Souhaite acheter une maison secondaire

spacofly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 29 avril 2015 à 23:53
spacofly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 19:53
bonjour, ma mère souhaite racheter la maison familiale actuellement en indivision avec ça soeur, la maison coute 90000 EUROS, elle doit racheter la demi part de ça soeur 45000 euros mais souhaite la garder 5 à 6 ans et faire uniquement 150000 euros de travaux (fenetres PVC), pensez vous que c'est une bonne idée, devra t'elle payer une plus value, SI OUI COMBIEN , sachant qu'elle est à la retraite et non imposé. C'est des questions très importantes avant de signer ..c'est urgent merci

2 réponses

bonjour 150000 de travaux (fenêtres PVC ??? )

Pour la plus value, si cette maison devient sa résidence principale, elle n'en aura pas. Par contre si ce n'est pas sa résidence principale, elle en aura suivant le prix de vente.

Ce n'est pas forcément une bonne idée de remplacer simplement les fenêtres sur une maison non isolée, ça crée des problèmes qui n'existaient pas avant de changer. (mauvais renouvellement de l'air, condensation sur les murs).
0
spacofly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
Modifié par spacofly le 30/04/2015 à 20:00
Donc je dois poursuivre les travaux d'isolation ce qui augmentera le prix de la maison sachant que c'est un bien familial de plus de 30 ans. Si ma mère rachete la demi part de ca soeur et cette maison restera la maison secondaire , la plus value sera t'elle calculé uniquement sur cette demi part !? Est ce donc une bonne idée de la racheter ou faut il la laisser en état sans faire de travaux étant donné que ma mère pense y aller que 7 mois dans l'année et la gardera 6 ans ! Sachant également que Les frais sociaux durent 30 ans !? C'est trop difficile d'acheter en secondaire !!!! La maison vaut 90000 euros si elle rachete le demi part 45000 euros , elle fait 20000 euros de travaux, elle là vend 110000 euros au bout de 6 ans , combien sera la plus value et combien les frais sociaux calculé sur 30 ans ? Merci
0