Les discussions
Declaration revenu airbnb caf
Bonjour, Depuis peu je loue un appartement via Airbnb Dois je déclarer les revenu issu de cette location sur la déclaration trimestrielle R...
Toucher apl
Bonjour, pendant quelques mois j'ai touché les APL jusqu'à la réforme qui a vu ces aides bloqué car "mes revenus étaient trop élevé, alors que je vis ...
Pension de réversion : finaliser le dossier en l'absence de réponse de la cpam
bonjour, comment dois-je procéder pour finaliser une demande de pension de réversion. Il me manque le numéro de sécurité sociale de mon ex-conjoint, ...
Prime activité et cession activité employeur
Bonjour, Peut on continuer à toucher la prime d’activité si l’entreprise dans laquelle nous faisons notre alternance a fermé (liquidation) avant la f...
Couple et colocation
Bonjour, Je suis en couple depuis 6 ans et 3 ans que nous habitons ensembles, pour notre premier logement je me suis déclaré en colocation avec lui ...
Contrat d apprentissage
Bonjour, Un étudiant en contrat d apprentissage doit il déclarer ses revenus mensuels tous les mois à la CAF pour le calcul de l'apl ? Merci
Rsa diminué sans raison
Bonjour, Je vous explique mon soucis, je reçois habituellement mon RSA tout les mois malheureusement ce mois ici il est passé de 568 ( a peu près ...
Allocations caf
Bonjour, Nous payons le mois de mai à notre propriétaire actuel en totalité. Nous sommes sans domicile fixe jusqu au 20/6 date a laquelle nous sero...
Modèle de lettre dossier dalo
Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour mon dossier (dalo) de logement ... Je dors dans mon véhicule... Merci à tous.
Demande d'als bloquée
Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine dans un appartement en octobre 2020 et nous nous sommes déclarés en couple auprès de la Caf. Nous avons fait...
Enfants en résidence alternée - nombre d'enfants à charge dans quel foyer ?
Bonjour, Au sein de notre foyer, nous avons 2 enfants en garde alternée qui sont sous le nom de la maman pour les prestations familiales. Nous at...
Prime d'activités
Bonjour, Mon mari est au chômage depuis mi Janvier, cependant au mois de Février il a perçu une prime (non imposable) de son ancien employeur, doi...
Le signale a la caf ou pas
Bonjour, je voila savoir si je travaille deux semaine je doi le signale a la caf ou pas et je garde mon rsa paque je veux fait que un 20heur pas plus
Recours gracieux aah
Bonjour, jais fait une demande aah depuis setpembre 2019 mon dossier vient d'être accepté mais on va me réclamer tt ce que jais toucher depuis 2019 v...
Rembouserment asf caf
Bonjour, Suite à un divorce, mon ex-femme a demandé une pension alimentaire pour les enfants. J'ai payé plusieurs mois quand ma situation me le per...
Délai traitement caf ?
Bonjour, le 15/04 dernier j'ai effectué une demande d'aide au logement à la CAF de Paris. Actuellement selon le site officiel de la CAF les demandes a...
Rsa et are
Bonjour, À ce jour, j'ai effectué ma déclaration trimestriel j'ai droit au rsa et la prime dactivité le montant est de 745 € qui sera versé au mois ...
Caf radiation
Bonjour, J’avais programmé un déménagement et je l’ai annulé finalement mais j’avais déjà déposer mes dossier à la caf et là la caf m’a radier et me...
Famille recomposée et allocation familiale
Bonjour, depuis fin janvier mon compagnon et moi vivont ensemble. Il a une fille en garde alternée d'une première union, j'ai de mon côté 2 filles en ...
Demande apl et prime d’activité
Résolubonjour, Je suis entrer dans mon logement le 26 février 2021 actuellement en cours de traitement la caf a reçu ma demande d’apl ainsi que ma prime ...
Dossier caf, erreurs d’identifiants et demande en ligne
Bonjour, Actuellement, je rencontre plusieurs problèmes avec mon dossier CAF. - Mes identifiants sont les mêmes alors que j’ai changé de départ...
Esat , hébergement et impôts
Bonjour, Pascale est en ESAT de St AGNES, au Fontanil Isère, et logée en une chambre seule, aussi par ST AGNES... Qui perçoit de gros frais !!! Déc...
Caf
Bonjour je viens d'emménager dans un logement comme je n'avais pas de logement depuis quelques temps je percevait rien de la CAF mon dossier a été rad...
Attestation de paiement
Bonjour, puis je savoir pourquoi il a toujours une différence entre l'attestation de paiement de la caf et ce qui est versé sur le compte banquai...
Colocation avec mon fils et sa petite amie
Bonsoir, J'héberge actuellement l'on fils de 20 ans qui vit avec sa petite amie vu qu'ils n'ont pas de revenus. Ils vont avoir un bébé au mois de...
Cumul ou pas des modes de garde caf
FerméBonjour, J'ai deux enfants - 3 ans et demi et 1 an et demi. Pour mon petit ( 1 an et demi) - nous sommes en micro-crèche à temps complet. Pour...
Sans papiers et aah
FerméBonjour, j,ai domande le recoure de aah je suis recunue handicape de 80%mai he n,ai pas ma titre de sejour, je domande si j,ai le le droit de aah, oub...
Allocation suspendu
Bonjour, depuis fevrier je me suis mis en couple et depuis la caf a suspendu mes aides et le lee 28 avril toujour rien , j ai droit a la prime d activ...
Renouvellement aah
bonjour, je suis salarié en esat a temps plein depuis avril 2019, je perçois donc une remunération et l'aah , j'ai fais aupres de la mdph un renouvell...
Damnde d'apl
Bonjour, Lorsque l'on est déjà allocataire CAF, quelle démarche doit-on faire pour faire une demande d'APL dans un autre département que celui ou l...
Justificatifs de parent isolé
Bonjour, j'ai fait ma demande de bourse pour l'université mais la crous me demande une justificatifs de parent isolé sachant que j'habite chez ma mè...
Mariage et aah
Bonjour, je me marie le 5 juin prochain et la question c est est ce que la ahh peu aller sur mn conte ou juste lui a baissé ? Malgre quelle ne travail...
Pansion alimentaire
Bonjour, Mon mari envoi de l'argent à ses enfants qui sont avec son ex femme au pays tout les mois, est-ce que je peux déclarer à la CAF la somme qu...
Aide au logement
RésoluBonjour, je suis étudiant en cpge première année (prépa pour intégrer une école d’ingénieur), j’ai 18 ans, j’habite dans le gard. Je souhaiterai pren...
Toucher rsa spécial pour sdf
Bonsoir, Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais com...
Caf,bail,separation
Bonjour, Ma situation est assez complexe je pense, je vous explique: Le père de ma fille et moi avons décider de nous séparés problème: trouver ...
Suspension rsa
Bonjour, Alors voila travaillant dans la restauration depuis plus d'1 an cela est assez difficile et n'ayant plus droit au chômage je me suis donc ...
Caf
Bonjour, J'ai une question, j'explique en bref la situation de mon petit frère de 22 ans. Il y a bientôt 2 ans ils s'est séparé de sa copine av...
Demande d'aide dossier
Bonjour mon fils habite la region parisienne a pri son independance va a l'ecole du lundi au vendredi a fait une demande d'apl a la caf par le biais d...
Paiement ehpad
bonjour, je paie pour ma maman (97 ans) les pensions de l'Ehpad où elle réside. Je déclare la somme payée par le biais de la rubrique Charges déd...
Différence entre simulation et droit reel
Bonjour, Voilà avant de faire ma déclaration trimestrielle j ai fait une simulation avec mes données caf j ai indiqué mes salaires et celui de mon f...
Comment garder un appartement
Bonjour, Je suis actuellement dans l’appartement de là grand mere d’un amis qui et décédé.... j’aimerais récupérer l’appartement j’ai fait un courr...
Rsa prestations sans droits
Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie prestations sans droits. Car j'ai jamais eu ça avant en plus ils ont rajouté que je ne pouvais pas percev...
Elle est parti depuis le 12/03/2021
Bonjour, J était déclaré à la caf au mon de mon ancienne compagne Moi voilà elle est parti depuis le 12/03/2021 est a se jour elle a toujours pas fait...
Question sur la déclaration trimestrielle
Bonjour, Je ne suis pas sur de quand déclarer mes revenu lors de ma déclaration trimestrielle. J'ai travailler ces dernier moi en intérim et étais ...
Rsa couple et obligations
Bonjour, Ma femme et moi avons le rsa couple. Ma femme ayant d'autres occupations et obligations, quelle serait la réponse de la Caf, si ma femme ...
Aide à mineur scolarisé
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en terminale et je me vois dans l'obligation de quitter mon domicile familiale. Ayant eu de nombreux souc...
Delai
Bonjour, J'ai effectué un changement de situation auprès de ma caf, pour déclarer un concubinage avec mon conjoint depuis le 1er décembre 2020, le ch...
Demande aide financière por un a v c
Bonjour, demande au rsa : j'ai fait un a v c le 10et11 juillet 2019,a l'age de 58ans,j'ai tout le coté gauche handicapé,j'ai fait une demande de dos...
Assistante familiale quel montant declarer caf
Bonjour, je suis assistante familliale je voulais savoir quel montant déclarer a la caf en sachant que mon salaire es composé dun Smic bien sur, de l'...