Obligation alimentaire grands parents

Mickael - Modifié le 24 mars 2021 à 09:57
 jodelariege - 24 mars 2021 à 12:18
Bonjour,
La grand-mere de mon épouse a été placée en EPHAD.
Nous venons d'apprendre qu'un dossier d'obligation alimentaire a été ouvert vis à vis des petits enfants.
Je souhaite savoir si seulement les revenus de ma femme seront pris en compte pour le calcul ou les miens sont ils mis également à contribution ?
Merci d'avance

3 réponses

jodelariege
24 mars 2021 à 11:54
bonjour
tous les revenus sont pris en compte

https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/droit-et-justice/lobligation-alimentaire-envers-ses-ascendants-3
0
Merci pour le retour,
Cependant de ce j'ai pu trouver cela s"applique pour les gendres et belles-fille mais pas pour les conjoints des petits enfants :

Parents et grands-parents
Les enfants sont soumis à une obligation alimentaire envers leurs ascendants, c'est-à-dire leurs parents et grands-parents (article 205 du Code civil). Si ces derniers sont dans le besoin, ils peuvent demander une pension alimentaire aux enfants, notamment en ce qui concerne les frais d'hébergement en maison de retraite. Cependant, les enfants peuvent être totalement ou partiellement déchargés par le juge de leurs obligations lorsque leur parent a manqué à ses obligations envers eux (le parent s'est désintéressé de ses enfants, a exercé de mauvais traitements, etc.).
En revanche, les épouses et époux des petits-enfants n'ont pas d'obligation alimentaire envers les grands-parents de leurs conjoints.

...
J'ai trouvé d'autres exemple mais jamais un article precis du code civil.
Savez vous ou je pourrais trouver ca ?
0
jodelariege
24 mars 2021 à 12:18
je ne peux répondre à cette dernière question cependant on peut supposer que les revenus étudiés pour le montant de l'aide alimentaire comprendront la totalité des revenus du couple ....donc d'une certaine manière l'épouse du petit fils paiera aussi...
0