Les discussions

Droit au rsa

Bonjour, J ai droit au rsa depuis le 20 octobre je viens de me marier mon mari gagne 1500 euro j ai une fille de 17 ans a ma charge je vais pouvo...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
doris33

Dossier social étudiants frères et sœurs

Bonjour, Il est demandé "Nombre de sœurs et de frères majeurs ayant une déclaration séparée de celle des parents en 2019." Nombre de sœurs et de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
gitane2229

Hébergement gratuit

Bonjour, Je suis hébergée gratuitement mais la personne ne veux pas le déclarer chez elle mais je suis logée à titre gratuit

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
loiseau29

Aides et allocations

Bonjour, Ma compagne et moi nous séparons nous avons un enfant en commun et un autre a elle dont je me suis occupé des ses 4mois que je considère co...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
doris33

Aides et allocations

Bonsoir je voudrai savoir si il est possible de louer une chambre d'hotel lorsqu'on est mineur (j'ai 13 ans). Suis-je obliger d’avoir une autorisa...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38

Vvre dans ma voiture

Bonjour, j'ai un cdi mais des dettes. Je cherche à savoir comment je peu rester propre si je dois dormir dans ma voiture ? Y a-t-il des endroits où on...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
cristali

Savoir si ça va supprimer ou couper mon rsa

Bonjour, Ma situation : seul au RSA (497€) Ma mère a besoin d'une aide a domicile (20h par mois) car elle a fait une opération du cœur. Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
zoulou33

Pension d'invalidite et aah

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour refuser ma pension d'invalidité CPAM pour continuer à percevoir l'AAH au taux plein. Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Peah

L'allocation aspa

Bonjour, je suis titulaire de l'aspa et je voudrais savoir, si vous avez l'information, le changement de situation marital permet de toucher l'aspa ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
doris33

Rsa et stage

Bonjour, Je suis maman isolée et je vais commencer un stage gratifié à 400 € je dois déclarer ou non?

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Grosse différence simulateur et réalité prime d'activité

Bonjour, Nous avons fait une simulation pour pouvoir prétendre à la prime d'activité, ils nous disent 350 euros plus 80 euros de bonification indivi...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Coco

Cdd de 3 mois et rsa

Bonjour, Ma fille bénéficie du RSA peut elle accepter un contrat CDD de 3 mois. Dans quelles conditions ? Reprise ensuite du RSA, aides sociales ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
DanyH

Droit à la bourse

Bonjour, J'ai une question par rapport à la bourse. Je suis en L2 de LEA, c'est ma troisième année à la fac. L'année prochaine ce serait mon 4eme...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Daphneis

Diminution des apl

Bonjour, je voulait savoir car au mois de décembre 2020 je toucher 217 APL et maintenant quand je vais sur mon compte caf au mois de janvier 2021 c'es...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Nanou

Ass et apl 2021

Bonjour, J'ai perçu l'are en 2019 jusqu'en octobre 2020. Puis fin de droits. Je touche l'ass depuis le 10 octobre 2020, je m'inquiète que la nou...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
zoulou33

Retroactivite de l aah

Bonjour, j ai deposé mon dossier depuis juin 2020 la caf me fait juste un versement de mes droit a partir de janvier pour fevrier 2021 vont t il me fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
zoulou33

Versement apl suite à un impayé

Bonjour, Suite à des difficultés financières, je ne suis pas dans la possibilité de payer mon prochain loyer, j'en ai bien évidemment parler à mon...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Loli48

Carte mobilités inclusion

Bonjour, J’ai 32 ans et, je suis titulaire d’une rente trimestriel de 26% due à un accident du travail avec deux opérations subis à mon épaule dro...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Motard92

Interrogations ass et apl

Bonjour a tous, je vous expose mon problème, avant le premier février 2020, j'étais à l'ass.. je percevais 500 euros par mois.. et 280 euros d'apl. A...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Vodor1230

Prime d'activité et propriétaire

Bonjour, Je bénéficie de la prime d'activité dépuis plusieurs mois. Depuis octobre 2020 j'ai acheté une maison que j'ai mis à loué. Donc je perçoi...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
PA486

Calculs des droits

Bonjour, A tous et toutes ma question est la suivante nous avons repris la vie commune mais la caf me demande les revenus de monsieur de 2018 mais...

Fleur1012

Couple vivant séparément

Fermé

Bonjour, Je suis en couple mais je ne vis pas avec mon conjoint, j'ai mon appartement et lui le sien..je vais accoucher en juin et j'aimerai savoir ...

Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
gt.55

Ai-je droit encore à quelques aides ?

Bonjour, Étant divorcée avec 3 enfants à charges et bénéficiaire des aides , j'aimerais m'intaller avec mon compagnon qui lui n'a pas d'enfant . Ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Suricat

Paiement

Bonjour, j'aimerais savoir lorsque l'on enclenche une demande de rsa exemple en août et que nous sommes payés qu'à partir de novembre, est ce qu'il no...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Loic

Renseignements

Bonjour, Mon compagnon travail il est au SMIC est je droit au RSA

doris33

Demande d'apl logement après emménagement

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en décembre 2020, et je viens de faire ma demande d'APL sur le site de la CAF en janvier (20 janvier 2...

djivi38

Récupération de la prime d'activité

Bonjour, Ayant refais une demande d'aide de prime d'activité, je suis éligible mais... Depuis mon embauche chez un particulier comme aide à domicile...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Danymure

Question sur le rsa

Résolu

Bonjour, je touche le rsa, ma compagne va faire une demande, mon rsa va t'il baisser?? elle ne touche plus aucun revenu combien va t'elle toucher??

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
dendene

Es-ce que la caf m'enlevera mes droits aah ?

Bonjour, j'ai reçu l'AAH en début 2020 pour un problem de santé au niveau des nerfs, et j'ai encore des droits jusqu'à 2023 si je ne me trompe pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
zoulou33

Pied bot pension handicapés

Bonjour Depuis ma naissance en Nouvelle-Calédonie avec mes pied bot jusqu'à l'âge adulte ( 49 ans) n'ayant jamais eu de pension handicapés je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
zoulou33

Etudiant et prime d'activité

Bonjour, Ma fille est étudiante, travaille à temps partiel et a un appartement, pour le temps de ses études, elle est encore à ma charge car elle ...

PA486

Aide aux logements

Bonjour, je vie sur mon voilier a Guadeloupe ( Pointe-à-Pitre) mon adresse ***. Jai 900€ de retraite j'aimerais savoir si j,ai droit a l apl .cordi...

choubaka

Comment récupérer les appareils après accord de la caf

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour récupérer les appareils une fois que la caf a donné son accord ?? Est-ce que leclerc de jonzac rentre...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
papossible

Cmi stationnement

Bonjour, Je suis possesseur d une prothesetotale d un genou depuis 2009. En invalidité 2ieme catégorie depuis 2003, reconnu en rqth en 1998. En 201...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Elsa62

Revenus foncier

Bonjour Je dois déclarer les revenus de placement déclarés pour 2019, retenu chaque mois du trimestre 411 euros Je ne vois pas la case ou mettre c...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
tricastine26

Demande d apl apres radiation

Bonjour, Ma fille a changé de département pour finir ses études. Comme elle n avait pas de logement on a fait suspendre les apl et donné comme ad...

Deaver

Prime d activité et prime non imposable

Bonjour, Mon mari est fonctionnaire territorial dans sa fiche de paie il a un salaire de base mais qui augmente avec des primes chaque mois + des ...

Momo

Caf alloc. logement

Bonjour, Je suis allocataire caf, jusqu'à maintenant je n.avais pas le droit a l.apl mais nos revenus ayant baissé peut-être aurais je le droit fero...

127

Versement d'apl

Bonjour, je suis allocataire voila j'ai des versements d'apl qui sont fait sur le compte de la société ou je loue l'appartement ils ont reçût depuis n...

gitane2229

Argent sur lep, déclaration ?

Bonjour, J'ai un Lep est ce que je dois declarer a la caf ce que je met de côté a chaque declaration trismetrielle Merci a vous

picsou

Bientôt fin mes droits

Bonsoir je touch l’ahh et bientôt fin mes droit est ces que là va me payer en février depuis décembre 2020 la caf m’a dit je doit renouveler et j’ai p...

zoulou33

Couple étudiant mono actif

Bonjour, Mon conjoint est en contrat d'apprentissage et touche 1197€ net par mois. Je suis étudiante sans revenu ni bourse. Lors de notre sim...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
PA486

Transfert de dossier et rsa

Bonjour, je vous explique la situation, je suis étudiante boursière salariée et je vis dans un appartement, j'ai les APL. J'ai un copain et on a d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Deaver

Rsa et fils à charge qui a de l are

Bonjour, Je suis au RSA et mon fils, qui est sous mon toit perçoit de l ARE, vais-je avoir mon RSA et mon APL impacté ?

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Allane

Enfant né a l'etranger

Résolu

Bonjour, Je suis française, seule avec mon enfant de 1 an né en Espagne. il a le livret de famille espagnol car papa espagnol. j'ai juste accouché...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Terrien16

Apl possible ?

Bonjour, Je desir louer un appartement a ma petite-fille ,elle peux prétendre a un APL ? La petite fille est d un precedent mariage Mais que mon...

djivi38

Rappel caf

Bonjour, En date du 18 décembre 2020 mes fils m’ont été confier par jugement , je souhaiterais savoir si un prorata des 12 derniers jours de ce mois...

Loli48

Prime de noël ...

Fermé

Bonjour, j’ai touché le rsa en décembre 2020 et comme mon dossier viens d’être transféré d’une région à l’autre j’ai par conséquent pas eu la prime de...

Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Nefertiti

Question sur l 'aah

Bonjour, Je bénéficie de l'aah jusqu'à présent je me déclarer tout les 3 mois je toucher l'intégralité car je suis sans sans-emploi depuis mars 2020...

zoulou33

Travail à mi temps aah

Bonjour, Suite à ma visite aux Allocations-familiales- je n ai malheureusement reçu aucune réponse concrète concernant les heures par mois , sac...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
zoulou33
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 46 145