Problème avec l'agence immobilière

camille38270 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 11:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 avril 2015 à 13:34
Bonjour,
Nous avons visité une maison avec une agence immobilière qui n'avait pas de contrat avec les vendeurs, ce sont des amis. La maison était en contrat d'exclusivité dans une autre agence que nous n'avons pas contacté car lors de la visite j'ai réussi à avoir les coordonnées des propriétaires. Mon agent immobilier ne nous a pas fait signer de bon de visite car elle n'avait pas de mandat. Nous avons attendu la fin de l'exclusivité avec l'autre agence pour faire une proposition. Nous avons signé le compromis de vente chez un notaire jeudi dernier. Samedi soir à 20h30 et en inconnu la 1 ère agence ma rappelle en me menaçant que je devais lui payer des frais alors qu'elle n'avait pas de contrat. Aujourd'hui encore un appel pour me dire quelle s'était mise en partenariat avec l'autre agence et qu'ils allaient me demander 10000€ de frais. D'après la 1 ère agence les propriétaires veulent se rétracter. Que faire? Devons nous payer l'agence? Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
Modifié par Valenchantée le 20/04/2015 à 13:36
Bonjour,

"Ils disent" "ils disent" : demandez leur des preuves, y compris des preuves qu'ils vous avez mis au courant dès le départ qu'ils étaient associés avec l'autre agence. S'ils n'ont rien, faites leur une lettre RAR pour leur rappeler qu'ils n'ont fourni aucun contrat signé, aucun mandat, aucun document qui puisse étayer leurs arguments.

Pas de mandat signé, pas de contrat à honorer.

Cdlt

Val
0