Achat avec mon fils

anytan3 Messages postés 3 Statut Membre -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
mon fils achète un appartement de 150000 euros (165000 euros avec les frais de notaire) avec un prêt de 105000 euros je lui donne 30000 euros et j'achète une part de 30000euros de l'appartement.la banque me demande d'être co- emprunteur alors que je ne prends aucun crédit et donc de payer une assurance est-ce obligatoire?

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour
S'il vous plait
Merci

Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.
0
anytan3 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour à vous et sincèrementdésolée de vous avoir parue impolie mais je n'ai pas l'habitude écrire sur un ordinateur et je suis certainement très incorrecte alors qu'en réalité je suis très bien éduquée merci de m'avoir corrigée je ferai attention les prochaines fois d'être plus courtoise cordialement
0
Ulyssesourd

Bonjour
Pourquoi ne pas lui faire une donation ?
C'est plus simple.
Cordialement
0
anytan3 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour et merci de me répondre je ne peux pas lui faire une donation de plus de 30000 euros car j'ai 2 autres enfants que je ne veux pas léser
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour
Donc ne lui donnez rien de tout...Ou bien vous donnerez 30.000€ à chacun de vos enfants...
Cordialement.
0