Compromis de vente 1 acquéreur ou 2 ?

nougat91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 19:02
 Gasc - 9 sept. 2016 à 17:52
Bonjour,

Mon ami et moi-même désirons acquérir l'achat d'une maison ensemble.
Seul mon ami signe demain matin le compromis de vente car dans l'urgence il a mis uniquement son nom : nous ne sommes pas mariés, ni pacsés et pour une question de rapidité il a fait un virement de 14.500 € qu'il avait de disponible afin de signer le compromis de vente au plus tôt.
Est-il possible de mon coté que je figure sur le compromis ? car je souhaite acquérir ce bien avec lui. J'attends une réponse de ma banque pour mon prêt bancaire. C'est la raison pour laquelle nous sommes allés au plus vite afin que la vente puisse se faire.
Que dois-je faire pour que l'acquisition de cette maison soit à nos deux noms ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Cordialement,

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
7 sept. 2016 à 23:47
bonsoir

1) soit vous avez une clause de substitution notée dans le compromis : dans ce cas le notaire rédige un avenant qui précise que ce n'est plus X qui achète mais X ET Y

2) il n'y a pas de cause de substitution : le notaire rédige également un avenant que le vendeur doit accepter

maintenant l'attitude votre ami est très étrange : ce n'est pas parce qu'il met l'apport qu'il signe seul , rien ne vous empêchait de signer tous les deux

je serai vous je me poserai quand m^me des questions ....
3
nougat91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 18:15
Est-ce qu'un avenant se fait facilement par notre notaire pour me mettre sur le compromis de vente avant la signature définitive ? Et nous avons combien de temps ?

Merci pour votre rapide réponse et votre franchise...
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785 > nougat91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 21:00
ne tardez pas

pour les délais il n'y en a pas vraiment ; reste à vous rapprocher de votre notaire
0