Les discussions

Changement chaudière et réduction énergétique

Bonjour Je vais avoir 60 ans .Je suis en invalidité cnracl depuis 20 ans. (taux +80%) Je vis dans le même maison que ma mere (qui est propriét...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
laurence21028

Problème avec mon bailleur.

Bonjour, Je vais aller droit au but, mon bailleur me prend pour une conne, bien avant la signature du bail. En effet, même mon assistante social...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Place de stationnement pour personne handicapée

Bonjour, Étant handicapée à 80%, reconnue par la MDPH. Et ayant un manque crucial de places dans ce lieu dit pour se garer, je souhaiterais savoir à...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Décédé

Bonjour, mon ex conjoint est décédé sa fait 2 ans et là on vient de me dire que j’avais droit à lasf est-ce que la caf va me rembourser les deux ans

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
PA486

Comment fonctionne le rsa

bonjour j'ai fais une demande de rsa et voila ce que la caf ma envoyé Vous avez demandé le revenu de solidarité active (Rsa). Nous vous informons q...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
loulon

Rente incapacite permanente

Bonjour Une rente incapacité permanente est elle prise en compte dans le calcul du rsa et de l'apl par la CAF ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Non

Financement de mon permis de conduire

Bonjour j'aimerais savoir comment financer mon permis grâce a vos aides ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
127

Action logement service catastrophique

Bonjour, pouvez vous m’expliquer pourquoi action logement rejette les dossier qui sont normalement constitués je ne comprends pas tout ça avec un seul...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Doudou

Aah n'est pas saisissable

Bonjour, L' AAH n'est pas saisissable ? Mais la caf se permet de vous la saisir si vous n'avez pas fait votre actualisation à Pole emploi. La ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
zoulou33

Pôle emploi et aah

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis déclarée , adulte handicapée depuis 1988, depuis quelque temps je fais un travail saisonnier , est il obligatoire de m’inscrire au ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
zoulou33

Secours régulier

Bonjour, Je reçois un secours régulier d'une association d'aide , dois-je le déclarer

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Deaver

Retour chez les parents

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour une question. Voilà je suis une personne en situation de handicap et je vis avec mon conjoint. Seulement...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Mirouw

Invalidité et prime activité / caf

Bonjour, Invalide depuis le 1er avril 2021 et travaillant à tps partiel, à t'on droit à la prime d'activité de la Caf ? Faut-il déclarer le monta...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Pepita43974

Achat mobil home et apl

Bonjour, Je voulais acheter un mobil home sur un terrain de camping comme résidence principale. Je n'ai pas droit à l'APL ? Je ne vois pas pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
djivi38

Affichage paiement caf

 Fermé

Bonjour, Absence d’affichage du paiement des prestations sur votre compte Caf ?

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Deaver

Rsa diminué suite à l’aide exceptionnelle

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à trouver d’autres personnes semblant être dans mon cas. J’ai reçu la prime exceptionnelle de pole emploi de 335€ mensuel...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Lilian

La caf me doit 1000€ depuis décembre

Bonjour, Ma prime d'activité a été suspendue courant décembre sans que j'en sois notifié. J'ai mis 2 mois à m'en rendre compte. Après un enfer pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Trenzalore

Rsa primier demande

Bonjour, J'ai demandé ma première demande de RSA il y a deux mois et il me manquait pour envoyer le titre de séjour, je l'ai envoyé par mail et main...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
erikaozchamam@gmail.com

Depacse caf

Bonjour, je me sépare avec mon conjoint mai étant donné qu'il n'aura pas de logement fixe il me demande de garder sest affaire et de continuer a recev...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
127

Recherche logement en urgence

Bonjour, Je suis actuellement loger gracieusement chez des amis mais ils m'ont demnder de prtir rapidement comment faire pour avoir mon chez moi en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
djivi38

Séparation, propriété et aides

Bonjour, Je me sépare de mon mari et nous avons acheté il y a 8 ans un appartement. Il ne souhaite pas le vendre et ne peut pas racheter mes parts (...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Madmat

Rsa caf

Bonjour, Bonjour, j'ai demandé ma première demande de RSA le 30 avril et je n'ai vu qu'hier (26 juin) que le 27 mai ils m'ont dit qu'un document man...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Deaver

Demande de cmg refusée

Bonjour en date du 19 05 2021 LE CONSEIL D ETAT enjoint le Gouvernement de modifier les règles en vigueur afin que les deux parents puissent percevoir...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Trenzalore

Retraite enticipee depuis avril 2018

Bonjour Retraite anticipée assurer handicapée depuis avril 2018 toujours en attente mes jai reçue un message que mon dossier est en cours. Que fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
nenuphar.

Aide sur la prime d'activité

Bonjour, actuellement je suis logé gratuitement et ma simulation me dit que je peux prétendre à 57€ de prime d'activité. Le mois prochain, je vais e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
PA486

Dettes caf

Bonjour , je viens ici pour trouver des réponses Ce matin j'ai reçu une notification de la CAF, puis je me suis connecté et la je vois quoi dettes 29...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Eric

Email caf

Bonjour, Est-ce que je viens d'envoyer un courriel aux CAF quand ils l'ont lu ? 26 juin 2021

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
djivi38

Question rsa

Bonjour, J'ai récemment reçu un courrier m'indiquant avoir rendez vous à la CAF pour un contrôle de situation. Femme de 25 ans vivant toujours ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Deaver

Assurer handicapee

Bonjour, J'attends mon allocation handicapée accepté et je 'e les pas reçu

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
zoulou33

Aide pour les sdf

Bonjour, Je m'appelle Mathilde, j'ai 20 ans et dans 1 mois je me retrouve à la rue. Retour en France, sans familles ni amis pour m'aider. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Cathy30

Éviter de payer le trop perçu du a une erreur

Bonjour, Je suis maman seule avec mon fils depuis mon divorce je travaille pas beaucoup ce qui fait que j'ai droit a des aides de la caf.jai toujour...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Pascalou

Déclaration trimestrielle

Bonjour, J'avais des droits ouverts avec la prime d'activité. J'ai effectué ma déclaration de ressources pour le premier trimestre en me conforman...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
PA486

Multiples emplois et prime d'activité

Bonjour, j'exerce 2 activités à temps incomplet 2 X 50%, d'après mes revenus je devrais pouvoir percevoir la prime d'activité mais impossible de décla...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
PA486

Salaire pour prime d activité

Bonjour, je voudrais savoir quoi declarer pour la prime d activité ? le salaire base 35H en net ou le salaire avec mes differentes primes mensuel( a...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
PA486

Suspension rsa

Bonjour, J’ai eu une suspensions total de mon rsa à partir du 1 avril pour une durée de 4 mois on me demande donc de me réinscrire le 1er aout je vo...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
jacob18

Prime d'activité pour parents divorcés

bonsoir, doit-on déduire alimentaire versée à l'autre parent , des revenus à déclarer pour la prime d'activité? Ou alors doit-on déclarer ses enfants ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Piou34

Problème de logement

Bonjours Est ce que mon propriétaire à le droit de se servir de mon robinet d'eau exterieur pour effectuer de la maçonnerie afin des effectuer travau...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
feloxe

Prêt caf

Bonjour est je le droit de changer des fenêtres sachant que celle que j ai actuellement sont du simple vitrage et elle sont pourri

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Lecture

Mandataire immobilier indépendant et rsa

Bonjour, Actuellement bénéficiaire du rsa, j'ai la possibilité de devenir mandataire immobilier indépendant. Je voulais donc savoir si j'ai la pos...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Non

Radiation rsa

Bonjour, J'ai reçu le courrier de radiation du Rsa il y a un mois car mon conjoint touche le chômage et les plafond trop haut depuis 4 mois mais nou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Flo

Impayé pa

Bonjour, J'ai l'aah à 746€, ARE : 461€,Rente AT/MP: ( soit 582 par trimeste) Le jaf m'a condamné à verser 100€ /mois, on a pris en compte ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Leon

Rsa logement chez un ami

Bonjour je suis enceinte de 11 semaines est je voudrai savoir si je me fait loger chez un ami gratuitement si je per mer droit au rsa et si mon rsa s...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Lecture

Préliminaires demande de rsa

Bonjour, Toujours en attente d'un emploi, (inscrit pole emploi) je vais faire une demande RSA, voici mes questions ou interrogations à confirme...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
momo

Changement de rib

Bonjour Je serai en terminale générale en 2021-2022, sauf que ma mère recevait ma bourse depuis l’année dernière, sachant que cette année j’ai eu mes...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Gaelle

Demande logement social

Bonjour, je voudrais vendre ma maison et repartir sur Paris a coté de mes petit enfants, mon mari ma quitter ca va faire 3 ans on est juste séparés pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Cathy30

Herbergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. Je suis une personne seule ayant le Rsa et l'apl pour mon logement J'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Nana

Combien de temps faut il attendre

Bonjour, Combien de temps faut il attendre après l'inscription au resto du coeur pour bénéficier de l'aide

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
127

Colocation dans un autre département

Bonjour, Je suis handicapé à +80% et je touche donc l'AAH, Je compte déménager de mon département actuel (95) pour aller vivre en colocation avec u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Thordendall

Demande pour rsa

Bonjour, Mon conjoint travaille il touche 1200 euro je peux touché le RSA pour moi ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
PA486

Aide de logement

 Résolu

Bonjour, J’ai fait une demande l’aide de longuement depuis le 7 juin et c’est pas encore traiter. Quand est-ce mon dossier sera traiter ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
sissi
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 45 024