Achat immobilier en situation précaire

Sarah - 1 avril 2015 à 09:14
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 1 avril 2015 à 09:52
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai depuis trois mois.
Celle-ci se termine fin juin.
Nous avons avec mon copain fait une offre d'achat pour un appartement qui a été acceptée mais pas encore signée.
Nous avons deux cautions ; toutefois, la question persiste entre achat ou location car nous avons un projet de revente dans 3-4 ans.
Qu'en pensez-vous ? Au vu de ma situation, pensez-vous que nous prenons un risque d'acheter ? Peut-être devrions nous attendre la fin de ma période d'essai pour envisager l'achat ; mais nous avons eu un coup de coeur alors j'ai envie de prendre le risque ... quitte à le revendre dans 1 an si je suis licenciée entre temps.

De plus, je pense qu'en 3-4 ans, le bien ne peut pas prendre de la valeur ; de plus, nous ne savons pas comment sera le marché de l'immobilier dans 3-4 ans. Toutefois, si celui-ci est mauvais nous le louerons (ce qui remboursera le prêt) ; s'il est bon nous le vendrons, toutefois, il faut prendre en compte les intérêts, le remboursement du prêt ... .
En résumé, nous ne cherchons pas forcément à faire une plus value mais surtout à ne pas perde d'argent.

Donc location ou achat ?

Merci pour vos réponses en espérant avoir été claire.

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
1 avril 2015 à 09:52
bonjour

Impossible de vous conseiller, la réponse vous seeule l'avez en faisant vos comptes

si la banque vous suit, vus les taux d'intérêt il serait b^te de ne pas en profiter

quant à une éventuelle plus value ou perte à la revente, n'oubliez pas les frais de notaire ( on les récupère difficilement au bout de 4 ans )

une affaire dans l'immobilier se fait à l'achat
1