Demarches administratives et resiliations à effectuer à la vente un bien

ArthMaga Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 09:46
ArthMaga Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 12:59
Bonjour,
Je vends ma maison et un compromis va être signé. La signature chez le notaire devrait se faire fin juillet, début août.
Pour ne rien oublier j'aurais voulu connaître les contrats à résilier et leurs formalités (Eau, EDF, assurance, impots...)
Est il possible également de suspendre mon prêt immobilier dès le délais de 7jours passé?
Merci par avance.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
8 mai 2015 à 10:11
Bonjour

Résiliation des contrats :

- Eau, ERDF, Telecom... ou autres fournisseurs, vous les contactez pour prendre un rv pour relevé et fermeture
- les contrats d'entretien (chaudière, cheminée, etc...) lettre RAR
- Assurance, voir votre contrat
- aucun contrat pour les impôts, rien à faire de spécial.
- s'occuper quand vous aurez déménagez de la réexpédition du courrier à votre nouvelle adresse
- prévenir tous les organismes... de votre nouvelle adresse

Attention, ne résilier rien de suite, attendez d'être proche de la signature définitive donc en juillet.

Est il possible également de suspendre mon prêt immobilier dès le délais de 7jours passé?
Déjà vous devez avoir l'accord de la banque pour la vente puisqu'il y aura le prêt à solder.
Suspendre le remboursement du prêt ! je ne crois pas,mais il faut voir cela avec eux.

cdlt
0
Energizor Messages postés 26036 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 19 524
8 mai 2015 à 10:47
Bonjour domdo76,

Une petite rectification :
"Eau, ERDF, Telecom... ou autres fournisseurs, vous les contactez pour prendre un rv pour relevé et fermeture "

1) ERDF n'est pas un fournisseur. C'est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité. C'est auprès de son fournisseur (apparemment EDF) que ArthMaga doit demander la résiliation de son contrat.

2) Pour l'électricité et l'eau, il suffit généralement, pour résilier, de communiquer le relevé du compteur à son fournisseur. Ainsi, il n'y a pas de coupure et le successeur n'a plus qu'à souscrire ses propres contrats (auprès du fournisseur de son choix pour l'électricité).
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
8 mai 2015 à 11:12
tout à fait....Energizor...tout à fait
0