Charge de copropriété

fathi83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 12:22
Bonjour,
on hésite acheter une maison mitoyenne de 70 métres carré sur un terrain de 170 métres carré dans une copropriété avec piscine, une trentaine de maison et quatre petit immeuble de deux étages.
Ce qui nous freine se sont les charges de copropriété.
Le commercial qui vend la maison nous a assurer que les charge de copropriété ne s'élèverait pas à plus de 45 euros.
A savoir qu'il n'y a pas de gardien juste un peu d'espace vert et un portail automatique pour rentre dans la copropriété.
Je voudrai savoir s'il vous plait comment le commercial calcul les charges et surtout que dans certain lotissement similaire les charges sont beaucoup plus importante.
Merci pour vos réponse.
Cordialement
Bonjour, j'ai oublié de vous signalé que le lotissement est neuve est que ce ne serai pas un syndic professionnel mais un syndic bénévole
Il n'y a jamais eu d'assemblé général de copropriétaire, les maisons et les appartements ne seront livré qu' a partir de fin juin 2013.
Merci pour votre reponse.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 12:22
bonjour, Le commercial fait une "estimation" et il la fait plutôt faible pour ne pas effrayer les acheteurs. Les charges probables annoncées lors des ventes en neuf sont souvent sous estimées, on comprend pourquoi.

Il y aura un "syndic bénévole", encore faut-il que quelqu'un se dévoue.
Et lorsqu'il n'y a qu'à calculer les charges, encore, ça va, mais le jour où il y a de gros travaux, un syndic bénévole a moins de poids qu'un syndic professionnel qui est toujours plus influent, plus juste et plus compétent aussi, même si ça coûte beaucoup plus cher.

Rien ne garantit qu'il y aura un syndic bénévole, et même s'il y en a un, il n'est pas certain que ça dure...

Pour le portail automatique, il y a obligatoirement un contrat d'entretien, et ce n'est pas donné ça non plus;

Toutes ces contraintes, si un jour vous voulez revendre, peuvent être un frein, et faire baisser le prix.

Et je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais une piscine il y a pas mal d'entretien à l'année, et on ne peut s'en servir qu'un peu l'été, et encore si on ne part pas en congé ailleurs. Et pour l'entretien, là aussi, on fait intervenir une entreprise et toute l'année et bien sûr, cela a un coût.

Il faut voir aussi combien de maison ont accès à cette piscine, et au portail automatique. Bien entendu, plus le nombre est grand, moins les charges sont lourdes.

Informez-vous sur les millièmes appelés aussi tantièmes. Si les maisons ne sont pas toutes de la même taille, les charges sont réparties en fonction des millièmes, dont les maisons les plus grandes paient plus que les autres, on ne divise pas par le nombre de maisons.

Mais, bon, si c'était moi.... je ferais plus qu'hésiter.
0