RSA , quel case cocher ?

Mathis - 27 mars 2021 à 15:00
 oiseau - 27 mars 2021 à 17:42
Bonjour
Sur le formulaire du rsa on me demande si je suis
1) proprietaire de mon logement et mes credits sont entierement rembourses ou heberge gratuitement
2) participe a des frais de logement
Enfin je voyez ce que je veux dire... le montant du rsa change en fonction il est sout a 497 soit a 560 en fonction
Mais moi si je suis deja proprietaire et que jai pas de credit a payer MAIS QUE j’ai des charges de coprop et un foncier a payer je suis dans quel cas ? Car je participe quelque part a des frais de logement donc je sais pas
Merci
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6088 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 2 130
27 mars 2021 à 15:01
cas 1
0
Meme si je paye des charges de coproprieté et le foncier ?
0
PA486 Messages postés 6088 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 2 130 > Mathis
27 mars 2021 à 15:11
oui

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031694445
"Les avantages en nature procurés par un logement occupé soit par son propriétaire ne bénéficiant pas d'aide personnelle au logement, soit, à titre gratuit, par les membres du foyer, sont évalués mensuellement et de manière forfaitaire : "

ce que dit la caf sur son site est faux. rembourser ou non un prêt n'est pas le critère à prendre en compte pour un propriétaire, c'est, pour un propriétaire, de toucher ou non l'apl qu change la donne sur ce forfait logement.
0
Bonjour
Ce que je crois savoir
Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous y habitez bien sur :) , on vous enlève seulement le forfait logement , si vous avez des emprunts pour ce logement il faut demander l'APL (obligatoire de le demander) . par contre les impôts fonciers sont a votre charge . quand aux charges vous devez payer les Charges locatives , les charge propriétaire aussi je pense si il y a des charges de travaux , c'est sur après l'assurance de l’immeuble , la rémunération du syndic , je ne sais pas mais ça m’étonnerais qu'ils en tiennent compte .

Si on est hébergé gratuitement , qu'on participe aux frais ou non on enlève juste le forfait logement mais si vous êtes hébergé , ce n'est pas chez vous donc pas d'impots foncier :))
0