Les discussions

Partage caf d'un 3eme enfant d'une seconde union

Bonjour, J'ai 3 enfants de 2 unions différentes les 2 grands sur décision de justice vivent sous mon toit le 3eme en garde alternée . Mes 3 enfa...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Que peut toucher un jeune travailleur

Bonjour, Je suis ici car j'ai plusieurs questions concernant comme mon titre le dit ce qu'un jeune travailleur de 20 ans peut toucher comme aides. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
GrandCaribou

Demande rsa et délais

Bonjour , avant toutes choses je ne suis pas la pour les jugements , personnes n'a le droit de juger qui que ce soit . Voila , j'ai appris que je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
GrandCaribou

Je n'ai pas signalé mon changement à la caf vers msa

Bonjour, Je suis salariée agricole depuis deux ans et c'est donc la MSA qui aurait dû prendre le relais des prestations et alloc familiales. Or je n...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Aucune rémunération quelle aide puis-je avoir ?

bonjour mesdames et messieurs, voila je n'ai aucune rémunération j'habite avec mon copain et j'ai déjà demandé [ apl], je n'ai pas assez travailler p...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
L'heureux

Trop perçu

Bonjour, je suis rentré dans une maison au mois de septembre, j'ai donner un loyer complet. Au mois d'octobre pareille j'ai donner un loyer com...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
cindy62149

Je n'arrive pas a trouver une location

Bonjour , je vous expose mon cas et demande a ceux qui peuvent m'aider , divorcée avec deux enfants et salaire de 1200 euro il est impossible de tr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Enka1

Aide pour une femme seule avec deux enfants à charge

 Résolu

Quels droits a une femme vivant seule, travaillant avec deux enfants à charge ? Merci. Cordialement, GuyR.

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Loustic25

Apl étudiant en couple.

Bonjour, je viens de faire une simulation d'apl pour étudiant en couple. La réponse est : 196 e . Faut il comprendre que c'est par PERSONNE ou pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Amalth

Aide financière pour amenagement d'un logement

Bonjour, ma mère âgée de 65 ans vie actuellement dans sa maison (elle est propriétaire) toute seule depuis deux ans (veuve), elle est en fauteuil ro...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
thoma59

Apl verser au locataire, c'est possible?

Bonjour, Locataire depuis quelque années je rencontre depuis peut de gros soucis concernant l'évacuation de l'eau, je sais que dans la plus part d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Ysabe_l

Visa à long séjour

bonjour j'aimerais connaitre les papiers à fournir pour obtenir un visa à long séjour pour étudier en france

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Mel

Le droit ?

Bonjour, Je veux demander si je le droit de toucher du RSA ou l'ARE. Je travailler en Belgique et j'ai un contrat belge mais maintnemant je travaill...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

Demande d'apl

Bonjour, Ayant passé mon bac dernièrement, j'entre l'année prochaine dans le supérieur et j'ai donc trouvé un logement dont le bail sera signé lun...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
md33

J ai payer le deuxieme loyer

Bonjour a tous je voulais savoir qql chose je suis une nouvelle j ai louer un appart le loyer et de 334€ je voulais savoir si la CAF rembourse le loye...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Rescatore

J ai avancer deux loyer et se que le bailleur me rembourse

Bonjour j ai une question j ai payer mes deux loyer de 334€ car l apl et en cours et verser direct au bailleur et se que le bailleur rembourse les loy...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Rescatore

Bientot maman sans emploie et sans logement

voila jai 17 ans jaurais 18 e 23 aout 2014 jai ete obliger d'arreter les cours a cause d'un placement en famille d'accuiel donc jusqua mtn je n'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
melanie1996

Fin de droit ass

Bonjour, Je suis en fin de droit ASS que je touchais depuis le 11 mars 2011. Pole emploi m'informe "vous avez épuisé vos droits". Ma question e...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tonyserval

Contrat csp

 Fermé

ayant droit a un contrat de csp pouvons nous beneficier de cette allocations pendant une incarceration

Dernière réponse le 28 juin 2014 par
00lina00

S'installer en belgique

Bonjour, Je suis Francais et ma femme est étrangère elle vient d'avoir son premier titre de sejour en France. N?ous souhaiterions s'installer en Bel...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
feloxe

Démission: quel est mon droit au chômage

 Résolu

Bonjour voilà jai une question jai démissionner au mois de janvier donc je travail plus depuis mars me chômage ma été refuser parcke que jai démission...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Peste42

Bourse

Bonjour, nous avons fait la simulation sur le site du crous pour savoir si nous avons droit à une bourse pour notre fils etudiant.D'après les éléments...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
veronique500

Etre en colocation dans ma maison

J'ai acheté ma maison en 2009 et je souhaite etre en colocation avec ma belle soeur ai-je le droit quelles sont les demarches comment fixer le prix e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Claustra

Trop percu de pole emploi cumul travail et assedic

Bonjour, voila je suis un peu inquiète car je dois demander lASS car je suis en fin de droit de LARE, je dois donc fournir 5 ans de travail durant le...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
RILKA

Cumul de droit impossible malgré changement de salaire ?

Bonjour, je souhaite avoir une information concernant l'allocation de retour à l'emploi (ARE) de ma conjointe. Elle a travaillé durant 9 mois pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
PoorMonkey

Loyer de retard

bonjour j'ai déménage ven 2006 en laissant mon appart a une amie ou son nom figure sur le bail ors cette dernière étant décédée le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Rescatore

Allocation adulte handicape

Bonjour j Ai une question je percois une allocation adulte handicaper et ma question a se que j Ai le drois faire un pret immobilier en percevont l al...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
PoorMonkey

Complement salaire

bonjours, je viens de finir une mission intérim(15 jours total heure travailler 72 heure) sur Paris je voudrais savoir si pole emploi prend en compte ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
TIG141

Rsa

je viens de divorcer et j ai toucher un capital compensatoire de 20 000 euros et je touche le rsa est ce que je vais continuer a le toucher car je n a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
amilsatibo

Rsa hébergé

Bonjour, je suis au rsa et mon frère va faire la demande il y aura des conséquences sur nos droit si ont vie tous les deux chez nos parents

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
KINVARAS

Aide de pole emploi

bonjour je suis actuellement en CDI] a 39h, et je suis a la recherche d'un autre emploi j'ai trouvé un emploi a 25H par semaine à 900€ net pour le...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
orelylilielza

Concubin d'un majeur protégé qui met employée maison à la porte

Bonjour, je recherche une solution à mon questionnement. monsieur A (sous curatelle) vit chez madame B. Monsieur A a mis à la porte l'employée de ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
roudoudou22

Etudiant en couple, fin de droit chômage et attentant un enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation très compliqué car j'ai l'impression que les lois ne sont pas vraiment faite pour moi. Je suis un homme 26 a...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
lafouine.

Taux d indemnisation bas

Bonjour mesdames messieurs j aimerai bien qu on m aide car je ne sais plus quoi faire j ai un probleme avec l anpe apres une depose d allocation choma...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
naskhey

Mon épouse demande le divorce après 18ans de mariage

 Résolu

Que dois je faire

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Enka1

Aide svp vente de maison

ma proprietaire a vendu sa maison elle ma donner 30 jour d avis pour je quitte a t elle le droit de faire ca.mais je nai pas de bail je demeure dans l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Rescatore

Rsa et contrats aidés

Bonjour, Je perçois le RSA, une partie RSA socle et l'autre RSA activité depuis ce mois-ci (avant je n'avais que le RSA activité), j'ai plus de 50 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
calusy

Rsa - travailler

Bonjour , Alors voila j'ai 19 ans , Etudiante et je vis chez mon père ( il touche le RSA et je suis prise en charge ) . vu que l'entrée des univers...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
calusy

Aah après 60 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis handicapé , mon taux d'incapacité est égal ou supérieur à 80%. Je n'ai jamais travaillé, je perçois l'aah à taux plein plus la maj...

Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Assistante Sociale

La prévoyance

 Résolu

Bonjour, Ma mère étant atteinte d'une très grave pathologie qui nécessite l'assistance d'une tierce personne. N'ayant pas l'âge requis pour bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
magic

Aide permis de conduire plus de 25 ans au rsa

 Résolu

Bonjour, Y a t-il une aide pour passer le permis de conduire pour les plus de 25 ans, inscrit au RSA depuis plus d'un an ?? mon pole emplois ne me f...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
hoquei44

Toucher le chomage après avoir recommencé son activité.

Bonjour à tous, Me problème est le suivant : J'ai réalisé un CDD de 6 mois (temps plein) entre novembre et le 16 mai dernier. De ce moment, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Bourses scolaires

Bonjour, quel mois tombe le remboursement des bourses scolaires des lycéens et collégiens?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
GrandCaribou

Travailler sans perdre le r.s.a

Bonjour, J'aimerais savoir combien d'heure je peux travailler déclarée sans perdre mes droits . Je touche le RSA , j'ai 59ans , je touche la C.M....

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
cosette

Pret caf

bonjour ci j achete un meuble avec un pret caf est ce que la caf rembourse une partie du montant? merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
GrandCaribou

Ancv

Comment faire pour une demande de chèque vacances si j'ai perdu mes impots?

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Ysabe_l

Caution logement

bonjour a t'on le droit de recuperer la caution d'un logement en location que l'on quitte avant 2 mois quand on est au rsa , merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
tinananne

Demande carte de stationnement handicapé

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une carte de stationnement personne handicapée

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Apl sans déclaration d'impôts ?

Bonjour, Je suis un étudiant de 21 ans et vais demander pour la première fois à toucher des APL. Ma mère m'ayant rattaché à son foyer fiscal ce...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Ysabe_l

Démission pour reconversion professionnelle

bonjour, je souhaite devenir assistante maternelle, je vais donc démissionner (pas de rupture conventionnelle possible dans mon entreprise) de mon cd...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
casimir06
Résultats 36451 - 36500 sur un total de 45 333