Propriétaire depuis 1an

elodieyohan Messages postés 2 Statut Membre -  
salva57 Messages postés 765 Statut Membre -
Bonjour je voulais savoir il y a bientot in an j'ai fait l'acquisition d'un appartement clé en main aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un et nous cherchons une solution pour pouvoir se rapprocher, je ne peux pas vendre dans les 5ans sinon je dois la tva de 20% alors comment faire pour que mon compagnon puisse etre lui aussi propriétaire de la moitiée du logement. Quel est la procédure et que cela engendre t-il?

3 réponses

salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

Le "rapprochement" est géographique?

Si vous voulez le protéger, vous pouvez toujours lui léguer votre appart en cas de décès cela depend de votre situation familiale. (Enfant?)

Salutations.
0
elodieyohan Messages postés 2 Statut Membre

C'est pour se rapprocher de 50km, non pas d'enfants mais dans le futur on voudrait investir acheter une maison mais mon appartement bloque du fait qu'il soit en état d'achèvement depuis moins de 5ans on serait tres perdant de s'en séparer donc peut être que de le garder et que Ca nous soit bénéfique pour plus tard si on le garde en nous mettant propriétaire tout les deux et le mettre en location en attendant
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Vous pouvez le mettre en location et avec votre compagnon achetez autre chose en commun.
Mais mettre votre appart au bénéfice même pour moitié à votre compagnon ne me semble pas être une bonne idée.
Je ne veux pas vous porter la poisse, mais il y a 1 divorce sur 3 et encore plus de séparation pacs ou autre. Alors si sa passe mal vous voulez perdre 50% de votre bien?
0