Achat maison sans consuel

Nemo3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 5 mars 2016 à 20:40
Nemo3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 03:50
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un maison saisie mi février.
Le compromis de vente stipulait que la maison est raccordée à l'eau, l'électricité et le gaz. La veille de signer l'acte authentique je me rends à la maison et la je découvre qu'il n'y a aucun compteur. J'en parle donc à mon notaire qui prend contacte avec le notaire du vendeur et me conseille de ne pas signer l'acte tant que le mystère de compteur ne soit pas réglé.
Au second RDV elle me confirme que la maison est bien raccordée ... donc je signe.
Et la depuis grosse galère pour raccorder la maison : création de PDL, donc besoin du consuel original ( chose que je n'ai pas) pose d'un compteur...
J'ai RDV lundi pour le branchement mais sans ce document je pense que ERDF se deplacera pour rien.
Quels sont mes recours? Merci de votre aide

1 réponse

Bonsoir,

Ah, il est possible que vous ayez acheté un pavillon sur une parcelle viabilisée et que les raccordements entre la limite de propriété et le logement restent à faire.

Mais, cette question ne se règle pas sur un forum. Il faut aller voir sur place.

Sinon, je confirme, les notaires et les agences n'y comprennent rien, c'est désespérant... On se demande pourquoi on les paie...

Cordialement,
3
Nemo3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 03:50
Elle se règle où alors?
0