Libérer mon apparte suite à un achat

timesmoney-hsh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - Modifié par timesmoney-hsh le 27/03/2015 à 16:55
 timesmoney-hsh - 1 avril 2015 à 11:11
Bonjour,

J'ai signé le compromis de vente le 27/02/2015, les conditions suspensives sont:
- obtention du prêt bancaire.
- Départ du locataire (vendu libre).

signature finale prévue le 18/05/2015
J'ai reçu cette semaine une offre de prêt, j'ai pensé à donner mon préavis de départ de l'apparte que je loue en ce moment,mais le locataire qui occupe toujours l'apparte m'inquiète.
C'est une association qui s'occupe de loger ce locataire,donc l'association est notifié par un courrier pour lui proposer l'achat comme l'exige la loi et tout est fait dans les règles, mais d'après ce que j'ai compris, l'association n'a toujours pas trouvé ou loger le locataire.
L'agent immobilier m'a expliqué que je n'ai pas à m'inquiéter d'autant plus qu'on que c'est une association.
Le cabinet du notaire m'a assuré la même chose.
Ma question est: si le locataire ne voudrait pas sortir à la date prévue, comment je suis protégé? est ce que c'est la responsabilité du vendeur?


Merci pour vos réponses.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
27 mars 2015 à 17:27
Bonjour,
le locataire actuel peut partir le dernier jour du bail ! quel est il ?
Cordialement
0
timesmoney-hsh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 17:55
Merci pour votre réponse rapide.

Je ne connais pas la date de fin du bail, mais l'agent immobilier m'a assuré que tout est fait dans les règles avec l'association qui gère l'hébergement du locataire, et je suppose (et espère) que le notaire à bien tout vérifié.
Ma question est: si tout est dans les règles, est ce que je ne risque pas de me retrouver sans domicile :)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
27 mars 2015 à 18:33
il y a toujours le risque que la personne qui est loge ne parte pas...... !!!
0
Wizzzzzz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 5
30 mars 2015 à 23:02
Il y a toujours un risque que le locataire refuse de partir. Dans ce cas, la vente ne se fait pas.
0
bonjour, et oui, mais l'acheteur est dehors, de plus, il va toujours laisser des plumes chez le notaire qui aura travaillé pour préparer cette vente, donc il va faire payer la note à l'acheteur.

Il faudrait que tous ces braves gens vous relogent dans ce cas là.

Il aurait fallu ajouter une clause suspensive comme quoi, le vendeur s'engageait à vous reloger dans le cas où le logement ne serait pas libre à la date voulue.

Ainsi, ces braves gens qui vous rassurent verbalement, s'inquièteraient un peu plus.

Moi aussi, à votre place, je ne serais pas tranquille.

N'avez-vous pas prévu une marge au préavis, car on n'est jamais sûr de passer un acte chez le notaire à une date fixe ?
0
timesmoney-hsh
1 avril 2015 à 11:11
Bonjour,
J'ai envoyé hier le préavis de départ, la date de la signature est prévue au plus tard le 18/05, donc j'ai une marge de plus d'un mois, je sais que le risque zéro n'existe pas., mais payer trois mois de loyer plus le remboursement du prêt ça fera trop.
0