Comment acheter quand il y'a plusieurs enfants
kikililou99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
1 mai 2015 à 00:49
Gayomi - 1 mai 2015 à 18:05
Gayomi - 1 mai 2015 à 18:05
A voir également:
- Comment acheter quand il y'a plusieurs enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Paje 2 enfants - Forum CAF
5 réponses
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
1 mai 2015 à 11:29
1 mai 2015 à 11:29
bonjour
Vous achetez "normalement" à deux avec votre conjoint
Si vous achetez en indivision à 50/50 , en cas de décès de votre part, vos deux filles seront protégées de la m^me façon et auront la même part
Vous achetez "normalement" à deux avec votre conjoint
Si vous achetez en indivision à 50/50 , en cas de décès de votre part, vos deux filles seront protégées de la m^me façon et auront la même part
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
1 mai 2015 à 01:17
1 mai 2015 à 01:17
Voir un notaire pour faire le partage expliquez votre situation, consultation gratuite chez un notaire
Bonjour. En l'absence de testament, les concubins et les pacsés ne sont pas héritiers l'un de l'autre. Si vous veniez à décéder, vos héritiers seraient votre fille du premier lit et votre fille du second lit.
Même pour chose pour ce qui concerne votre compagnon ou votre concubin et ses enfants du premier lit.
Même pour chose pour ce qui concerne votre compagnon ou votre concubin et ses enfants du premier lit.
kikililou99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
1 mai 2015 à 13:56
1 mai 2015 à 13:56
Pour expliquer plus précisément, mon compagnon à quatre enfants de son côté avec trois femmes différentes.
C'est compliqué je sais.
Du coup avec celle que nous avons eu en commun cela fait cinq enfants.
Si nous achetons ensemble j'ai bien peur qu'en cas de décès ses enfants et où leurs mères se manifestent et que finalement il ne reste pas grand chose à notre fille et la mienne.
Il ne de contact qu'avec deux de ses quatre enfants.
Moi, dans tout ça je suis complètement perdue et j'essaie de comprendre comment je pourrais faire.
Si j'achète seule c'est certain cela me protégerait mais toute seule je n'aurais jamais le même pouvoir d'achat et en plus je ne serais pas assuré s lu décédait.
Apparemment il est obligé de laisser des parts de notre bien en commun à ses enfants issus des unions précédentes.
Merci de vos réponses.
C'est compliqué je sais.
Du coup avec celle que nous avons eu en commun cela fait cinq enfants.
Si nous achetons ensemble j'ai bien peur qu'en cas de décès ses enfants et où leurs mères se manifestent et que finalement il ne reste pas grand chose à notre fille et la mienne.
Il ne de contact qu'avec deux de ses quatre enfants.
Moi, dans tout ça je suis complètement perdue et j'essaie de comprendre comment je pourrais faire.
Si j'achète seule c'est certain cela me protégerait mais toute seule je n'aurais jamais le même pouvoir d'achat et en plus je ne serais pas assuré s lu décédait.
Apparemment il est obligé de laisser des parts de notre bien en commun à ses enfants issus des unions précédentes.
Merci de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous achetez à 2, la part du 1er décédé ira à ses enfants.
La part de votre compagnon irait à ses 5 enfants (ou 4, j'ai pas bien compris) et vous seriez en indivision avec eux.
Votre part serait répartie entre vos 2 enfants, avec lesquels votre ami serait en indivision.
L'indivision qui résulterait du décès est une situation inconfortable pour tous (travaux à financer, insécurité liée à la possibilité de n'importe lequel des indivisaires de demander la fin de l'indivision, quitte à ce qu'une vente forcée ait lieu...).
Vouloir protéger vos enfants est une chose, penser au confort de celui de vous 2 qui restera est aussi à prendre en compte. Des possibilités de testament existent, encore faut-il savoir ce qu'il convient d'y consigner.
Il n'est jamais superflu de consulter un notaire avant un achat immobilier surtout lorsqu'on vit, comme vous, avec un compagnon avec lequel on n'est pas marié, et en présence d'enfants. Le plus souvent, une 1ère consultation, simple, n'est pas facturée par les notaires.
Cdt.
Si vous achetez à 2, la part du 1er décédé ira à ses enfants.
La part de votre compagnon irait à ses 5 enfants (ou 4, j'ai pas bien compris) et vous seriez en indivision avec eux.
Votre part serait répartie entre vos 2 enfants, avec lesquels votre ami serait en indivision.
L'indivision qui résulterait du décès est une situation inconfortable pour tous (travaux à financer, insécurité liée à la possibilité de n'importe lequel des indivisaires de demander la fin de l'indivision, quitte à ce qu'une vente forcée ait lieu...).
Vouloir protéger vos enfants est une chose, penser au confort de celui de vous 2 qui restera est aussi à prendre en compte. Des possibilités de testament existent, encore faut-il savoir ce qu'il convient d'y consigner.
Il n'est jamais superflu de consulter un notaire avant un achat immobilier surtout lorsqu'on vit, comme vous, avec un compagnon avec lequel on n'est pas marié, et en présence d'enfants. Le plus souvent, une 1ère consultation, simple, n'est pas facturée par les notaires.
Cdt.
kikililou99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
1 mai 2015 à 14:49
1 mai 2015 à 14:49
Bjr,
merci bien de votre réponse.
Nous allons réfléchir à un pacs et consulter un notaire. Il me semble que c'est obligatoire effectivement.
Cordialement
merci bien de votre réponse.
Nous allons réfléchir à un pacs et consulter un notaire. Il me semble que c'est obligatoire effectivement.
Cordialement
Gayomi
>
kikililou99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:05
1 mai 2015 à 18:05
D'autant que le PACS permet de supprimer les droits de succession entre les partenaires mais ne donne aucun droit à héritage. Un testament reste nécessaire.