Coupure de compteur electrique

bishtein Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 20:39
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 déc. 2012 à 22:18
Bonjour, moi seolis (energie eolien) veulent me couper l electricite car j ai acheter une maison a renover et il n y avai pas de compteur alors il mon mit un compteur de chantier mai comm je me sert de ce compteur pour vivre car je vai pas prendre une location et payer ma maison j ai pas les moyen.en clair j ai pas le droit de vivre ds ma maison tt en faisant mai travaux alors que je paie mes facture comm tt le monde.que faire ? Y as t il un recours surtt en pleine hiver !! Merci pour vos futur reponse

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié par Energizor le 27/12/2012 à 22:35
Bonjour,

Quand vous avez demandé ce compteur de chantier, vous étiez parfaitement informé qu'il s'agissait d'un raccordement provisoire, pour une durée déterminée, et pour les besoins d'un chantier, pas pour habiter dans la maison.

Séolis a dû d'ailleurs vous faire signer un document à ce propos, sur lequel était inscrit un truc du style :

"Conformément à l'article 1er alinéa 4 du décret n° 72.1120 du 14 décembre 1972 modifié :
J'atteste que ce raccordement, à caractère temporaire, est uniquement destiné à l'alimentation de mon installation décrite ci-dessus. Il ne saurait en aucun cas servir à d'autres fins et/ou à l'alimentation d'une installation électrique définitive, par exemple alimenter l'installation intérieure d'une habitation ou d'un local sans CONSUEL.
Je reconnais que Séolis pourra, sans préavis, effectuer la suspension de l'alimentation électrique du point de livraison en cas de manquement à cette interdiction, ainsi qu'à l'issue de la période fixée par le présent engagement.
"

Vous avez parfaitement le droit de vivre dans cette maison. Personne ne vous en empêche. Mais ce sera sans électricité.

Il vous reste à finir l'installation électrique de cette maison, en faire valider la conformité par Consuel, et demander un raccordement définitif au réseau d'électricité.
0