Dites moi ce que je dois faire / Maroc [Résolu]

Signaler
-
 catherine2704 -
Bonjour,
svp je suis maman de 2 enfants âgée de 10 et 11 et actuellement enceinte de 8 mois de grossesse la caf s est rendu que je vivais au maroc ils m ont tout supprimé alors que j etait revenu en France vont il me rendre mes aide car je n est plus rien pour mes enfant

7 réponses

Il fallait y penser avant de violer les lois francaises
Messages postés
81105
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
13 123
¿

Dites : est-ce que vous lisez les réponses qui vous sont données ?
Est-ce que vous les comprenez ?

Donc vous ne vivez pas en France, vous n'avez donc aucun droit à aucune prestation d'un organisme français.
Que ce soit pour vous même ou pour vos enfants.

Faites une demande d'allocations auprès de organismes marocains de prestations sociales.

Et pour vos fausses déclarations, à la CAF, il n'est pas impossible que vous ayez à subir des poursuites pénales....
Bonjour,

La CAF fait la chasse aux fraudeurs.
Vous allez devoir remboursé les aides indus
Mais comme la CAF est "gentille", vous aurez probablement un échelonnement .
Messages postés
6820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 572
Bonjour,

ils m ont tout supprimé alors que j etait revenu en France 

Et comme vous écrivez ce message du Maroc, il ne risque pas de changer leur décision.
Les aides de la CAF sont réservés à ceux ayant leur résidence principale en France. Si vous résidez au Maroc alors vous mentez dans vos déclarations et au delà de la suppression de vos droits, vous pourriez devoir rembourser l'indu ainsi qu'une sanction financière.

Cordialement,
AN.Banker
svp ils vont me donner quelques choses pour les enfants
Non!
L'état français n'a pas pour but de nourir les enfants au Maroc. A quel titre???
Et puis,quoi encore..
Et vous devrez rembourser TOUT ce que vous avez touché
En cas de non réponse..cest le tribunal qui s'en chargera

bonjour
"combien de temps pouvez-vous vivre à l’étranger sans impact sur les aides que la Caf vous verse ?
Vos séjours hors de France peuvent avoir des conséquences sur vos droits. Pour continuer à percevoir les aides de la Caf, vous ne devez pas être absent(e) de France plus de :

181 jours pour les prestations familiales et la prime d’activité (réduit à 92 jours pour un enfant) par année civile ou de date à date ;
122 jours pour l’aide au logement par année civile 92 jours pour le revenu de solidarité active (Rsa) par année civile ou de date à date* et sous réserve que cette absence ne compromette pas vos démarches
d’insertion en cours ;
92 jours pour l’allocation adulte handicapé (Aah) par année civile ou de date à date*."
si vous ne respectez pas ces règles vous n'aurez plus rien de la CAF française et on vous demandera certainement de rembourser ce qui vous a été versé indument...
Les enfants n'ont pas de père ?
C'est pourtant aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants.

Vous aviez prévu d'accoucher en France ou au Maroc.
A 8 mois de grossesse elle ne risque pas de revenir en france..avec des frontières fermées, en plus..
> Lecture
c'est sûr et l'accouchement ne sera pas remboursé par la SS