Rsa et alternance

Bch -  
Bebi210 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour
Je suis en RSA couples et à partir du mois prochain mon mari va commencer sa formation en alternance qui sera payer au smic
Je voudrais savoir est ce que mon RSA sera supprimé ? Merci pour vos réponses ou expérience

3 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

oui, vous allez perdre le RSA couple car le smic est nettement supérieur au RSA couple mais vous aurez peut-être la prime d'activité.
0
lili

Le salaire net est enlevé au RSA de base mais il y a la prime d'activité qui compense un peu .
si c'est un RSA temps complet vous risquez effectivement de ne plus avoir le RSA
0
Bch

Bonjour merci pour votre réponse mais qu’est ce que vous voulez dire par le RSAtemps complet ? Svp
0
lili > Bch

Excusez moi , je me suis trompé :))
Je voulais dire SMIC temps complet car a priori en alternance il se peut qu'il ne soit pas payé a temps complet mais j'en sais rien c'est juste une précision
Excusez moi encore
0
Bebi210 Messages postés 23 Statut Membre 2

Bonsoir
Normalement non étant donné que le rsa dépend des 3 derniers mois , normalement vous pourrez cumulé salaire et rsa pendant encore 3 mois

Faite une simulation vous serez fixez
0