Coupe d arbres avant acte authentique

dick - 1 mai 2015 à 18:30
 Dick - 1 mai 2015 à 20:24
Bonjour,
Je vais bientôt signé l acte authentique pour l achat d une villa, suite a de forte rafales de vent, 2 arbres menace de tomber sur la cloture et la maison, puis je demander la coupe de ses 2 arbres + les autres arbres de cette haie avant la signature de l acte authentique? Qui dois s' occuper d'avertir les propriétaires, l'agence, le notaire? Est ce qu une somme de cet achat peut etre retenue pour couper ces arbres? Suis je dans mon droit ?
Merci pour votre aide et messages
Cordialement

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 1/05/2015 à 18:38
Bonjour,

Les arbres appartiennent à cette propriété ?

Vous pouvez toujours tenter, voyez avec l' agence, le notaire et le propriétaire lequel doit voir çà avec son assurance ... mais ....

Vous n' aviez donc pas vu ce problème avant ? ... Car c' est là qu' il aurait fallu négocier.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Oui les arbres sont sur la propriété du bien que j achete. Notaire et agence sont au courant, mais j ai l impression que personne veut faire avancé ma demande, ils attendent tous leur argent et se foute un peu de ma demande!! ( le propriétaire s engagé à coupé 1 arbre qui est bien penché, mais pour les autres 4 arbres , je sais pas, le proprio dis qu ils menace pas ....! Merci pour vos reponse
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
1 mai 2015 à 18:55
Bonjour

Si les arbres sont sur la propriété du vendeur, c'est au vendeur de faire le nécessaire.
En informer VOTRE notaire. Passez un coup de fil à l'agence, et qui plus est, vous avez les coordonnées du propriétaire, rien ne vous empêche à le contacter.

Certains sinistres peuvent arriver entre la signature du compromis et la signature de l'acte authentique.

Les assurances prennent en charge ces "sinistres".

@+


0
Notre notaire est le même que celui du vendeur!! (Grosse bêtise!)
Pour l instant il n y a pas de sinistres. Je pensais aussi que le proprio devait au moins taillais les haies à 2 m de haut, la aussi tout le monde fais l'autruche!!.
Merci marie
0