Les discussions

Fraude caf

Bonjour, j ai une fraude de 10000 euro a la caf jeter en couple quand je me suis fait contrôler mais ceter sous mon numero d allocataires donc cet...

18 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
claudine4561

Cumule aah et rémunération statut stagiaire

Bonjour, Je commence un CAP avec une rémunération de la région de 630 euros ( il me semble) de septembre 2019 à juin 2020. J'ai un statut stagiaire....

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
zoulou33

Peut-on cumuler rsa et pension de réversion ?

Bonjour, Suite au décès de mon mari retraité, je touche un rsa majoré pour mon fils (23 ans) et moi. Mon référent (assistance sociale de la commun...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Non

Caf admet son erreur mais demande quand même remboursement

 Résolu

Bonjour à tous, En bref, j’ai déclaré ma démission en octobre 2018, puis la CAF de l'Hérault a commencé à me verser le RSA En janvier 2020 je déména...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Non

Numero allocataire

 Résolu

Bonjour, je me rappelle plus de mon numero allocataire merci

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Picsoune

Crous parents séparés

Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse au crous et dernièrement j’ai eu une réponse. Mes parents sont séparés et lorsque ma mère a remplie le docum...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Dav10

Recherche de logement locatif je

Bonjours je suis actuellement sdf ( je loge chez des amie ) je travaille en intérim j’ai un salaire de 2000 euro j’aimerai savoir si j’ai le droit au ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ysabe_l

Biens mobliers

Bonjour, Dans les biens mobiliers à déclarer pour une demande d'APL, doit-on mentionner les CEP, PEL, part social et compte chèque (En gros la tota...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
papossible

Droits à la prime d'activité si en retraite progressive ?

Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive, 60 % travail et 40 % retraite, puis-je faire la démarche pour obtenir la prime d'activité e...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Nanou

Dossier dalo accepté ?

Bonjour, Jai envoyée mon dossier dalo il y a quelques jours. Je suis mariée et maman d'une petite fille de 1an. Je suis retombée enceinte très vite n...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Aya2222

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, J’ai eu un accident de la voie publique j’ai perdu mon travail je suis demi solde actuellement j’ai du mal à rejoindre le début je suis une f...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Elharrach5

Paiement rétroactif

Bonjour, Un paiement rétroactif est effectué si le dossier a été envoyé en retard c'est à dire au mois de septembre ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
MARTINE

Droit apl loyer plus élevé que 1000€

Bonjour Mon.loyer est de 1200€ ai je droit a l'Àpl pour ce montant de loyer?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
depirenpire

Bourses des colleges

Bonjour, À chaque que je valide la déclaration en ligne la bourse des collèges cela ne valide pas et cela passe sur une page blanche avec échec d au...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Riri

Trop perçu caf

Bonjour, J'ai été en activité + ou - toute l'année avec des périodes de creux (j'effectue des remplacements en CDD). Je suis en parallèle au chômage...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
momo

Information sur un cumul rsa + emploi

Bonjour, Je suis actuellement au RSA femme seul enceinte, on propose actuellement un contrat de 20h par semaine est il possible pour moi de cumuler ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
virginieD

Refus

Bonjour, Je n’est pas le droit au chômage et mon contrat vient de se finir, je suis actuellement enceinte et le rsa m’est refuser que faire

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Non

Combien de temps après réception notification mdph la caf nous contacte ?

Bonjour, Je suis un peu perdu car depuis le 21 août la décision est prise je suis reconnue travailleur handicapé+ accord aah au dernier nouvelle la ...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
zoulou33

Logement avec handicape et aah et apl et reconu prioritaire dalo

Bonjour moi j habite dans le 77 champs sur marne j ai un handicape visuel malheureusement jai tt fais pour trouver un travail stable maos c est tres d...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Deaver

Patrimoine immoblier

Bonjour, En faisant ma déclaration je n'ai pas déclarer mon patrimoine immobiliers Je voudrais donc le faire mais je ne trouve pas la case ou le d...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Valenchantée

Prise en compte du revenu du conjoint étranger pour la prime d'activité

Bonjour, recherche info sur situation suivante: prise en compte par la CAF du revenu de ma conjointe étrangère étudiante pour le calcul de la (ma) ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
clemclem

Quelles aides puis je obtenir ?

Bonjour, Je viens de signer un CDI de 22h semaine. Je touche moins de 800 euros par mois. Je vis toujours chez mes parents car je ne touche pas suf...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
PA486

Renseignement

Bonjour, Petite question toute simple est ce que la caf prévient si on n'a plus le droit au RSA ou prime activité Merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
zoulou33

Me renseigner pour commencer un travaille

Bonjour, On est un couple de 5 enfants la plus petite 1 ans mon maris travaille pas on touche le RSA couple + l'APL ma question j'ai trouvé un trav...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
zoulou33

Demande renseignements

Bonjour, J'ai eu un remboursement de la caf depuis le 10/09/2019 es sa m'ai combien de temps à être sur mon compte bancaire de la banque postale

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
zoulou33

Prime d activité

Bonjour la caf me supprime ma prime d activité alors que je rentre ds les critères. Je perçois moins de 1000e par mois et mon compagnon est en invalid...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
PA486

Apl pour ma fille etudiante

Bonjour, je vis seule avec ma fille de 18 ans et et je beneficie d une apl de 34 euros. ma fille rentre en 1ere annee de fac j ai eu un logement crous...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
NAT_4900

Demande de certificat de radiation

Bonjour, Je voudrais avoir un formulaire de demande de Certificat de radiation merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
AntoineWahoulo

Versement rsa pour tous les mois en attente de documents complémentaires

Bonjour, Étant dans une situation délicate, j’ai demandé le « rsa » sur internet en Février 2019. Ayant hérité l’année d’avant d’un mini terrain c...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
zico

Travail à temps partiel et renouvellement de l'aah

Bonjour, Je viens de retrouver un travail à temps partiel et je reçois l'AAH. Cela va t-il me pénaliser quand je demanderai le renouvellement de m...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
zoulou33

Indemnisation cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps complet depuis plus de 4ans j’aimer mettre en terme à ce contrat car il se trouve à plus de 45km de che...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
nenuphar

Expulsions d'un logement hlm

Bonjour, Lors d'une expulsion, le locataire doit il payer la sommes impayé après l'expulsion ?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
jee pee

Détachement fiscal de mes enfants

Bonjour, Le prélèvement à la source commençant ce mois ci, j'aimerais savoir quand faut il faire les demarches pour détacher fiscalement ma fille. E...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
coquillagesetcrustaces

Prime fin de contrat

Bonjour, Dois-je déclaré ma prime de fin de contrat et les congés payés lors de la déclaration de la prime d’actIvité?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
nenuphar

Demande la prime d'activité.

Bonjour pour touche la prime d'activité pour un couple qui travaille les deux son enfants est ce que ils ouvert le droit merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
zoulou33

Remboursement d'une caution de 2000, faute de reconnaissance du programme au lux

Bonjour Maître,Voici le cas de mon amie, Luxembourgeoise, étudiante à Munich et s'ayant inscrit à Paris pour entregprendre un Master en Big Data. Ell...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Michaem

Aide personnalisée au logement pour etudiant

Bonjour, j ai acheté un appartement et je veux le louer à mon frère étudiant . Aura t il droit à l APL ?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
nenuphar

Déclaration trimestrielle

Bonjour, J'ai quelques questions à propos de la déclaration trimestrielle mais d'abord voici ma situation professionnelle: J'ai récemment trouvé...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
zico

Rsa et premier salaire

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à être rémunéré au smic pour un cddi depuis le 4 juin et j'ai fait ma déclaration trimestrielle le 4 juillet pour les mois ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
bebunw

Aah et emploi étudiant

Bonjour, J'ai l'aah à taux plein car handicap à plus de 80% et malgré tout j'aimerais aider les étudiants handicapés en tant que preneuse de notes....

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
zoulou33

Prime d activité 2019

Bonjour, je suis éligible a la prime d activité, mais je ne sais pas comment remplir car mon loyer et charges sont directement déduits de mon salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
PA486

Le fonds de garantie-sarvi me réclame 4550 €

bonjour, je suis au rsa, et après le loyer et les charges, il me reste à peine 100€ pour vivre. eh oui, je n'ai pas le choix et depuis, malgré mes n...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Fifi

Un emplacement était prévu en face de chez moi

Bonjour, Je dispose d'une place qui m'est spécifiquement attribuée sur le domaine public. Ma voisine m'empêche de réaliser cet emplacement devant ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Carine

Demande de bourse étudiant

Bonjour, je viens de savoir que les demandes de bourses étudiants sont à faire entre janvier 2019 et Mai 2019 est-il encore possible de faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Nad!2110

Majeur protégé sous curatelle

Bonjour, Bonjour maître je me permets de vous écris je suis française majeur protégé je touche laah et sous curatelle mon curatelle vient signaler m...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
papt

Martinique

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis décembre 2018 est-ce que j'ai doit toujours bénéficier mes prises d'activité ??

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
PA486

France

Bonjour, savez vous combien de temps il faut pour rembourser une personne n'ayant pas toucher le rsa pendant un certain temps et quand est-ce que la c...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Non

Simulation prime d'activité

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux bénéficier de la prime d'activité. Ayant fait la simulation, je suis éligible à la prime d'activité pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
bilaldebain

Refaire salle de bain et cuisine

 Résolu

Bonjour, Je veux refaire ma douche j'ai un bac et la mettre douche à l'italienne et refaire ma cuisine mettre des meubles à tiroir car je ne peux pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
zoulou33

Demande de renseignements

Bonjour, mon copain est au RSA et du jour au lendemain il as appris que il était très malade cancers et depuis 3mois que suis je faire pour l aider et...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
vincent_d
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 45 029