Compromis de vente

Anfelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 12:00
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 4 mars 2016 à 19:03
Bonjour à Tous.

en faite voila, j'ai signé un compromis de vente dans une agence immobiliére depuis 6 mois plus exactement le 1 semptenbre 2015, j'ai visité la maison elle m'a paru correct.

J'ai fait les demarches pour l'acheter via le fonds de logement j'ai eu le pret et avant de signe quoi que ce soit le notaire me demande de revisiter la maison encore une fois bet a ma grande surprise j'ai constaté que le lave vaisselle ne se trouvait plus ( a savoir qu'il est encastrable) la proprietaire la pris et vendu.

en plus j'ai constaté que rien ne fonctionner ni le four ni le frigo j'ai demandé une diminution du prix et a ma grande surprise mon propre notaire m'oblige d'une facon de passer a l'acte si non c'est la justice qui tranchera a l affaire ...

D'aprés vous est ce que c 'est de l'intimidation et si je passe a la justice est ce que je risque quelque chose ?

Pouvez vous me répondre svp.

Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
4 mars 2016 à 18:07
bonjour

pas très claire votre question : l'électroménager est inclus dans le compromis ? il y a une liste de tout ce qui doit rester ??
0
Non rien n'est citer dans le compromis mais lorsque j'ai visite la maison la 1 fois il y avait la cuisine équipée qui été incluse dans la vente donc elle faisait partie de la vente mais je me suis rendue compte que rien ne fonctionner ts l'électro. est HS et c'est suite a ça j'ai demandé une réduction de prix.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
4 mars 2016 à 19:03
bonjour
tout dépend de ce qui figure sur le compromis .Si l'on vous a vendu une cuisine équipée ( électro ménager compris )tout doit fonctionner et être présent .
si la cuisine équipée n'est pas mentionnée dans le compromis le propriétaire peut tout emporter .

mais il vous faut signer l'acte quitte à demander au notaire de séquestrer une somme correspondant au montant estimé du litige .le tribunal tranchera mais si vous avez tord cela va vous couter plus que la cuisine .
0