Les discussions
Droit au rsa
Bonjour, J ai droit au rsa depuis le 20 octobre je viens de me marier mon mari gagne 1500 euro j ai une fille de 17 ans a ma charge je vais pouvo...
Dossier social étudiants frères et sœurs
Bonjour, Il est demandé "Nombre de sœurs et de frères majeurs ayant une déclaration séparée de celle des parents en 2019." Nombre de sœurs et de ...
Hébergement gratuit
Bonjour, Je suis hébergée gratuitement mais la personne ne veux pas le déclarer chez elle mais je suis logée à titre gratuit
Aides et allocations
Bonjour, Ma compagne et moi nous séparons nous avons un enfant en commun et un autre a elle dont je me suis occupé des ses 4mois que je considère co...
Aides et allocations
Bonsoir je voudrai savoir si il est possible de louer une chambre d'hotel lorsqu'on est mineur (j'ai 13 ans). Suis-je obliger d’avoir une autorisa...
Vvre dans ma voiture
Bonjour, j'ai un cdi mais des dettes. Je cherche à savoir comment je peu rester propre si je dois dormir dans ma voiture ? Y a-t-il des endroits où on...
Savoir si ça va supprimer ou couper mon rsa
Bonjour, Ma situation : seul au RSA (497€) Ma mère a besoin d'une aide a domicile (20h par mois) car elle a fait une opération du cœur. Je voudrais...
Pension d'invalidite et aah
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour refuser ma pension d'invalidité CPAM pour continuer à percevoir l'AAH au taux plein. Merci de v...
L'allocation aspa
Bonjour, je suis titulaire de l'aspa et je voudrais savoir, si vous avez l'information, le changement de situation marital permet de toucher l'aspa ...
Rsa et stage
Bonjour, Je suis maman isolée et je vais commencer un stage gratifié à 400 € je dois déclarer ou non?
Grosse différence simulateur et réalité prime d'activité
Bonjour, Nous avons fait une simulation pour pouvoir prétendre à la prime d'activité, ils nous disent 350 euros plus 80 euros de bonification indivi...
Cdd de 3 mois et rsa
Bonjour, Ma fille bénéficie du RSA peut elle accepter un contrat CDD de 3 mois. Dans quelles conditions ? Reprise ensuite du RSA, aides sociales ...
Droit à la bourse
Bonjour, J'ai une question par rapport à la bourse. Je suis en L2 de LEA, c'est ma troisième année à la fac. L'année prochaine ce serait mon 4eme...
Diminution des apl
Bonjour, je voulait savoir car au mois de décembre 2020 je toucher 217 APL et maintenant quand je vais sur mon compte caf au mois de janvier 2021 c'es...
Ass et apl 2021
Bonjour, J'ai perçu l'are en 2019 jusqu'en octobre 2020. Puis fin de droits. Je touche l'ass depuis le 10 octobre 2020, je m'inquiète que la nou...
Retroactivite de l aah
Bonjour, j ai deposé mon dossier depuis juin 2020 la caf me fait juste un versement de mes droit a partir de janvier pour fevrier 2021 vont t il me fa...
Versement apl suite à un impayé
Bonjour, Suite à des difficultés financières, je ne suis pas dans la possibilité de payer mon prochain loyer, j'en ai bien évidemment parler à mon...
Carte mobilités inclusion
Bonjour, J’ai 32 ans et, je suis titulaire d’une rente trimestriel de 26% due à un accident du travail avec deux opérations subis à mon épaule dro...
Interrogations ass et apl
Bonjour a tous, je vous expose mon problème, avant le premier février 2020, j'étais à l'ass.. je percevais 500 euros par mois.. et 280 euros d'apl. A...
Prime d'activité et propriétaire
Bonjour, Je bénéficie de la prime d'activité dépuis plusieurs mois. Depuis octobre 2020 j'ai acheté une maison que j'ai mis à loué. Donc je perçoi...
Calculs des droits
Bonjour, A tous et toutes ma question est la suivante nous avons repris la vie commune mais la caf me demande les revenus de monsieur de 2018 mais...
Couple vivant séparément
FerméBonjour, Je suis en couple mais je ne vis pas avec mon conjoint, j'ai mon appartement et lui le sien..je vais accoucher en juin et j'aimerai savoir ...
Ai-je droit encore à quelques aides ?
Bonjour, Étant divorcée avec 3 enfants à charges et bénéficiaire des aides , j'aimerais m'intaller avec mon compagnon qui lui n'a pas d'enfant . Ai...
Paiement
Bonjour, j'aimerais savoir lorsque l'on enclenche une demande de rsa exemple en août et que nous sommes payés qu'à partir de novembre, est ce qu'il no...
Renseignements
Bonjour, Mon compagnon travail il est au SMIC est je droit au RSA
Demande d'apl logement après emménagement
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en décembre 2020, et je viens de faire ma demande d'APL sur le site de la CAF en janvier (20 janvier 2...
Récupération de la prime d'activité
Bonjour, Ayant refais une demande d'aide de prime d'activité, je suis éligible mais... Depuis mon embauche chez un particulier comme aide à domicile...
Question sur le rsa
RésoluBonjour, je touche le rsa, ma compagne va faire une demande, mon rsa va t'il baisser?? elle ne touche plus aucun revenu combien va t'elle toucher??
Es-ce que la caf m'enlevera mes droits aah ?
Bonjour, j'ai reçu l'AAH en début 2020 pour un problem de santé au niveau des nerfs, et j'ai encore des droits jusqu'à 2023 si je ne me trompe pas...
Pied bot pension handicapés
Bonjour Depuis ma naissance en Nouvelle-Calédonie avec mes pied bot jusqu'à l'âge adulte ( 49 ans) n'ayant jamais eu de pension handicapés je voudra...
Etudiant et prime d'activité
Bonjour, Ma fille est étudiante, travaille à temps partiel et a un appartement, pour le temps de ses études, elle est encore à ma charge car elle ...
Aide aux logements
Bonjour, je vie sur mon voilier a Guadeloupe ( Pointe-à-Pitre) mon adresse ***. Jai 900€ de retraite j'aimerais savoir si j,ai droit a l apl .cordi...
Comment récupérer les appareils après accord de la caf
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour récupérer les appareils une fois que la caf a donné son accord ?? Est-ce que leclerc de jonzac rentre...
Cmi stationnement
Bonjour, Je suis possesseur d une prothesetotale d un genou depuis 2009. En invalidité 2ieme catégorie depuis 2003, reconnu en rqth en 1998. En 201...
Revenus foncier
Bonjour Je dois déclarer les revenus de placement déclarés pour 2019, retenu chaque mois du trimestre 411 euros Je ne vois pas la case ou mettre c...
Demande d apl apres radiation
Bonjour, Ma fille a changé de département pour finir ses études. Comme elle n avait pas de logement on a fait suspendre les apl et donné comme ad...
Prime d activité et prime non imposable
Bonjour, Mon mari est fonctionnaire territorial dans sa fiche de paie il a un salaire de base mais qui augmente avec des primes chaque mois + des ...
Caf alloc. logement
Bonjour, Je suis allocataire caf, jusqu'à maintenant je n.avais pas le droit a l.apl mais nos revenus ayant baissé peut-être aurais je le droit fero...
Versement d'apl
Bonjour, je suis allocataire voila j'ai des versements d'apl qui sont fait sur le compte de la société ou je loue l'appartement ils ont reçût depuis n...
Argent sur lep, déclaration ?
Bonjour, J'ai un Lep est ce que je dois declarer a la caf ce que je met de côté a chaque declaration trismetrielle Merci a vous
Bientôt fin mes droits
Bonsoir je touch l’ahh et bientôt fin mes droit est ces que là va me payer en février depuis décembre 2020 la caf m’a dit je doit renouveler et j’ai p...
Couple étudiant mono actif
Bonjour, Mon conjoint est en contrat d'apprentissage et touche 1197€ net par mois. Je suis étudiante sans revenu ni bourse. Lors de notre sim...
Transfert de dossier et rsa
Bonjour, je vous explique la situation, je suis étudiante boursière salariée et je vis dans un appartement, j'ai les APL. J'ai un copain et on a d...
Rsa et fils à charge qui a de l are
Bonjour, Je suis au RSA et mon fils, qui est sous mon toit perçoit de l ARE, vais-je avoir mon RSA et mon APL impacté ?
Enfant né a l'etranger
RésoluBonjour, Je suis française, seule avec mon enfant de 1 an né en Espagne. il a le livret de famille espagnol car papa espagnol. j'ai juste accouché...
Apl possible ?
Bonjour, Je desir louer un appartement a ma petite-fille ,elle peux prétendre a un APL ? La petite fille est d un precedent mariage Mais que mon...
Rappel caf
Bonjour, En date du 18 décembre 2020 mes fils m’ont été confier par jugement , je souhaiterais savoir si un prorata des 12 derniers jours de ce mois...
Prime de noël ...
FerméBonjour, j’ai touché le rsa en décembre 2020 et comme mon dossier viens d’être transféré d’une région à l’autre j’ai par conséquent pas eu la prime de...
Question sur l 'aah
Bonjour, Je bénéficie de l'aah jusqu'à présent je me déclarer tout les 3 mois je toucher l'intégralité car je suis sans sans-emploi depuis mars 2020...
Travail à mi temps aah
Bonjour, Suite à ma visite aux Allocations-familiales- je n ai malheureusement reçu aucune réponse concrète concernant les heures par mois , sac...