Vente appartement loué

mouton2015 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 17:51
 mouton2015 - 14 avril 2015 à 00:03
bonjour à tous,
le 24/03/2015 l'agence qui loue mon appartement l'a mis en vente sur leur site. le 27/03/2015 je reçois en recommandé une lettre datée du 24/03 du propriétaire m'informant la mise en vente mais aussi que je suis prioritaire pour l'acheter. Actuellement, mon bail se termine le 20/11/2015. il m'informe avant les 6 mois obligatoires pour une vente. je lui fais une proposition le 03/04/2015 en recommandé (directement au propriétaire sans passer par l'agence). Le propriétaire accepte ma demande reçue le 13/04 pas en recommandé mais il m'informe qu'il veut une attestation bancaire pour l'obtention d'un financement car il veut éviter la procédure habituelle avant la résiliation du bail locatif (par huissier selon l'agence) et délai de 6 mois pour libérer l'appartement. Il veut ces documents pour la fin du mois d'avril. Sachant que j'ai un rendez vous chez un courtier immobilier le 15/04 pour finaliser le dossier (déjà fait une simulation) Est ce que cette demande est elle légale ? Ne doit on pas respecter un délai ? merci de m'aider

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
13 avril 2015 à 19:15
Bonsoir

Avez-vous reçu la lettre RAR de congé pour vente de la part de votre bailleur?

Cdlt
0
Mon bailleur est l'agence c'est lui qui recolte le loyer pour le proprietaire. Le bailleur n'a rien envoye information complementaire :-)
L'agence a mis l'annonce avec son accord sachant que je suis locataire depuis 9 ans le proprietaire m'a envoye un courrier pour signaler la vente et me dire que j'ai ete prioritaire pour l'achat. Mais pour moi c'etait une vente avec occupant au depart maintenant cela devient une vente entre particuliers sans agence . Il veut une attestation bancaire pour etre sur de la vente
mais surtout il veut eviter la procedure habituelle avec resiliation du bail locatif par huissier et delai 6 mois pour liberer l'appartement c'est ecrit clairement dans la lettre . .
0