Demande de r.s.a

Sebastino59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 27 mars 2021 à 14:10
 oiseau - 27 mars 2021 à 17:31
Bonjour . Je vie chez mes parents depuis toujours a titre gratuit. J'ai 33ans mon beau père et ma mère sont propriétaires de l'eur logement. Ma mère et nourrice agréée et mon beau père retraiter. Pas de pension alimentaire et j'ai pas d'enfants à charge, puis-je quand même faire une demande de R.S.A. a la caf??

1 réponse

Bonjour.

Oui, vous pouvez faire une demande de RSA.
Mais si vous êtes éligible à cette aide, vous subirez une aide réduite car vous bénéficiez "du gîte et du couvert".
0
Sebastino59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
27 mars 2021 à 14:18
Merci de votre réponse
0
oiseau > Sebastino59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
27 mars 2021 à 17:31
Bonjour
le site ou jj'ai répondu a fermé , je fais donc une copie .

Allez voir le site suivant , ou les sites RSA CAF pour être bien informée

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778

c'est prévu dans le dossier d'inscription vos parents font une attestation comme quoi vous êtes hébergé gratuitement .
et si vous correspondez aux autres critères , pas de soucis ,
Il est enlevé un forfait logement de l'ordre de 70 € pour 1 personne pour ceux qui sont hébergés ou ceux qui touchent l'APL ou qui sont propriétaires de leur logement c'est a dire plus de 90% des cas . .
Bien sur vos parents ne font pas partie de votre foyer social , vous ne déclarez pas leur ressources .
toutes les ressources salaire , aides de la famille ou autres , etc ... sont soustraite du montant de base du RSA qui est d'environ 480 € pour une personne seule sans enfants forfait logement enlevé .
Faites votre demande le plus tôt possible car le début dépend du mois ou vous faites le dossier
Plus de 30% des de personnes ayant droit au RSA ne le touchent pas soit par manque d'information , par manque de savoir faire le dossier ou qu'ils n'osent pas

Bonne chance
0