Les discussions

Aide parent d'enfant français

Bonjour, Je suis de nationalité étrangère (hors UE) vivant en France depuis quelques années et séparée depuis presque un an de mon ancien concubin...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Chainette

Prime activité suspendu sans explications

Bonjour, Voilà j ai fait une demande d apl mon dossier est en cours de traitement pour le mois d octobre je touche bien tout mes aide mais pour le m...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Lola

Stage de 6 mois payé moins de 1100 euros par mois, à déclarer ?

Bonjour, Mon copain a fait un stage de 6 mois dans le cadre de ses études de avril à septembre 2020 qui était rémunéré à moins de 1100€ par mois. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Sabsab91

Apl sortie de logement

Bonjour, je suis rentrée dans mon logement le 15 janvier 2015. J'ai payé le loyer au prorata pour janvier et la totalité en février Je quitte mon l...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
dom

Rsa minoré

Bonjour, les demandeurs du RSA peuvent faire instruire leur demande sans avoir encore réclamé une pension alimentaire. D’autre part, ils peuvent de...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Myra

Contrat d'engagement reciproque

Bonjour, j'ai raté un rendez vous le 23 octobre car je n'avais pas regarder mon courrier voici la lettre : "vous etes bénéficiaire du RSA depuis quelq...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Doublek

Trop perçu et prime exceptionnelle

Bonjour, Je rembourse actuellement un trop perçu auprès de la CAF, qui est retenu sur mes prestations (apl et prime d'activité). Ma question est :...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Sdf / canada

Bonjour mon ami est sans abris et sans papier je veux l aider

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Question apl deux logements

Bonjour, Je suis actuellement en concubinage avec le rsa couple, et nous sommes tous deux hébergés avec participation aux frais dans notre logement...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Ahnn

Changement de situation et rappel

Bonjour, Je viens de voir que mes paiement café sont suspendue suite à ma changement de situation en couple j ai touche un rappel et j i déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Rsa, apl construire une maison sans le credit

Bonjour a tous, Je touche RSA et je voudrais construire une maison en 2021 sans faire de credit. Si je fais est ce que je vais prendre APL et RS...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Première demande de rsa a titre loger gratuitement

Bonjour, mon fils va faire sa première demande de rsa aujourd'hui (il a 25 ans).Doit il la faire sur mon compte allocataire ou pas?quel seront les c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Baisse rsa

Bonjour , j ai 3 enfants 11 ,8 et 1 an . Je suis en congé parental et mon mari ne travail pas . Nous avait fais une demande de rsa il y a 3 mois de ça...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Samia0934

Dette solde asf

Bonjour Mon conjoint devait rembourser des arriérés de pensions et payer la pension actuelle à la caf car son ex a fait appel à eux pour non paiemen...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Ysabe_l

Droit aux allocationx chomage pendant le confinement

je voudrais savoir si les allocations chomage sont prolongés durant le confinement de novembre 2020? comme cela fut le cas en mars?

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
alexlili_3909

Prime d activite ou rsa

Bonjour, Je suis separe j ai 5 enfant en tout j en ai plus que 4 sous mon toit depuis septembre et en voulant faire ma déclaration trimestri...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Will0210

Prime d activité

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d activité pour mon fils hier, il a reçu son numéro d allocataire et sa demande est en cours pour étudier se...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
PA486

Apl suspendu

Bonjour, je viens de voire sur mon compte caf juste pour lapl suspendu avec un point d'exclamation en rouge ,je ne comprend pas pourquoi, je n'est eu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Lola

Declaration trimestrielles

Bonjour, Dans la declaration trimestrielles dois je mettre le montant de la AAH ?sachant que je n ai aucun autre revenu

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Lola

Montant rsa

Bonjour, on ma baissé mon RSA de 166 € en moins pourquoi du coup je touche 331.34 par mois au de 564 €

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
loic

Salaire du mois ou salaire perçu compte bancaire ?

Bonjour, Cette question a déjà dû être évoquée mais je ne retrouve pas de réponse précise. Merci à ceux qui pourront m'aider. Je dois déclarer Aoû...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
PA486

Prime exceptionnelle covid

Bonjour, Je me permet de venir vers vous pour une question. Voilà j'aurais aimer savoir jai eu les Apl en septembre pour mon ancien logement dans ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
zoulou33

Je vis chez ma mère et elle me prend tout mon rsa

Bonjour, Je suis rsa depuis quelques années et que je vis chez ma mère depuis toujours. Dès l'obtention du rsa, c'est à dire depuis mes 25 ans, ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
stella177

Rsa allocation familiale

Bonjour, Je voudrai savoir combien on perçoit parent isolé avec deux enfant 5ans et3ans merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Papossible

Demande aah

Bonjour, si une personne d'un pays européen qui reçoit une allocation similaire à l'AAH décide de s'installer en France, elle perd l'avantage car elle...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
doris33

Demande d inscription

Bonjour, quand s inscrire au resto du cœur de coulommiers stp merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
jodelariege

Peut on me refuser un dossier mdph

bonjour, peut on me refuser un dossier mdph meme si je suis en cassation avec ( mdph)suite a une suppression AAH ,car ma situation de santé a changé....

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
cahuet

Assistante sociale ne peut pas nous aider

Bonjour, Mon mari a perdu son travail intérimaire le mois dernier, le 14 septembre j’ai ouvert une boutique de seconde main avec un micro crédit pou...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
celin

Apprenti puis salarié, quand aurai-je le droit à la prime ?

Bonjour, Actuellement salarié en CDI depuis le 01 Septembre, j'étais apprenti avant ça pendant 1 an et touchais 820 euros par mois. Je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
LucasVilla

Dette caf et versements - france

Bonjour, j'ai une dette a la caf je dois payer 268 pour moi sauf qu'il mon tout enlever j'ai 2 enfant en bas âge le 5 octobre j'ai touché 110 euro et ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Rose

Le ras

Bonjour, je travail 44 h par mois a ce que jai le droit de touché le montant de ras complet

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Energizor

Déclaration annuelle de revenus

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un frère handicapé à 80% de ce fait il touche la AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), cette semaine ma mère...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Loli48

Quelles autres aides ?

Bonjour, Mon beau frère est au chômage depuis 1 an, il vit seul dans un logement hlm au loyer de 395€ il ne touche que 945€ de chomage par moi et à ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Lili

Rappel indemnité

Bonjour, La caf ma fait un rappel indemnité paiement le 27 octobre 2020.a ce jour toujours rien. Es normal même si je sais pas de retard non plus. M...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Lola

Radié caf

Bonjour, j'ai eu des démélés avec la caf pour du trop perçu du coup je suis radié,est ce que je peux me réinscrire ou c'est a vie

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
127

A ce que j ai le droit rsa

Bonjour, nous sommes Une famille mariée avec trois enfants mon mari est travail avec 1200 EUR par mois a ce que moi j' ai le droit de RSA

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Energizor

Pas droit à la bourse pour cause de confinement

Bonjour, mon fils a déposé une demande de bourse qui a été acceptée pour la rentrée de 2020/21 quelques temps après il reçoit un nouveau courrier lui...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Daphneis

Colis pas livré france

Bonjour, j ai pas reçu mon colis qui devait arriver aujourd'hui et un email m'a dit que vous m'aviez livré mon colis

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
choubaka

Demande d'accompte sur rsa de janvier

Bonjour, je voudrais une demande d'accompte de 170 euros sur le rsa de ce mois de janvier. merci

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Jillo

Prime de noël 2020

bjr j'aimerais savoir cit j'ai droit au bon pour mes enfants à Noël j'ai pas la garde mes je les et les weekend et pour les fêtes

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Elsa62

Prime activité

Bonjour, J'ai actuellement 18 ans j'ai 1 enfant, Sa fait 1 an que moi et mon copain gagne l'allocation pour mon enfant et une prime d'activité. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
zoulou33

Congé parental caf

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d’éducation jusqu’à le mois de mai je veux savoir Asque je peux stopper mon congé parental et repren...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
127

Contrôle o guichet procédure contradictoire

Bonjour, Ayant été invité à un contrôle conformément à la loi, toute personne bénéficiaire de prestation familiale R.S.A. On m'explique que je suis...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
jodelariege

Rsa et neutralisation des ressources

Bonjour, Ayant demandé la neutralisation des ressources en avril 2017, par courrier à la CAF, celle-ci avait été effectivement effectuée. Par c...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Anna

Caf et rente at de mon conjoint

Bonjour, la CAF me demande un trop percu car je n'ai pas declaré la rente AT de mon conjoint je pensais qu'elle n'etait pas déclarable, merci et bonne...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
khobette21

Prime d activité au chomage

Bonjour, Je rentre en formation en alternance via pole emploi suis en ARE. J ai lu que c était possible de percevoir la prime d activité. Quelle case...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Isa170563

Ald congés longue maladie maladie professionnelle

Bonjour, je suis actuellement en longue maladie pour des problèmes de dos, en ALDet reconnue comme travailleur handicapé. Je présente maintenant des d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Xamagi

Refus de rsa ...

Bonjour, je suis en fin de droits au chômage et je n'ai pas (plus) de revenu depuis 1 mois. Pour mon histoire, j'ai tenté de monter une entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Ysabe_l

Mon ex femme s'est déclaré seul

Bonjour, je suis en instance de divorce et nous habitons encore ensemble mon ex femme s'est déclaré seul dans la maison avec les 3 enfants et me dis...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Lecture

Bourse et rsa

Bonjour, mon fils a obtenu une bourse sur critères sociaux et n'a pas fait de demande d'APL pour l'instant, il rentre à la maison un weekend sur deux,...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Deaver
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 45 097