Achat d'une maison sans passer par l'agence

Signaler
-
 liop70 -
Bonjour
Je souhaite acquérir une maison depuis un moment .J'ai fait environ 25 visites avec des agences et des particuliers. Je vois une annonce sur un site (non immobilier) et trouve une maison qui peut me convenir. Le problème c'est que cette annonce est mise en ligne par une agence.
Je souhaite aller voir directement les propriétaires pour faire une visite et leur faire une proposition si tout va bien.
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
20940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
4 400
Bonjour,

Oui, c'est possible, à partir du moment où vous avez directement les coordonnées, sans passer par une agence et sans visiter par une agence.

Cdlt
Bonjour,
merci de votre réponse
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
2 233
bonjour
comment allez vous identifier le propriétaire si l'annonce émane de l'agence ?.
Même si vous parveniez à l'identifier rien n'indique qu"il voudra traiter avec vous directement s'il a confié le bien à l'agence
Bonjour
j'ai trouver la maison via le net .Je suis conscient que le propriétaire ne voudra peut être pas traiter directement avec moi mais qui ne tente rien n'a rien.
Cordialement
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
686
Bonsoir

pourquoi voulez-vous vous passer des services de l'agence ?
Elle vous permet souvent d'y gagner en sérénité et sur le prix ( contrairement à ce que les gens pensent)
> dany311
Messages postés
17690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2020

De ce coté la pas de doute nous ne l'avons pas visité : ).
Par contre si l'agence à un mandat d'exclusivité les propriétaires ne peuvent donc pas la vendre de leur coté ?
luislepécheur
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
2 > liop70
bonjour , effectivement comme dit Valenchantée si l'agence a un mandat d’exclusivité qui a une durée limitée d'ailleurs , faudrait que le propriétaire vous montre le mandat de vente , il y a des mandats qui permettent au propriétaire de pouvoir vendre par lui même mais qui s'interdit de mettre plusieurs agences ! si ce bien était dans une agence que vous avez visitée et que vous n'avez pas signé de " bon de visite " vous pouvez faire affaire mais bon ça se fait pas d'ordinaire !
Valenchantée
Messages postés
20940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
4 400
non.
Valenchantée
Messages postés
20940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
4 400
ce que Luis veut dire c'est qu'il y a 2 types de mandats exclusifs :

. le mandat exclusif (!) qui exclut donc tout autre intermédiaire et toute vente en direct pendant au moins 3 mois de façon irrévocable (en général),

. le mandat dit "semi exclusif" qui permet au propriétaire de vendre par lui même, à condition de payer quand même 50 % des honoraires ... (et qui est aussi en général irrévocable pendant 3 mois),

donc, comme le dit Luis, bien lire le mandat ...
> Valenchantée
Messages postés
20940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020

Merci pour ces informations. Ayant fait d'autre visite avec ce groupe d'agence si je me souvient bien ,avec eux c'est des mandats exclusif mais sa c'est qu'il m'ont dit ....
Je verrais bien avec le propriétaire ce qui a véritablement été fait avec l'agence.
Merci encore pour ces infos bien pratiques.
Dossier à la une