Les discussions

Hébergement chez une autre famille

Bonjour, je suis père de famille ,je reçois des prestations de logement du caf du bouches du Rhône , je voudrai changer la maison et aller hoberger d...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
doris33

Caf et trop perçu apl

Bonjour, Mon copain a des soucis avec la Caf qui lui réclame une certaine somme (280 euros d' APL). Il y a eu une incompréhension de la part de la...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
SsssD

Allocations ars

Bonjour, qui a reçu l'allocation de rentrée scolaire a la banque postale meeci

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Nay

Question pour une émancipation

Bonjour, j’ai 17ans dans 6mois 18ans mais je voudrais me faire émanciper en sachant que mes parents sont d’accord car je dois partir en apprentissage ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Andy31200

Apl proprietaire

Bonjour, Je vie seul avec mes des enfants, je viens d'acheter à crédit un appartement, et je voudrais bénéficier de L'APL, mais quand je fais la deman...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Loli48

Formation afpa

Bonjour, A compter du 28 septembre, je commence une formation à l'afpa le 28 septembre. Cependant, j'aimerai savoir les aides que je peux avoir. Je...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
gitane2229

Recevoir les allocations pour 2 sans être inscrit sur le bail de l’appartement

Bonjour chère communauté, Ne trouvant pas de réponse sur les divers forums que j'ai pu regarder je viens poser ma question directement ici. J'...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
sleepy00

Droit a ars

Bonjour, Est ce normal que le montant ars est ds mes droits mes toujours pas dans mes paiements ont est quand même le 18?

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
zoulou33

Aah et fin de prise en compte des revenu du conjoint

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur cette loi qui aurait du passer au sénat, pour ne plus prendre en compte les revenus du conjoint, je ne tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
doris33

Apl avis d’imposition

Bonjour, je souhaite effectuer une demande APL, ayant pas encore déclaré mes revenues, je ne détiens pas d’avis d’imposition. ( c’est en cours ) Comme...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
GrandCaribou

Comment demander l'apl si pas d'avis d'impots

Bonjour Je souhaite actuellement faire une demande auprès d'une agence pour louer un appartement, celle-ci me demande un avis d'impôts, toute fois ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Leilaleila

Allocation rentree scolaire

Bonjour, Je voudrais savoir qui et a la banque postale car toujour pas mon ars de marquer et ce normal

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
GrandCaribou

Allocation rentrée scolaire 2020 non reçue

Bonjour, Est ce que c’est normal si on n’a toujours pas reçu l’allocation rentrée scolaire 2020 à la banque postale ? Merci d’avance .

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38

Droit prime d'activité fin de cdd

Bonjour, Mon CDD est terminé depuis le 17/08/2020 en ce moment je perçois la prime activité lorsque je vais faire ma declaration trimestrielle il fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
PA486

Droit partiel ars

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour me dire que l'ars été calculé sur les revenus 2018 hors j'étais déclaré seul la moitié de l'année 2018 alors pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
mimi88

Aide logement seul

Bonjour, À cause de mon handicap je ne m'entends pas bien avec mes parents et avec quelques personnes "plus malin". J'ai déjà l'aah mais pour me ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Gayomi

Numero allocataire rcaf radier

Bonjour, Mon numéro d,allocataire as etais radier des la mise en concubinage,la je reprend une vie seul est ce,que je récupère mon ancien numéro ou...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Severine.67

N'arrive pas a déclarer mes ressources

Bonjour, Depuis plusieurs jours j'essaie de faire par déclaration trimestrielles sur le site de la CAF, mais le serveur a un problème technique. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Normandie1435

Virement pas encore reçu depuis le 11/08/2020

Bonjour, La caf viens de me notifier sur l’application quz le virement de 270 eur APL viennent d’être effectué sur mon compte ( banque postale) m...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Belmekki94

Rsa d'activités

Bonjour, je touche 850 euros par mois et mon amie ne travail pas de combien seras le rsa merci

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Lola

Ars 2020

 Fermé

Bonjour, Est ce quelqu'un a touché l'ars à la banque ? Car moi je suis a la banque postale et je sais quand les banques perçoivent l'ars, le lende...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
AN.Banker

Ars en france

 Fermé

Bonjour, Bonjour est-ce que quelqu’un serait à la banque postale svp et me dire si l’ars est arrivé sur le compte svp merci Anna

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Jen62

Ma femme refuse de me donner ne serais-ce qu'un euro de notre rsa couple

Bonjour, Alors voila, je suis en train de me separer de ma concubine, et elle veux que je quitte le domicile. Et je suis le premier a le vouloir aus...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Sam

Droit a ars

Bonjour, Je ne vois toujour pas afficher dans mes paiement ars par contre je le vois dans mes droit se qui est bizzare c est que vendredi s etait ds...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
BmV

Allocation rentrée scolaire

 Fermé

Bonjour, quelqu'un sait quand la l'allocation de rentrée scolaire sera sur les comptes banques postale ? Car à la tv, ils disent quelle sera versée ...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Maman2filles

Prime activité et revenus de mon fils

Bonjour, j'aurai une petite question sur ma prime activité. J'ai un fils de 21 ans qui vient d'avoir son bts et depuis cette été bosse avec un contra...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Nany2112

Déménager mais nouveau logement n'est pas conventionné est-ce que je perd apl

Bonsoir Je souhaite déménager mais mon futur logement n'est pas conventionné, il est au même montant 450 euros que mon logement actuel, est-ce que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38

Notification de dette caf

Bonjour à tous, Suite à un contrôle en Février dernier, la CAF me réclame (6 mois plus tard) plus de 4000 euros soit l'intégralité du RSA perçu ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
pauline

Colocataire avec parents aux rsa

Bonjour, Suite à la transcription de mon mariage effectué j'ai reçu mon livret de famille et ma femme qui habite à l'étranger va faire sa demande de...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
pauline

Rsa paiment

Bonjour, Étant en fin de droit de chômage la caf a actualisé vendredi mon dossier j ai un droit de rsa pour juillet et août c est marquer dans mes d...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
pauline

Alternance et prime d activité

Bonjour, Je vis seule avec mes 2 enfants de 17 et 20 ans à ma charge (papa décédé)ils sont tous les 2 étudiants et je touche la prime d activité. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Deaver

Erreur declaration des impots a la caf

Bonjour a tous, Je poste pour un membre de ma famille qui a un souci avec la CAF. Les impots ont declare a la CAF que cette personne payait l'IFI (...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
MV

Parents divorcés : bourse crous

Bonjour ! Je me présente je m’appelle Cindy et à la rentrée je serais en BTS. Étant à présent étudiante j’ai le droit à la bourse du CROUS. J’en ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
stella177

Montant maximum d'épargne pour avoir droit au rsa

 Résolu

Bonjour, ma question est très simple mais je n'arrive pas à trouver le chiffre exact. Quel est le montant maximum d'épargne en banque que l'on peut...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Gomme

Prime d'activité : des écarts entre simulation, estimation et réellement perçu

Bonjour, La simulation annonçait 324€ L'estimation lors de la validation des mes revenus annonçait 441,14€ Je viens de voir sur mon compte CAF que...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
PA486

Comment fonction les attributions du rsa

Bonjour, j'ai demandé, il y a quelques années le RSA, ce qui m’a été refusé à cause du salaire de mon mari, un ami habitant à Chênehutte-Trèves-Cu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Lola

Prime activité - avantage en nature (hcr)

Bonjour, Sur le bulletin de paie (restauration) figure en haut le salaire brut de base auxquels s'ajoutent les avantages en nature (nbre de repas x...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
sslp

Jeune maltraité

Bonjour, Je remercie tout se qui m'apporteront leur aide Je suis venu en France pas un regroupement familiale j'ai 18ans je v...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
gt.55

Suppression de l'aide au logement: le concubinage.

Bonjour, J'occupe un logement depuis Janvier 2017 et jusqu'à présent j'assumais seul un loyer de 740€/mois tout en étant au chômage. La CAF me v...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Alixxx

Bourse du troisième trimestres

 Fermé

Bonjour, Je n ai toujours pas reçus la bourse du troisième trimestre et impossible de joindre le collège (vacances) et le rectorat ne répond pas

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
BmV

Mon assistante sociale ne fait rien pour moi

 Fermé

Bonjour, J'ai déménagée .depuis Mars 2020 j'ai Du faire appel à une assistante sociale car j'avais des soucis financiers et voici sa réponse je ne p...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Josi

Aide au permis

Bonjour, Je vais avoir 18 ans dans peu de temps je suis toujour étudiante en etude supérieure je ne peu donc pas travailler, j aurai le droit a un...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Lecture

Demande rsa en touchant ass

Bonjour, Je suis veuve et suis en fin de droit ARE , je bénéficie depuis le 1er juillet 2020 l'ASS (296 euro/mois). Concernant la demande de RSA...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
christele

Caf étudiant 2 logements

Bonjour, Existe-t-il une possibilité pour un étudiant de bénéficier d'Apl pour 2 logements, à savoir 1 pour le lieu d'études et 1 autre pour le li...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Gayomi

Apl sur deuxieme appartement

Bonjour, Et bien j' ai soldé mon 40 m2 en ville à St Etienne 42 donc plus de credit et j aimerais m installer à la campagne dans le 63 ( dans u...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
djivi38

Garantie jeunes allocations août

Bonjour, Je voudrai savoir si il y a du retard pour le payement garantie jeune du mois d’août vu que le 15 sais Ferier que j’ai la reçois le 15 en t...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
xiLLeGaL

Allocations rentrée scolaire

Bonjour, J’ai 2 enfants de plus de 6 ans qui sont en garde alternée, j’ai fais la demande d’ars debut d’été à ce jour cela n’apparaît pas dans mes...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Deaver

Caf

Bonjour, je suis au chômage depuis septembre dernier ,je gagnais très correctement ma vie mais depuis que je suis au chômage je perds 1000 euros par m...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
nenuphar.

Traitement de dossier caf

Bonjour, Je suis mère célibataire sans emploi avec 4 enfants à charge. J'ai changé de département la caf n'a pas traitée mon dossier. Je n'est rien ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Clara10

Saisie bancaire sur rsa

Bonjour à tous, Mon cousin est endetté et vit du RSA. Ayant de nombreux soucis psychiatriques, son dossier d’AAH (Allocation Adulte Handicapé)...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
kosh
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 44 943