Les discussions

Ont ma clôture et puis radier mon compte

Bonjour, ça fait maintenant un mis me plus que je devais réservoir mon payement mais ça passe pas sur mon compte il montre que passer je la touche pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
tutu7777

Rsa possible ?

Bonjour, je suis mariée et j'ai deux enfants mais je travaille pas ,mais mon mari il travaille il gagne 3290€ par mois,est ce que je le droit rsa vu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
tutu7777

Cumul aah et prime d'activité

Bonjour, Il est possible de cumuler AAH et prime d’activité si ses revenus sont égaux ou supérieurs à 0,25 smic. Mais quelqu’un pourrait-il m’indiq...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Thesky2

Besoin de vos lumières sur l'aide au logement

Bonjour, J'ai une petite question. J'ai acheté une maison en 2012 avec mon ex. On a renégocié le crédit en 2014/15. Puis on s'est séparé. A l'époque...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Loli48

La crise sanitaire et l'are

Bonjour Je viens vers vous car j'aimerais savoir une chose, ma conseillère Pôle Emploi ne préfère pas me répondre afin de ne pas dire de "bêtise" e...

nenuphar.

Rsa + are

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier me stipulant que mes droits à L'ARE s'arrêtaient le 27 nov 2020 date à laquelle j'ai donc fait ma demande de RSA qui ...

Yaya

Paiement du salaire

Résolu

Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16. Motif : le salaire déclaré pour le mois de ma...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Mouflette2b

Aide pour remplir le document ass

Bonjour merci pour l ajout et je vous souhaite de très bonne fêtes. . J’aimerais avoir de l’aide pour remplir le document de demande d’aide ASS . J’...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
zoulou33

Trahisons

Bonjour g heberger mon ex camp elle etait enceinte et sans revenus elle a hu son logement camp elle toucher les aides caf ma fait quitter mon logement...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
127

Propriétaire et rsa

Bonjour, Je vais devenir propriétaire par donation de mes parents, étant au rsa mon allocation sera t'elle maintenue ?

lasco

Rsa et reprise d'activité

Bonjour, J'ai démissionner de mon poste le 9.10.2020, j'ai donc immédiatement été inscrite a Pole Emploi. Le probleme, c'est que s'agissant d...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
PA486

Droit afficher

Bonjour, je voudrait savoir quand sont afficher les droits pour février vu qu on est le 30 janvier et toujours pas inscrit merci

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Dada

Aide aux logements

Bonjour, Quel montant en couple pour pouvoir percevoir l aide au logement?

djivi38

Aide au logement

Bonjour, comment savoir combien je touche d'aide au logement? Quand je refais ma demande on me dit que je bénéficie déjà d'une aide au logement alor...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
PATOU3357

Numéro allocataire

Bonjour, J'ai déclaré ma séparation à la CAF. Maintenant quand je rentre mon numéro allocataire date de naissance et mot de passe il s'agit bien...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Denis60190

Assurance décès et rsa

Bonjour, je viens de recevoir sur mon compte courant l’assurance décé de mon père provenant de l’assurance maladie car il était salarié à savoir prêt...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Lapin

Prêt caf

Résolu

Bonjour, La Caf ne veut pas me répondre pour mon dossier de prêt caf, car soit disant j'ai des factures impayées du loyer mais c'est con je donne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
jodelariege

Quelle sont mes droits d'aides

Bonjour, Je demande de biens vouloir m'aider sur mes droit d'aide prsq ça devient difficile jour après jour je suis salarié je reçois un salaire net...

jodelariege

Quel jour est pris en compte comme "date de demande d'apl" ?

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 01/09/2020. J'ai téléchargé ma demande d'APL à la caf le 23/11/2020 - le dossier papier que j...

djivi38

Se déclarer salarié et non étudiant salarié

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise à temps partiel et je gagne env 900€/mois. Je suis également étudiant par correspondance donc je va...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Laburu

Vente de mon bien avant le fin de l'engagement auprès de la anah

Bonjour, Je suis en train de vendre mon bien, une maison. J'ai perçu les aides de la ANAH 7800€ en juillet 2017. Et je cherche à savoir combien je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
127

Apl pour retraité alzheimer en ehpad

Bonjour, Mon mari a t'il droit à l'APL en EHPAD avec une retraite de 2583,oo pour lui et 1250,oo pour moi . Lui est à l'EHPAD et moi dans notre mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Chris 94

Dossier radié pour transfert

Bonjour, Suite à un déménagement, notre dossier a été radié afin de permettre son transfert dans notre nouvelle CAF. Mais depuis la radiation, plus ...

C73000

A combien corresponde 55% du smic pour la caf

Résolu

Mon fils de 18ans vis encore avec moi et viens de signé un CDI de 104h/mois et j ai une fille de 16 ans et je suis au RSA. La CAF m on retirer l AF ,l...

nenuphar.

Aah retroactive sur quelle durée ?

Bonjour, Après un refus AAH en janvier 2018 j'ai fait un recours contention ou le juge m'a attribué l'ahh (audience en septembre 2020) depuis cette ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Sandrag

Prime activité fonctionnaire en clm

Fermé

Bonjour, question technique ou je ne trouves aucune reponse! je suis fonctionnaire, en clm depuis 1 an à demi traitement, pour la prime d'activité le...

Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Cricri83

Clm fonctionnaire et prime activite

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurai besoin d'aide. Pour faire une présentation rapide, je suis fonctionnaire d'état en congés ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Cricri83

Comment renouveler un dossier aah mdph

Résolu

Bonjour La demande à été faite en Septembre 2019 et j'ai reçu la décision en Mars 2020 et ma question est: Comment renouveller ce dossier qui expi...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Ruddy

Remboursement apl

Bonjour a tous et a toute, et bonne année 2021, Voila ma situation : je sors d'un bts septembre dernier, j'ai eu mon premier cdd, en novembre et j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
William-brs

Changement de bénéficiaire des bourses scolaires

Bonjour, Après avoir effectué les demandes de bourses (collège et lycée) dans les temps et avoir reçu l'avis positif de celles ci pour mes trois enf...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Deaver

Aah dossier caf

bonjour j'ai fait Un dossier de MDPH 20 juillet . le 14 Décembre MDPH m'a accordé je suis plus de 80% AAh rétroactif dû 2020 août 1 Au janvier 31...

zoulou33

Erreur nom bailleur dans la demande apl

Bonjour, Lors de ma demande d'APL sur le site de la CAF, j'ai fais une erreur dans le nom de famille du propriétaire de mon appartement. J'ai essayé...

zoulou33

Le rappel de aah

Bonjour, Tout d'abord la AAH a été acceptée en mai 2019 par la MDPH. Ensuite j'ai reçu la lettre en décembre 2020 qui confirmait la AAH. Puis je l...

zoulou33

Ma situation me permet-t-elle de faire un mi-temps ?

Bonjour, Je suis reconnus travailleurs handicapés, je perçois une à H de 902 €. J’ai un taux compris entre 50 et 79 %,J’ai une restriction substanti...

zoulou33

Travailler à temps plein et cumuler laah ?

Bonjour, Je perçoit laah esque je peut travailler à temps plein et cumuler laah et esque dans 6mois après ma déclaration elle me sera supprimé, merc...

zoulou33

Bourse mariage

Bonjour, Je compte me marier prochainement étant étudiante et mon futur mari également nous aimerions savoir si nous aurons le droit a la bourse ou ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
doris33

Déclaration de ressources - aide au logement

Bonjour, Pour calculer mon aide au logement, lorsque je fais ma déclaration de ressources, la CAF a besoin de connaître mes frais réels pour l'ann...

Loli48

Prime d'activité/accident de travaip

Bonjour, Je suus en accident de travail depuis novembre 2019 , je toucher l aide de caf prime d activité et allocations pour mon enfant de 20 mois...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
PA486

Toucher du conger parentale

Bonjour, Combien de salaire minimum faut t til toucher par mois pour valider un trimestre de vieillesse Je touche que 400e par mois depuis 3 ans...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Erika

Controle caf & relevé bancaire

Bonjour, Je me suis fais contrôlé par la CAF, ils m'ont demandés mes relevés bancaire , je suis chez N26 (banque en ligne Allemande.) Peuvent ils ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
jodelariege

Baisse apl

Résolu

Bonjour, Je viens d aller sur mon compte caf, et j ai constatée que j ai une baisse de mes apl pk? Ma situation na pas changée et je suis en aah

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Drake59650

Partir de 0

Bonjour, J'ai 20 ans, je suis malentendant. Étant malentendant profond, je devrais pouvoir, je pense, obtenir l'AAH (Aide aux adultes handicapées)...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
vincent_d

Peut-on nous retiré l’apl a cause d’une demande de rsa ?

Bonjour, Mon père touche l’APL en tant normal Je viens de faire la demande de RSA et mon père ne perçoit plus d’APL est-ce dû à ma demande de rsa ...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Hailwidis6

Prime rentrée scolaire

Bonjour, Ma question est la suivante Est ce que la prime de rentrée scolaire peu être divisé par deux et perçu par les deux parents ,lorsque l’enf...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
doris33

Ressources trimestrielles non validées

Bonjour, j'ai fait ma déclaration de ressources trimestrielles le 01 janvier 2021 (concernant oct à déc 2020). On me dit qu"elle a bien été reçue mais...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
k-hris

Peut on bénéficier du rsa sans être inscrit à pole emploi

Bonjour, Peut on bénéficier du rsa sans être inscrit à pole emploi

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
caroledu92

Cachet de la poste fait il foi pour la caf?

Bonjour, J' ai besoin de votre aide. J'ai envoyé deux demandes écrites à la CAF, qui les rejette toutes les deux en disant qu elles sont arrivées ho...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
jodelariege

Parents concubins, 1 seule case revenus dans dossier en ligne

Bonjour, dans le dossier en ligne, il n'est pas prévue 2 cases pour les revenus des parents quand ils ont chacun une déclaration de revenus séparée,...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Daphneis

Obtention du rsa

Bonjour, Je connais depuis 3 ans une Ukrainienne. Elle souhaiterait me rejoindre en France avec son fils de 15 ans. Peut-elle bénéficier du RSA ? me...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
papossible

Droit au rsa

Bonjour, J ai droit au rsa depuis le 20 octobre je viens de me marier mon mari gagne 1500 euro j ai une fille de 17 ans a ma charge je vais pouvo...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
doris33
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 46 144