Les discussions

Quel simulateur apl croire ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai essayé des simulations d'APL sur les différents outils disponibles et le résultat me laisse perplexe. Avec le même profil (person...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Podk

Aide sociale pour une maison de retraite

Bonjour, Pouvez vous me dire si mes enfants font une demande d aide sociale pour mettre leur père en maison de retraite de sécurité maximale pour mal...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
gt.55

Information montant rsa

Bonjour, je me pose certaine question sur le montant du RSA je vis chez mes parent a titre gracieux je touche actuellement 492€ hors d'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
got

Mon fils travail en cdi et touche le smic

Bonjour, je suis au rsa mais mon fils travail en CDI et touche le Smic depuis 4mois je vien faire ma déclaration trimestriel esque je continuerai de p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
got

Contrôle caf

Bonjour, Suite à un contrôle à domicile, j'aimerais savoir si le contrôleur a le droit de fouiller mes comptes de 2017 alors que je netais pas alloc...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Deaver

J’ai oublier déclarer mets revenu depuis début année 2019

Bonjour, je viens m’apercevoir que j’ai oubliez déclarer mes revenu depuis début année 2019 et t’il possible avoir un recours au prêts de la caf car...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
PA486

Apl / belgique

Bonjour ma fille fais ses,études à nancy . Durant 4 mois elle a pris un logement en Belgique pour faire son stage en entreprise. Elle a résilié son an...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Lola

Refus de remboursement d'apl

Bonjour, Je suis locataire dans une maison depuis presque 2 ans suite à une baisse de mes revenus j'ai demandé une aide personnelle au logement qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Izi13

Droit au cmg si parent salarié l autre interim

Bonjour, Actuellement en interim et mon conjoint salarié,puis je beneficier du cmg?

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
niniebigoud

Retenue ass

Bonjour à tous.. voilà, je vais basculer en ass après un conges parental.. j’ai reçu un courrier pour une saisie.. bref je leur demande si l ass e...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
sleepy00

Montant prime d'activité couple 2 enfants

Bonjour, je viens de faire la simulation prime activité caf et on me dit que je n'ai pas le droit à la prime. Pour info nous sommes un couple avec 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
PA486

Frais km

Bonjour. Je touche actuellement une prime d'activité. La caf m'avait indiqué de ne pas prendre on compte les frais de déplacements chose que j'ai fait...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Liondargent75

Régularisation prime d'activité

Bonjour, J'ai demandé la prime d'activité pour la première fois, n'ayant jamais osé faire la démarche. En me connectant sur le site de la Caf, je con...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13

Prime d'activité, vivant chez mes parents

Bonjour, Après avoir fait une simulation sur la Caf, je me suis rendue compte que j'était éligible à la prime d'activité. Cependant, je vis ac...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
PA486

Changement de situation familiale

Bonjour, Je dois faire mon changement de situation familiale. J’étais jusqu’à présent célibataire, je dois déclarer mon conjoint. Cependant, je suis...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
goyave28

Prime d'activité 204 euros

bonjour, mon papa est décédé en janvier 2020 je reçois 204 euros ,la prime d activité j'ai reçu 22000 j'ai fait une assurance vie pour mes fille ....

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Emma2310_

Remplir l'attestation de loyer quand mois de juillet saisonnier

Bonjour, n'ayant trouvé l'information nulle part, je la donne ici, après avoir appelé la CAF. En tant que bailleur, j'étais embêtée pour remplir l...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Raph

Rsa et héritage

 Fermé

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA. Je vais hériter dans les prochains mois d'une somme avoisinant les 80 000 Euros. Logiquement, on va me suppri...

15 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
boris

Ils ont rattaché mon ex conjoint à mon dossier

Bonjour, suite à ma séparation avec mon ex conjoint je vie donc seule mtn avec mes deux enfants depuis janvier il me fond tout remboursé alor que ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Liondargent75

Demande de remboursement injustifié

Bonjour, Mon épouse et moi-même habitons ensemble depuis Juin 2018 et avons déclaré sur le site de la CAF notre changement d'adresse le même mois....

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Liondargent75

Reprise activité et cumul rsa

Bonjour , La dernière déclaration trimestrielle a été faite pour Mai Juin Juillet . Ils ont mis à zéro les salaires de Mai Juin et Juillet pour ca...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Liondargent75

Trop d'heures d'heure déclaré

Bonjour , Je travaille en CESU et je suis aide ménagère. Voilà ma question : J'ai un employeur qui m'a déclaré trop d'heures au mois d'Aout (20h ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Liondargent75

Prime d'activité et formation

Bonjour, Actuellement au chomage je rentre bientôt en formation, dans un premier temps je bénéficierai de l'AREF puis du RFF. Ma question : Je sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Liondargent75

Obligations entre freres et soeurs

ma soeur agée de 62 ans perçoit AAH depuis de nombreuses années elle vit chez ma mère agée de 89 ans au décés de celle ci ou à son placement en maison...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
GKLONE

Carte lycéenne

Bonjour, comment et où utilisez la carte lycéenne

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Pierrecastor

Aide spécifique fac

Bonjour, Je suis étudiante et recemment mon ordinateur m'a lâché. J'ai eu à demander une aide à l'assistance sociale pour m'acheter un ordinateur. C...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Coco167

Frais réels deductible

Bonjour, je voudrais savoir si dans ma déclaration trimestrielle de revenus a la caf je dois déduire les frais réels chaque mois . je le fait pour...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Flo

Delai versement rappel caf

Bonjour J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner svp . Voilà la caf à effectuer un rappel de paiement sur mon compte la banque postale en da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Melli83100

Rappel aah

Bonjour, J'ai déposé ma demande de AAH en septembre 2019 et j'ai eu mon premier versement aujourd'hui. Mais savez vous si j'ai droit à un rappel c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Lola

Étudiant déménagement

Bonjour, Mon fils vivait chez moi depuis mai... Donc plus d apl. Il vient de déménager et changé de département. La caf de haute corse la radi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Any123

Changement d’adresse

Bonjour, Ça fait trois mois que j’ai fais un changement d’adresse et la caf n’a toujours pas fait le nécessaire pour le changement de mon numéro all...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Any123

Ajouter ses enfants en garde alternée pour apl

Bonjour, j'ai divorcé cette année (divorce terminé, effectif). Lorsque j'ai pris une maison en location pour moi (seul), la CAF m'a indiqué que je n...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
checkman63

30 heures par mois et prime d activité ?

Bonjour, jai une question à vous poser Jai unpetit contrat de 30 heures par mois et touche le complément du chomage. Je voulais savoir si j'arrête le...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PA486

Les revenus des enfants sont pris en compte pour mon aah

Bonjour, l AAH m'a été complètement retiré car la caf prend en compte les revenus de mon fils qui travaille en intérim. Est-ce normal? Cordialement...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Mary85_5931

Allocation garantie jeune

Bonjour à tous ! J’ai intégrée la garantie jeune le 07 Juillet et à ce jour je n’ai reçu aucun paiement de la part de l’ASP (ni moi ni mon groupe) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
gt.55

Versement à un tiers

Bonjour, Un âmi fait verser son rsa sur mon compte bancaire et je veu l'arrêter car il ne veu pas l'arrêter, comment faire ? la CAF me dit qu'il fau...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
dna.factory

Aide financière aux handicapés

Bonjour, Ma compagne est sourde et fais un dossier auprès de la MDPH afin de changer ses appareils auditif qui coûte la modique somme de 4000€. Nous ...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Julien83j

Différence simulation/droit als

Bonjour, Je suis étudiant boursier en M1. J'ai récemment eu la réponse de la CAF quant à mes droits ALS : j'ai droit à 112 euros/mois soit une dif...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Lola

Majoration +14 ans

Bonjour, J’ai des jumeaux je perçois la majoration de + 14 ans pour un seul enfant ???? mais c’est des jumeaux donc pas un plus vieux que l.autre .i...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Loli48

Date de paie

Bonjour, Je vais commencer à travailler en tant qu'étudiante apprentie + CDI étudiant à partir du mois d'octobre du coup je pourrais ouvrir un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PA486

Renouvellement

Bonjour, je dois renouveler mon AAH avant août 2020,j’ai reçu les formulaires, j’ai indiqué que ma situation n’as pas changé au niveau de ma surdité ,...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
lutttinette

Rqth

Bonjour à tous, Je viens de recevoir la décision MDPH concernant la RTQH avec accord y compris pour l’orientation professionnelle vers le marché du t...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Jokicha75

Declaration caf

Bonjour, je suis nouveau ici et comme je suis a la CAF je voulais savoir si c'est a déclarer les gains au Paris sportifs comme c'est la première fois ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Misasametsudo

Retraite

Bonjour Mon épouse est reconnue handicapée depuis 1987 de ce fait elle touchait une aah jusqu’en 2015 vu que nous avons eu un enfant mais en 2015 cet...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Loli48

Auto-entrepreneur et contrat d'engagement réciproque

Bonjour à tous. J'ai actuellement le statut d'auto-entrepreneur mais avec un chiffre d'affaire de 0€, je perçois donc pleinement le RSA. Une con...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Loli48

Aide pour étranger

Bonjour, Je suis étranger titulaire d’une carte de séjour de 1 ans je suis arrivé en France il y a 1 ans (conjoint de français) Je souhaite savoi...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Loli48

Declaration resources perçus à l'étranger

Bonjour, Je reviens tout juste des Etats-Unis et je cherche à créer mon compte CAF. La CAF me demande les resources perçus à l'étranger en 2018. L...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
gt.55

Difficultés à me loger

Bonjour Comment faire quand son revenu ou indemnités chômage est inférieur aux garanties exigées par les agences immobilières et qu'il n'y a pas d...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Lecture

Aide droit à une aide financière

Bonjour, je suis en couple ( concubinage) et mon copin travail il gagne 1582 par mois. je voudrai savoir si j’ai deoit à une aide financière ou pas ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Pierrecastor

Risque suspucion fraude caf

Bonjour, je suis séparée depuis 5ans (changement impot, secu sociale, pole emploi, edf, eau et le compte bancaire etait compte joint la banque nous a...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
127
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 45 072