Les discussions

Commerce et accessibilité handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite créer une boutique. j'ai trouver un local qui s'avère tres interressant sur le plan commerciale et surlequel j'ai basé to...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
cloonette

Sosallocation

Bonjour, Est ce que les jours travaillés pendant la periode d allocation chomage me donne de nouveaux droits en fin de cette 1ere periode? J ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
syven

Formations afpa

Bonjour, je sus une jeune maman de 20 ans est je suis contraint d'arreter les études et je voulais faire une formation a l'AFPA dans le domaine u secr...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
GrandCaribou

Quand exactement la prime du 7èmes mois???

Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et je voulais savoir exactement quand la prime du 7èmes mois serait versé??? Mon terme est prévu pour le 7 juin ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
GrandCaribou

Caf - controle des ressources

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir un ''controle des ressources'' de la CAF. Je ne savais pas qu'il fallait indiquer dans la decalaration trimestrie...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
fred69

Étudiant boursier échelon 0

Bonjour, mon fils est en prépa concours grande école (CPGE), il est bénéficiaire de la bourse échelon 0. J'ai deux questions à vous poser : à qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Lolita1984

Crous : baisse d'échelon

Bonjour à tous, Voilà j'ai reçu aujourd'hui ma notification de bourse définitive, et elle est à échelon 1 (1500€) alors que sur la provisoire j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Lolita1984

Apl

Bonjour, je pense à me séparer, actuellement je paye 400 euros de loyer, si je me sépare et que je garde ma fille de huit ans est ce que l'apl va etr...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
GrandCaribou

Diminution incompréhensible de mon apl

Bonjour, Je vis avec ma fille adulte hadicapée qui touche l'AAH et moi je touche le minimum vieillesse. Cette situation n' a pas changé depuis 12 an...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
GrandCaribou

Paye du rsa

Bonjour, j'aimerai savoir si le rsa paye tous les mois ou tous les 3 mois ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
GrandCaribou

Pb avec la caf

Bonjour, je viens de consulter mon compte mail la caf et a ma grande stupeur ils m'ont suspendus l'apl et le rsa pour etude de dossier . je suis se...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
GrandCaribou

Droit de complement de salaire

Bonjour, je voudrais savoir, si ont na droit a un complement de salaire apres avoir eu un nombre d'heures reduites je fesais un 35H est on pas passe...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
frederic

Question mois de préavis

Bonjour,merci a grand caribou encoR une petite question j aimerai savoir dans un appt prive doit t on done toujous trois mois de preavis meme si on...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
BarbieTM

Question sur la renumeration de la formation

Bonjour, je percoit l allocaton de chomage et j ai encore pour 1an et demi j aimerai savoir si je pairai la formation de moonitrice auto ecole?

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
jacqueline

Question allocation de logement

Bonjour,j ai un loyer d un montant de546 EUR MENSUEL MES RESSOURCES A L ASSEDIC SONT1000eur aurai droit d une aide au logement? une marge svp MERCI

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
GrandCaribou

Probleme de dossier

Bonjour, j avais un dossier a la msa qui a etait transferer a la caf,je viens de contacter la caf ,il mon repondu que mon dossier serait traiter d i...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
GrandCaribou

Demission,reconversion et assedic?

Bonjour, je suis actuellement employer en cdi depuis 4 ans maintenand,et je souhaite vivement changer de branche pour pouvoir travailler dans le soc...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
petite13

Demarche pour pension d'invalidité

Bonjour, Ma mere qui n'a jamais réellement travaillée (4 enfants dont 1 handicapé mais maintenant qui se debrouille), à été opéré au mois de janvi...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
kalie49

Paje qui paie?

Bonjour, voila on 1 fille qui a 2 ans.J ai touché l allocation jeune enfant jusqu'a aujourd'hui. Mon conjoint travaille en suisse depuis 10 mois.Don...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
58Sab

Pas de rsa car pas de pension alimentaire

Bonjour, Voici la situation. Depuis mon divorce en Juillet 2003, j'ai la garde de 2 de mes enfants et mon ex femme a gardé le petit dernier. Sur L'...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
moi du 27

La caf me réclame 5000e

Bonjour, Besoin de conseil, je suis seul avec un enfant je touche le rsa depuis juillet 2010 et la on me reclame toutes mes prestations ainsi que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
dianette02l

Rsa

Bonjour, quel est l'incidence de l'argent placé ou de l'epargne disponible pour une demande de rsa?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
GrandCaribou

Prise en compte rente prevoyance

Bonjour, JE VIS MARITALEMENT JE SUIS EN INVALIDITE ET PERCOIS UNE RENTE DELA PREVOYANCE ( mon ancien employeur) mon concubin est a la retraite comme ...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
jurihand

Rsa que faire quand on est jeune ?

Bonjour, jai 21 ans jai ete en apparte mais sa se mal passer jai du quiter mon enplois sans revenus d'aucune sort jai du retourner che ma mere ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
patdu49

J'ai 2 enfants de 16 et 20 ans, je n'est plus

Bonjour, j'ai 2 enfants de 16 et 20 ans, je n'est plus droit aux allocations familiales, mais il sont toujours scolarisés et vivent chez moi, ai je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
patdu49

Indemnite journaliere urgent

Bonjour, je suts assistante maternelle. Je n ai plus d employeur depuis le 31/01/2011. la je suis en depression le medecin m a fait un arret de tr...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
patdu49

Rsa

Bonjour, Je suis gerant égalitaire non salarié d'un restaurant saisonnier, marié et 2 enfants, puis-je demander le RSA ? ou ma femme ca...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
patdu49

Sais pour ma fille sos inportant

Bonjour, bon soir mr ou madame je tiens beaucoup a ma fille et a mes deux petite fille mes la je grais que la elle na plus de solusion car le gaz ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
M@thew

Quelles allocations à partir de 20ans ?

Bonjour, Je suis étudiante en bts et au mois de septembre j'aurai 20ans. J'ai entendu dire que mes parents (en instance de divorce) ne toucheront ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
GrandCaribou

Caf

Bonjour, j ignorais que j avais le droit a la caf pour mon logement je suis au chomage depuit 9 mois y a t il un recour d arrierer merci pour une repo...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
chevy90

Dossier mdph

Bonjour, je suis du 95 et je voudrais savoir combien de temps faut il attendre l'acceptation déposer a la mdph en ile de france merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
millesim

Besoin de 3000 euros

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'obligation de demander un avance de 3000 euros pour faire revenir mon compagnon de la cote d'ivoire. Nous somme ensemble dep...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
marceline

Quelles aides, allocations ou autre pour moi

Bonjour à tous. Voila, j'expose ma situation; j'ai commencé en octobre sur Montpellier un école supérieur dans le domaine de l'art dans le but de dev...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
GrandCaribou

Urgent besoin d avis congé maternité

Bonjour, 1 ére question? pour avoir un congé maternIté de 3 ans il fo ses 3 enfant a charges ou pas ? SACHANT QUE 2 DES ENFANTS SON EN GARDE pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Ulfie

Aides financières

Bonjour, je suis actuellement étudiante de nationalité française, en dernière année de master en Belgique, et domicilié en Belgique. J' ai l'in...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
GrandCaribou

Remboursement de l'a.p.l ?

 Fermé

Bonjour, j'occupe mon appart. depuis sept. 2007. J'ai un fils né en 1990 en apprentissage. à charge. J'ai touché de l'A.P.L jusqu'en juillet 2008. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
GrandCaribou

Comment trouver les bonnes aides ?

Bonjour, J'ai 18 ans, bientot 19 et je souhaiterai avoir des renseignement concernant les aides au logement et les structures pouvant m'aider car j'...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
GrandCaribou

Merci grand caribou - remb. d'aide au logemen

 Fermé

Bonjour, Je n'ai effectivement rien demandé. J'ai seulement adresser mes ressources à la C.A.F. comme elle me l'avait demandé. Pendant un an, je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
00lina00

Versements allocations logement

Bonjour, Je n'ai jamais réclamer d'allocations logement pour mon appartement estimant que je n'y avais pas droit. La C.A.F. m'a pourtant verser des ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
GrandCaribou

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, pour un couple retraité quel est le plafond à ne pas dépasser pour pouvoir prétendre à une allocation logement

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
popote

Ma mere se met en danger avec l alcool

Bonjour, je suis tres inquiete pour ma mere qui boit tous les jours elle est agressive envers tout le monde son sang est tres habimer je voudrais l ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
GrandCaribou

Aide financière

Bonjour, jai 25 ans, je vis seule avec mon enfant de 18 mois. Mes parents viennent de divorcé et je voulais savoir si je pouvai demander une aide fina...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
GrandCaribou

Aide au retour à l'emploi = chomage ?

 Résolu

Bonjour, mon compagnon est au chômage depuis moins d'un mois (après un CDI de 6 ans) , il a reçu un papier pour l'allocation d'aide au retour à l'...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
marylou.

Probleme caf aidez moi svp

Bonjour, celà fait trois mois que la caf me verse la pension alimentaire que mon ex epoux ne me verse plus du fait de sa situation financière qui es...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
patdu49

Logement

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un site de proposition de logement relié à la CAF ? de particuliers à particulers ? Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
patdu49

Cumul salaires ass et rsa

Bonjour, Comme je suis nouvelle sur le site je ne sais comment remercier Patdu49, si tu vois donc ce message je te remercie pour ta grande amabilit...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
patdu49

Ais je le droit aux chomage??

Bonjour, je suis en arret depui maintenan un an et demi (depuis le 31aout 2009) durant les 12derniers mois avant mon arret de travail j'ai toucher 6...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
patdu49

Demande de c.m.u

Bonjour, mon beau pere a un salaire de 1470 euros et ma belle mere et sen emploie et ils ont 5 enfants a charges et ils ont un dossier de surendette...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
patdu49

Dde d' apl suite à changement de situation

Bonjour, Depuis 2006 je travaillais à temp complet et je n'avais donc plus droit à l'allocation pour le logement. Depuis septembre 2010, je suis tombé...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Pouni 06

Sos telecharger son dossier apl ?!

Bonjour a tous , je suis etudiante et en raison d'experiences douloureuse avec les administaration j'aimerais etre eclairé sur quelque point . Dé...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
bourgados
Résultats 44251 - 44300 sur un total de 45 073