Les discussions
En séparation: combien pour une mère isolée?
Bonjour, Je suis en train de me séparer du père de mon fils qui va avoir 2 ans, Je reste dans l'appartement où la caf verse à l'agence immobilière...
Besoin d'aide pour location(auto entrepreneur
Bonjour, Mon ami et moi avons décidé de mettre fin à notre relation. Il me laisse le temps de trouver un logement mais voila toute la difficulté ...
Femme seule ayant trois enfants à sa charge
Bonjour, Je suis séparé et j'ai trois enfants mineurs à ma charge. Mes seuls ressources sont mon salaire de 1150€ et une allocation familiale de 4...
Caf_apl attestation de loyer
RésoluBonjour, Voila j'ai fait une grosse gaf et je voudrais demander votre avis. J'ai changé d'apart en septembre 2011 et j'ai continué à toucher les ap...
En travaillant,,,,
Bonjour, je viens de trouver un boulot en cdd de 30h par semaine est ce que mes droits vont changer car j'ai 4 enfants je perçois l'apl et je sais q...
Le contrôleur de la caf a t il accès relevés
Bonjour, Le contrôleur de la caf a t il le droit de demander a notre banque les relevés des comptes bancaires? En effet le secret bancaire existe e...
Apl ??
RésoluBonjour, Je suis dans mon logement depuis le 1er septembre 2011 mais je fais seulement ma demande d'APL, vont t'ils me redonner les droits des moi...
La galère ...
RésoluBonjour, Alors je vous explique notre situation, Nous sommes un jeune couple de 23 ans. Nous nous sommes mis en ménage au mois de janvier, tout...
Convocation jaf pour pension alimentaire
Bonjour, J'ai eu des jumeaux que j'élève seule aujourd'hui sans le soutien du père. J'ai fait une demande de pension alimentaire et de garde pour l...
Demande de prime de noel 2011
RésoluBonjour, je suis au RSA, depuis decembre et je n ais toujours pas recus la prime de noel, je suis seule et j ais trois enfants en bas age. merci de me...
Bourse lycee
Bonjour, je ne comprend pas nous sommes le 5 janvier et tjrs pas de bourse lychee versée sur le compte... nous sommes le 5 tout de même on devait l...
Rsa
RésoluBonjour, alors voici mon problème. J'ai fais une demande de rsa le mois dernier, il n'y a eu aucun souci, tout a été fait comme il se doit. Mais aujo...
Rsa
Bonjour, j'ai perçu le RSA au mois de novembre et décembre 2011 ai-je dr oit à la prime de Noël?
Prime de" noel
Bonjour, je voudrais savoir si g droit a la prime de noel je retouche le rsa depuis decembre et je nai recus que mon rsa est ce normal
Rente d'invalidité
Bonjour, Pour calculer la d'invalidité, il faut prendre les 10 meilleures années de salaire. Même pour une profession libérale et artisan/co...
Mes droits au chomage
Bonjour, ai-je droit a l apl en tant que propriétaire je n ai pas fini mon crédit et je suis au chômage
Cumul aah+cae
Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour l'année 2012! Ma question est la suivante: Peut-on cumuler l'AAH avec un CAE (20 heures/ semaine) d'...
Congés 11 jours de paternité
Bonjour, J'ai une une question concernant les 11 jours de congé de paternité.....mon époux a commencé son congé des 11 jours paternité, le dimanche...
Formation
Bonjour, Voila je suis actuellement demandeur d'emploi je ne touche rien du tout et je voudrais faire une formation prothesiste ongulaire J...
Aide pour les papiers
RésoluBonjour, Je vous expose le probleme d une amie : elle est roumaine et son compagnon est kabyle et n'a pas encore de papiers mais cela fera bient...
Cmu
Bonjour, voila je suis divorce j ai le droit encore d etre a la caisse d assurance maladie de mon mari encore pour 2 mois ila travaille a la sncf (ret...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari ne paie plus la pension alimentaire depuis 7 mois. Je ne sais pas ou m'adresser dans un premier temps afin qu'il soit respons...
Allocations chômage et création entreprise
Bonjour, J'ai travaillé 4 mois en intérim pour créer ma société. J'ai un rendez-vous bientôt à pôle emploi et j'aurais voulu savoir quel devront êt...
Lettre de motivation
Bonjour, Voila , j'aimerai rédiger une lettre de motivation pour un poste de conseiller en immobilier débutant mais je c'est pas quoi écrire ? j'...
Aide financière à ,ma mère
Bonjour, La retraite de ma mère n'est pas suffisante pour qu'elle puisse rester à domicile avec le personnel adéquate. Jusqu'à présent, nous avons p...
Prime de noel
RésoluBonjour, ayant fait ma demande de rsa le 20 decembre suite a mon conger parentale,j'ai reçu un avis favorable ainsi qu'un paiement de 71 euros le 3...
Caf
Bonjour, j'ai fait un dossier de RSA auprés de mon assistance sociale, et j'ai reçu une lettre du conseil regional d'acceptation .Ma question est co...
Cumul ass + livret
Bonjour, Ma fille a une allocation spécifique de solidarité. Elle vient de toucher 24000 euros de son ami décédé (ni mariée, ni pacsée). Peut-elle ...
Déclarer l'ass pour une demande de rsa?
RésoluBonjour, faut il déclarer sur le formulaire pour la demande de rsa qu'on a l'ass?
Prime de retour à l'emploi
RésoluBonjour, je suis en contrat cdi depuis avril 2011 et perçois l'ARE est-ce que j'ai droit à cette prime? merci d'avance de vos réponses
Prime de noel - allocataire 5270649
RésoluBonjour, J'ai déposé une demande de rsa le 8/12/11, j'étais éligible, on m'a renvoyé mon dossier en me demandant d'entrer en contact avec la MDS. C...
Prime de noel conseil général
Bonjour, je suis en couple avec trois enfants 24 17 13 ans je suis au rsa depuis 3 moi aurai je droit a la prime de noel du conseil general et de c...
Help: aide financière étudiante non boursière
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiante non boursière en 1ère année d'un BTS tourisme. Je vis chez mes parents, mais j'aimerai trouver un appart...
Allocation suisse
Bonjour, Je suis ouvrier dans le canton de Bale et je réside en Françe, je suis divorcé et mon ex-femme a la garde de mon enfant. Puis-je tout de ...
Litige caf
Bonjour, Je suis en litige avec la CAF concernant les allocations que j'ai percues pour mon appartement entre septembre 2009 et octobre 2011. Ils me...
Reprise d'activité cdd et rsa
Bonjour, Actuellement je touche le rsa, j'ai aussi droit aux apl pour mon logement, je suis celibataire sans enfants, si je reprends une activité ...
Fimo ??
Bonjour, je vous raconte ma petite histoire pas très sympa... j'ai fait 1 an et demi de rendez-vous en rendez-vous pour pouvoir me faire financer...
Femme seul ayant 3 enfants a charge
Bonjour, je recherche des aides financières car je n'arrive plus a suivre le payement de mes factures.Je suis mère de trois enfants qui vivent avec mo...
Retour à l emploi et complément de revenu ass
Bonjour, Auparavant bénéficiaire de l'ASS, j'ai retrouvé un travail en salarié à temps plein depuis le 06 décembre 2011. Ma question concerne le ...
Séparation / credit
Bonjour, Voila jai 47 ans et je me separe de mon mari (je ne divorce pas) et je prend mais 3 enfant (18 ans, 14 ans, 10 ans) avec moi. je gagne 11...
Aide régler facture tel quand on est au rsa
RésoluBonjour, je suis allocataire R.S.A. j'ai deux factures de téléphone (le mois dernier et ce mois ci) que je n'ai pu honorer. je souhaiterai savoir...
Contrôle des années déjà contrôlées
Bonjour, j'ai été contrôlée par la caf tous les ans depuis trois ans . Tout était alors en ordre selon le contrôle. Or lors d'un contrôle cette a...
Ass
Bonjour, voila jai un pti souçis, je touche l'ass a partir de ce mois ci, ce matin je me connecte aux assedics pour voir mon paiement et la je voi...
Aah et fsi
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je suis père de famille de deux enfants à charges. Je perçois actuellement une AAH de 450€ et une pension d'inval...
Recalcule allocations logement
Bonjour, Je vous contacte car jaurais besoin dun renseignement , actuellement jai le droit a l'allocation logement car mon salaire est bas , je com...
Caf / allocation d'adultes handicapés
Bonjour à tous, Bonnes fêtes à tous avant tout. Je me permets d'écrire ce sujet car j'aurai besoin de vos conseils. Mon père touche une alloca...
Erreur de la caf
RésoluBonjour, je souhaiterais un renseignement dans la mesure du possible en faite voila, le 1er octobre je me déclare en couple avec mon conjoint do...
Question rsa
Bonjour, J'ai 25 ans, j'ai déposé une demande RSA le 8 décembre et n'ayant eu aucune nouvelle, j'ai été à ma CAF aujourd'hui qui m'a informé que l...
Fraude?
Bonjour, Je suis séparée du père de mes 3 enfants. Nous vivions en concubinage. J'ai pris une location et vis désormais seule avec mes enfants. ...
Versemen de la prime de noel par pole emploie
RésoluBonjour, je voudrai savoir si quelqun sai quand pole emploie verse la prime de noel??