance de 9 mois pendant mon congé parental qui se termine en juillet 2021. Est ce que je continuer...
Refus d’aise au logement
Bonjour, J’ai fais une simulation qui me dit que j’ai un droit de 270 euros et sur mon application caf c’est noter refus d’apl! J’y comprends plus...
Déclaration d imposition
Bonjour, mon fils vient d avoir ses 19ans . (4octobre 2020)Recevra t il une déclaration d imposition tout en sachant qu il est étudiant sur le Mans? I...
Question sur le rsa
Bonjour, je suis au RSA et j'ai mon appartement sur pont Audemer je ne m'en sort pas financièrement mon frère me propose de me héberger gratuitement s...
Apl étudiant
Bonjour, étant locataire depuis le 1 Septembre 2020, j’ai décidé en Octobre de faire ma demande d’APL qui a était accepté, je voulais savoir si j’alla...
Recherche stage
Bonjour, jai 13ans jaimerais faire un stage a la creche ou bien a la spa merci davance.
Als supprimer au 1er novembre 2020
Bonjour suismte au rajout de mon conjoint la caf ma supprime mon als je suis cz un bailleur dans le parc privé et je paie un loyer de 600e Comment j...
Rsa: les croisements de fichiers avec pole emploi sont-ils systématiques ?
FerméBonjour, Je touche le RSA depuis 3 ans mais j'ai travaillé ponctuellement il y a 6 mois pendant 1 mois (j'ai touché 2000 euros). Ce boulot déclaré...
Rib pcs mastercard pour percevoir aah
bonjour, étant fiché banque de France j'ai fait la démarche niveau des banque pour avoir une lettre de refus d'ouverture et transmis les documents ...
Retenue rsa
Bonjour, je suis au RSA (malheureusement).La CAF me retiens 65€ car je vis chez ma fille et mon gendre. Est-ce normal. Si j'avais mon propre logement,...
( aide) sans emploi
Bonjour, j’ai 23 ans et je vie chez ma mère, je suis s’en emploi et je n’es jamais persçu d’aide depuis ma naissance Dans cette situation je peut tou...
Aide parent d'enfant français
Bonjour, Je suis de nationalité étrangère (hors UE) vivant en France depuis quelques années et séparée depuis presque un an de mon ancien concubin...