Les discussions

Aide à la rénovation

Résolu

Bonjour , avons nous le droit à des aides ou primes pour la rénovation de la toiture de notre maison . Cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
127

Prestation

Bonjour je suis séparé de mon ex il y a 1 mois et 8 jour quand j'ai déclaré ma situation mon ex était héberger a titre gratuit chez une personne aujou...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Bibi1681

Mdph refusé que faire?

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fais un dossier de renouvellement a la MDPH pour toucher l'AAH, mon droit au allocation m'a été refusée, le médecin traitant n'avait r...

Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Arthur

Demande de bourse

Résolu

Bonjour, Je dois faire une demande de bourse pour ma rentrée universitaire 2021/2022 et je suis vraiment dans le doute. On indique sur le site du cr...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
KP

Ma voisine gruge l'état et ennuie tt le monde

Bjr,ma voisine du dessous héberge son " neveu", gratuitement,( alors que la CAF n'est pas au courant),reçoit du monde jusqu'à pas d'heure malgré le c...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Josh Randall

Prélèvement abusif

Bonjour, Merci de cesser les prélèvements que vous faites sur ma carte bleue . Je n'ai rien commandé. Le montant est de vint quatre euros cinquante ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
doris33

Aveux

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment se passe un entretien control avec la caf doit on avouer pour éviter les poursuite ou je peu rester sur ma premiè...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Pierrecastor

Aah changement rib renseignement

Résolu

Bonjour, Je vient de déclaré cette après midi vers 13H36 un changement de RIB sur l' espace caf au niveeau des dèlais seras t' il selon vous pris en...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Séparer

Bonjour, Séparer depuis des années et nous avons repris la vie commune mais je n'ai jamais fait de démarches auprès du tribunal vu qu'il n'y avait...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
solene

Remboursement caf - combien de temps

Bonjour, J'ai reçu un courrier par mail il y a peu m'indiquant que j'ai perçu environ 8500e d'APL entre décembre 2011 et décembre 2014 alors que j...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Maella

Demande d’information apl

Bonjour, Je suis en couple avec trois enfants je perçois 1500€ par moi et mon compagnon 800€ de chômage. Nous souhaitons vous installer dans une loc...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
papossible

Aide constitution dse crous

Bonjour, Jusqu'ici personne n'a répondu à mon problème, pas même le Crous. Mes parents se sont séparés sans jugement. Depuis quelques années je n'ai...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Ilona

Declaration revenu job d ete

Bonjour, mon fils, étudiant, a travaillé ce ete en job d ete. Dois je déclarer ses revenus lors de ma déclaration trimestrielle pour la prime d activi...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Deaver

Crous demande l'avis d'imposition du pere

Bonjour, Mon fils est en licence STAPS et demande une bourse sur critiere social. Le crous me demande l'avis d'imposition de son pere. Or, ce cher ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
AN.Banker

Rénovation de maison pour louer estivalement

Bonjour, nous avons le projet de modifier une maison de famille afin de la louer estivalement mais nous ne souhaitons pas appliquer la loi PMR pouvons...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
dbarraud@sfr.fr

Refus d'apl trop de personne pas assez de metres carré

Résolu

Le document apl a été rejeté en raison d'un espace insuffisant. ( 1personne : 9m / 2personnes : 18m careé // mon appartement est 15m careé) Je suis m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
dna.factory

Rsa et avis d'imposition

Bonjour, Je souhaite faire une demande de RSA pour laquelle il faut présenter l'avis d'imposition. Savez-vous svp si le RSA peut être accordé s...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
youka

Rsa et activité

Bonjour, je touche actuellement le RSA et je vais bientot avoir un petit boulot de 10H par semaine, ce qui fait un salaire de 354e. J'aimerais sav...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
youka

Caf reçu mon courrier date 02 04 2011

Bonjour CAF à reçu Mon courrier date du 02/04/2021. Calculer mais ressources 2018 ET 2019 combien de temps mais là CAF pour calculer mais ressources...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
et

Cumul rsa et rente accident de travail

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA en parallèle je touche une rente accident de travail, est ce que la loi autorise un cumul entre les deux ? ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
PA486

Heures supplémentaires et apl

Bonjour les heures supplementaires défiscalisées doivent telle être inclus au ressources pris en compte pour les APL ? À SAVOIR le net imposable, je ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
nenuphar.

Refus prime d'activité

Bonjour, Bonjour je me permet de vous écrire car la caf de (Troyes,Aube ) me refuse la prime d'activité sous prétexte que mon titre de séjourne ne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Energizor

Je voudrai loué un appartement mes je suis au rsa avec un enfant

Bonjour, J’aimerai avoir un appartement mais je suis au rsa avec mon enfant es que cela est possible de trouvé un logement avec rsa car les autre i...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Inconito

Refus rsa

Bonjour, Je viens vers vous car je me trouve dans une situation délicate. Suite à ma démission j’ai reçu un refus d’ARE de pôle emploi, je me su...

rodolphe25

Als prêt familial

Résolu

Bonjour, J’ai souscrit un prêt auprès de ma propre famille. Peut-elle être considérée comme un "organisme prêteur" ? Si oui, qu’elles documents ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Loli48

Question caf

Bonjour, Voila je vie seule avec 3 enfant est jai un petit copain est lui il habite chez son père est des fois il dort chez moi mais il a pas affair...

djivi38

Notification de dette

Bonjour, j ai eu un trop perçu alors que l'organisme connaissait ma situation de retraité je ne vais percevoir que 27,44 Euros à la CARSAT alors ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Gayomi

Second controle caf

Bonjour, cela fais deux année que j ai eu un contrôle bientôt un second controle je touche l ahh et je travail a temps partiel .la première fois ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
lilisoox

Renseignement mdph

Bonjour, je m explique J ai fais le renouvellement MDPH pour mon fils au mois de janvier il 'a reçu aucun argen vu que le dossier 'a pas enkor éta...

lilisoox

Congé parental 2 mois

Bonjour, Est-ce que je peux prendre un congé parental de deux mois après le congé maternité ? Et après prendre mon travail à 80 %?

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
lilisoox

Suspendu au rsa

Bonjour, J'ai etais suspendu au RSA et leur de mon dernier rendez-vous avec ma conseiller le 10 février mes droit on etais réactive donc quelqu'un p...

Deaver

Contrat apprentissage jeune

Bonjour madame monsieur voila mon fils va débuter un contrat d apprentissage a 35 heures , comment seront calculées les allocations pour mes 3 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Deaver

Question sur l'aspa

Bonjour, Mon mari va faire une demande d'aspa car il a une petite retraite 527 euros pour être exacte. Je me pose plusieurs question. Sachant qu...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
drinette07

Séparation prime d'activité

Bonjour, Actuellement séparer mais vivant sous le même toit. Je dois déclarer les revenues pour la prime d'activité. Faut il que je les declar...

Anais

Recherche d'un logement en étant demandeur d'emploi indemnisée

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans les Landes ou Pyrénées Atlantiques mais j'habite en région parisienne et je n'ai pas d...

djivi38

Éligibilité caf en couple

Bonjour, Avec mon conjoint nous souhaitons prendre un logement en location, lui est salarié et gagne environ 2500€/mois et moi je suis encore étud...

doris33

Prime 900 euro du gouvernement et rsa

Bonjour, je voulais savoir si on a le droit à une prime si on est au RSA socle avec la prime de 900euri pour les travailleurs précaires?

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
loute

Prime d activité

bonjour, mon petits fils de 19 ans est hébergé gratuitement chez nous et est en apprentissage et gagne environ 1000e par mois dans la simulation il a...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
49mamidil

Que veux dire le sablier jaune dans historique sur le compte caf

Bonjour, Que veux dire le sablier jaune dans l’historique ?

djivi38

Aide pour majeure jeune

Bonjour, Je viens d’avoir mes 18 ans et j’aimerais savoir quel aide je pourrais avoir par exemple pour pouvoir avoir un studio ou un petit apparte...

djivi38

Droits a la caf

Bonsoir, Alors je m'explique, j'ai fait une demande d'aah à la MDPH qui a été accepté jusqu'à 2022, ils ont envoyé mon dossier a la caf, j'ai eu un ...

17 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Franck

Caf

Bonjour, J’ai fais une demande de prime d’activité depuis avrils 2020 sans mon titre de séjour et jusqu’à présent j’ai pas reçu de prestation et cha...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
nenuphar.

Information sur le rsa

Bonjour, Je voudrais avoir des informations pour savoir comment je doit procéder si mon enfant de 20 ans commence à travailler, comme je suis bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Lara

Dossier mobil jeune action logement

Bonjour, on me réclame une notification caf, mai mon fils est en apprentissage a amiens il est en internat il ne peux pas bénéficier d aided au logeme...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
GOULE

Rétroactivité aah

Bonjour. J ai vu sur mon dossier caf qu il vont me payer janvier mon aah alors que mon dossier a été déposé en mai 2020 vai avoir un rappel aah merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
papossible

Droit de la caf

Bonjour, Je me suis séparé de mon concubin je travaille je perçois un salaire de 1125euros j ai 2 enfants j ai un loyer de 550 euros donc j ai une d...

papossible

Versement apl

Bonjour, Je voulais venir vers vous car je rencontre un soucis. Suite à un déménagement j’ai changer ma situation sur la caf et j’ai fait déménagem...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
lilisoox

Retenue sur paje

Bonjour, J’aimerai savoir si la Caf peut fair des retenue sur la Paje donc qui et pour nos enfants ?

lilisoox

Séparation sans divorce et remise en couple

Bonjour, Je suis mariée avec M.depuis 17 ans. Nous nous sommes séparé ( sans divorce ) il y a 5 ans ( déclaration d impôts séparés + pension versé...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Bibina67

Mes enfants demenagent

Bonjour, Couple de 3 enfants de 20/20 et 17 ans. Allocations familiales de 498 euros/mois Les jumeaux vont déménager, 1 est étudiant en BTS et tou...

doris33
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 46 144