Aorès 9 mois le vendeur ne veut plus vendre sa maison

SarahTaleb8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 août 2014 à 18:14
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mars 2016 à 01:10
Bonjour,

Je vous explique un peu la situation : le 29 Octobre 2013 je signe un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison.
J'ai fais appel a un courtier car je travaille et je n'ai pas le temps de courir a gauche et a droite moi même.
Ce courtier a fait trainer le dossier, donc la procédure pour la demande de prêt hypothécaire a pris du temps aussi.
soit j'ai toujours trouvé un accord avec le propriétaire pour pouvoir reculer la date du passage à l'acte car il y a eu des quiproquo un peu partout.

le 13 août 2014 j'étais censé signé l'acte de vente et de propriété de la maison et aujourd'hui on m'annonce que le vendeur ne veut plus vendre et qu il a pris un avocat.

Je précise bien qu'entre le vendeur et moi même mis à part le compromis de vente rien d'autre n'a été signé. J'avais reçu il y a quelque mois une lettre de l'avocat du vendeur mais tout s'était arrangé on n'avait trouvé un accord donc c'était reparti.

j'aimerais savoir si étant donné que mon dossier est en ordre est ce que j'ai des indemnités à payer ou est ce que le vendeur m'en doit ?

puis je le forcer à vendre malgré et par quels moyens ?

bref tous les renseignements qui pourront m'être utiles.

Merci d'avance

3 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 296
7 août 2014 à 19:07
bjr,

Lorsqu'un compromis est signé,le vendeur ne peut plus se rétracter. La vente doit se faire.
Sauf si vous acceptez d'y renoncer vous même contre une indemnité.
A moins qu'il y ait un vice de forme dans le compromis. Qu'en pense le notaire ?
1
Bonjour j ai signé une offre d achat dite parfaite début janvier 2016
Le vendeur m envoie une lettre avec accusé de réception 1mois après comme quoi il veut annuler la vente alors que l offre est valable jusque fin février pour obtention d un prêt relais
Je l appelle aussitôt elle me dit qu elle était en exclusivité avec une agence et que l agence avait signé un compromis avec un acheteur
Donc elle ne veut plus me vendre
Mon prêt relais à été accepté par ma banque avant la fin de l offre de prêt
J ai fait une offre d achat pour la vente de ma maison
Que puis-je faire pour que le vendeur respecte son offre d achat
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > Lulu
10 mars 2016 à 01:10
bonsoir lulu

Que puis-je faire


1) vous inscrire et reposer la question de manière plus claire ( pourquoi l'offre d'achat est dire parfaire ? par ex)

2) utiliser des mots comme merci ou autre formule de politesse pour compléter votre question ...

et vous aurez alors réponse claire
0